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    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 7 Empty Re: Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    Message  Invité Jeu 18 Déc 2014 - 22:02

    bubob a écrit:pas mieux sur la sœur jumelle, mais par Oscaro, puis la référence BMW, j'ai trouvé ça,

    https://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=BMW+%3A+12+13+1+243+452&ie=utf-8&oe=utf-8&gfe_rd=cr&ei=oj2TVJL4DdTH8gfeyYCgAw

    mais je ne parle pas le briton, donc je te passe la main ...
    affraid
    j ai regarder vaguement : je me demande si c est qu il faut pour une MZ blabla
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    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 7 Empty Re: Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    Message  bubob Jeu 18 Déc 2014 - 22:13

    bevilacqua a écrit:salut

    tu devrais (le great breton) clin

    ça me demanderais trop d'efforts: j'ai usé plusieurs profs d'allemand pendant quasi huit ans pour en garder quoi ? 
    nib de nib !! (à moins que mon goût pour la MZ vienne de là ??...)

    ....et puis j'ai pas encore exploité toute la langue française...après, pourquoi pas ???
    lol

    Pour ce qui est de la bobine, effectivement, ils la donnent pour 7 K.ohms, mais 50 000 V. ...comme je n'y entrave pas plus en électricité qu'en anglais, et que les infos électriques viennent d'un site anglais .... le doute plane

    On  va donc attendre que Franck arrête de torturer ses pauvres igniMZ ( je crois qu'il en est au test de résistance aux coups de masses ...) et qu'il nous donne son avis ....
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    Message  franck Jeu 18 Déc 2014 - 22:15

    Je pense que non :


    BMW place deux de ses bobines en série (principe de l'étincelle perdue), comme chacune fait 1.2 ohms au primaire, cela fait une impédance totale de 2.4 ohms soit un courant max de 3A lorsque ta batterie est bien rechargée.

    Si tu n'en mets qu'une sur ta TS, l'impédance à prendre en compte est de 1.2 ohms soit 6A lorsque ta tension de batterie sera a 7.5 volts.
    Comme mes assistances (y compris celle qui est sur ta moto) sont calculées pour 4A maxi, tu vas me tuer du transistors rapidement.
    Quand au 20 watts que tu va dissiper de façon permanente dans ta bobine, cela ne va pas arranger ta dynamo qui ne peut en fornir que 60 !!!!

    Je te déconseille donc fortement d'utiliser cette bobine grr


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    Message  franck Jeu 18 Déc 2014 - 22:18

    L'IGNIMZ version 12v vient de tenir 1h30 à 6000RPM et 4 ampères .


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    Message  Invité Jeu 18 Déc 2014 - 22:26

    donc du boulot pendant les conges !!

    vais remonter une bobine mz et regarder si des fois je trouve une lucas qui traine

    bah ton assistance a une marge de securitee enorme parce quelle a mangee quelques km dans c est conditions boulet puni
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    Message  franck Jeu 18 Déc 2014 - 22:31

    La tu me fait peur, car l'assistance 6v chauffe nettement plus que l'IGNIMZ !!!!!!

    Zitoun préconise, il me semble, les bobine Lucas.


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    Message  bubob Jeu 18 Déc 2014 - 22:34

    alors qu'est ce qu'il faudrait regarder pour une bobine otimale ?

    je viens de trouver un type sur  Montpellier qui propose une bobine neuve 6V.  8 K Ohms ...  que me faut il d'autre comme renseignements pour savoir si ça colle ??
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    Message  niallof Jeu 18 Déc 2014 - 23:15

    ce qui compte c'est le courant au primaire. donc il faut regarder la resistance de l'enroulement primaire de la bobine. il faut 2 ohms mini car apres le mosfet de franck va souffrir. au pire la bobine bmw peut convenir associée en serie avec une resistance de 1 ohms- 3W. je sais que ce n'est pas le montage le plus intelligent que j'aurais conseillé mais ça depanne. lol

    pour les plus joueurs du forum. il est toujours possible d'acheter les deux bobines, de les monter en serie et de faire un twin spark joker
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    Message  bubob Jeu 18 Déc 2014 - 23:23

    bon ben déjà, je sais quoi emporter quand je vais aller voir ce cher vendeur : mon petit contrôleur de poche !!

    merci2
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    Message  Invité Ven 19 Déc 2014 - 6:59

    franck a écrit:La tu me fait peur, car l'assistance 6v chauffe nettement plus que l'IGNIMZ !!!!!!

    Zitoun préconise, il me semble, les bobine Lucas.

    lol

    mais sur sa baroudeuse il a une bocsh quoi
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    Message  franck Ven 19 Déc 2014 - 12:49

    Il faut, pour les versions 6v impérativement choisir une bobine dont l'impédance au primaire est supérieure ou égale à 2 ohms.
    Pour les versions 12v, doubler la mise soit 4 ohms ou plus.


    Cet après-midi quelques essais avec une bobine mz et ma bougie perso :

    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 7 Dsc_0113

    Si on regarde bien, on voit l'étincelle et deux voyants LED allumés dans l'IGNIMZ

    Quelques relevés de formes d'ondes :

    à 1500RPM (en bleu : l'entrée de l'IGNIMZ - en violet : la sortie de l'IGNIMZ - en vert le courant dans la bobine (2A MAXI)
    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 7 1500_r10


    à 30000RPM (en bleu : l'entrée de l'IGNIMZ - en violet : la sortie de l'IGNIMZ - en vert le courant dans la bobine (2A MAXI)
    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 7 3000rp10

    à 60000RPM (en bleu : l'entrée de l'IGNIMZ - en violet : la sortie de l'IGNIMZ - en vert le courant dans la bobine (1.7A MAXI)
    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 7 6000rp10

    Bonne nouvelle : il faut approcher l'IGNIMZ à 3cm du fil THT pour le faire déconner, j'ai donc tout gagné en choisissant un boitier plastique bleu transparent que nous placerons à plus de 10cm de la bobine et du fil THT.
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    Message  Invité Ven 19 Déc 2014 - 17:41

    salut
    une bobine MZ d origne convient ! oups
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    Message  franck Ven 19 Déc 2014 - 17:46

    Aucun soucis


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    Message  zitoun Ven 19 Déc 2014 - 18:49

    bevilacqua a écrit:
    franck a écrit:La tu me fait peur, car l'assistance 6v chauffe nettement plus que l'IGNIMZ !!!!!!

    Zitoun préconise, il me semble, les bobine Lucas.

    lol

    mais sur sa baroudeuse il a une bocsh quoi


    Non une Ducellier sourire et ça fonctionne pas trop mal, même plutôt bien coole
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    Message  thegaby Ven 19 Déc 2014 - 19:01

    moi j'ai celle la ! demarrage a chaud et a froid sans probleme!
    :
    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 7 Bobine10

    sinom le net j'ai trouvé celle la qui ressemble beaucoup a celle d'origine

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    Message  franck Ven 19 Déc 2014 - 20:50

    Et voici le plan de câblage

    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 7 Plan_d10


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    Message  franck Ven 19 Déc 2014 - 21:15

    Puis pour Jef, le plan du câblage du capteur magnétique (l'IGNIMZ est aussi compatible en version 12v avec le rupteur)

    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 7 Plan_a10
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    Message  franck Ven 19 Déc 2014 - 21:39

    Ensuite la position des switchs pour choisir les courbes :

    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 7 Sylect10

    On accède au SWICH en démontant la partie haute du boitier (4 vis cruciformes), par transparence on les voit nettement.


    Dernière édition par franck le Ven 19 Déc 2014 - 22:00, édité 3 fois
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    Message  franck Ven 19 Déc 2014 - 21:40

    Puis le rappel des courbes :

    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 7 Courbe12

    Jef, François :

    Pensez à retirer votre condensateur (en cas d'utilisation du rupteur)
    Pensez à éloigner le boitier à plus de 10cm de la bobine et du fil THT.
    Il faudra impérativement commencer par la courbe 0 qui théoriquement ne changera strictement rien au comportement de vos moteurs.
    Ensuite il faudra progressivement augmenter (position 1 puis position 2 ..........)
    Si vous sentez une perte de puissance au de la de 4000RPM, n'insistez pas, c'est qu'il y a trop de phase, revenez tranquilement dans la zone des 2000RPM-4000RPM ou bien arrêter la moto et revenez sur la courbe d'avant.
    Attention, pour changer de courbe, il faut impérativement éteindre la moto, sinon la nouvelle courbe ne sera pas chargée.
    Rappelez vous en roulant : entre 2000RPM et 4000RPM l'IGNIMZ ne change rien au comportement de votre moto.
    Pensez à bien régler votre allumage (de 2.5mm à 3mm avant le PMH

    Les points qu'il faudra tenter de repérer :

    - La courbe qui amène la meilleur qualité démarrage  : facilité de démarrage + suppression des retours de kick
    - La courbe qui amène le plus de stabilité au ralenti
    - La courbe qui amène le plus de reprise entre 1200RPM et 2500RPM
    - La courbe qui amène le plus de puissance après 4000RPM

    Rappelez vous en roulant : entre 2000RPM et 4000RPM l'IGNIMZ ne change rien au comportement de votre moto.
    Pensez à bien régler votre allumage (de 2.5mm à 3mm avant le PMH).


    Encore merci à vous deux pour le temps que vous allez passer à tester mes bestioles, d'ailleurs, je vous les offre (avec les futures mises à jour, bien entendu) amour7
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    Message  poun poun Ven 19 Déc 2014 - 22:28

    main hâte  de voir les résultats
    Et merci pour ce travail bravo
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    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 7 Empty Re: Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    Message  Invité Sam 20 Déc 2014 - 6:56

    bjr

    15 jours de vacances !

    une partie pour la ts coole

    de plus mon ami guy grand amateur d anciennes et surtout d ancetres me propose une lucas montee sur une BSA
    a voir!
    pour la suite qui s appelle metrix yessss

    peu etre que pour partir aux blaireaux rougette serat montee avec ta nouvelle bete  yes

    pour les 4000t/mm sa va me faire mal au coeur rarement je prend se regime moteur

    mais ... je sais faire aussi blabla

    j ai calee rougette de maniere a se quelle reprenne a 2500 t/mm l avantage du ts/1 yessss et sans a coup sur la deceleration clin

    le MM250/4 reste( a mon avis le meilleur )  paix  2 tps de serie de cette grande marque

    bonne journee a tous panda
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    Message  Invité Sam 20 Déc 2014 - 10:36

    franck a écrit:La tu me fait peur, car l'assistance 6v chauffe nettement plus que l'IGNIMZ !!!!!!

    Zitoun préconise, il me semble, les bobine Lucas.
    possible?
    joker
    ce petit boitier d assistance a ete monte

    face au sens de roulage et proteger par pas grand chose!
    peut etre refroidis par sa position

    position choisi pour son acces facile mais aussi sa ventilation !

    es ce cela qui ma sauver la mise ?
    AM demontage bobine et lecture de l inpedance primaire
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    Message  thegaby Sam 20 Déc 2014 - 10:46

    bjr  
    tout d'abord beau boulot !!!!!  bravo
    mais y a un truc que j'ai pas ou mal compris ,,,??????  Suspect
    Les beta testeurs vont tetser 6 courbes et en choisir une seule ??? le boitier final  sera donc equiper d'une seule courbe ou de toutes ? que nous pourrons  choisir nous sur nos motos  selon ou et comment on roule ?????
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    Message  franck Sam 20 Déc 2014 - 11:21

    Ta question est judicieuse.

    Je m'attends à ce que le boitier soit jugé trop gros, donc je n'ai pas encore tranché.

    Cela dit, avoir 4 courbes (dont celle d'origine), ce serait pas mal, et d'autre part la présence de deux leds (une qui clignote à 1Hz dès que le boitier est allumé et l'autre dès qu'il y a une impulsion émise à la bobine, c'est pas mal non plus : mais tout cela prend de la place.

    A contrario, avoir un boitier nettement plus petit et moins haut (j'y travaille déja pour une version 12v) avec une seule courbe, sans led, plus petit et entièrement moulé dans du silicone (c'est bien aussi pour l'échauffement du transistor), ce serait top également.

    Donc j'attend les remarques de nos deux testeurs . casquette


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    Message  thegaby Sam 20 Déc 2014 - 11:54

    yes j'avais bien compris alors. coole
    cependant,moi qui ne peut tester le boitier magique arg ...j'ai encore une ou deux questions :
    pourquoi mettre des leds (quoique tres joli en cette periode de NOEL), le boitier sera loger la ou on peut ,et sur nos TS 125 et 250 ,il y a pas trop de place ,donc le boitier ne sera pas a la vue de tous ,soit planquer derriere la boite a outil ou pas loin ...si il n'y a pas de leds ,ça peut pas reduire encore le boitier ???

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