Faut dire que je commence, avec les beaux jours, à avoir des fourmis aux pieds !!
Il ne sera pas dit que le cordonnier sera le plus mal chaussé.
Donc cet après avoir cogité depuis un certain temps sur le sujet :
- remplacement de ma roue à bâtons à l'avant (elle se dégonfle en permanence et la jante est à restaurer, arf, encore du boulot en perspective)
- câblage d'un circuit imprimé allumage cartographique spécial Franck (2 mètres de câbles pour planquer la bête dans le top case : pratique pour changer de courbe)
- test sur table : ben oui faut bien vérifier qu'il est opérationnel
- intégration dans son boitier avec les câles adhésives anti-vibrations et le silicone de maintien des fils
Je vous présente le bestiau ( 3 fils vers la bobine (+12v - masse - vert/boibine) + 3 fils vers le capteur magnétique):
Le capteur d'allumage utilisé :
Présentation de la moto :
- ETZ251 avec allumage électronique (nous ne conserverons que le capteur)
- bougie BERU
- bobine bosch bleue (4 ohms au primaire)
- ralenti a peu près stable et ajusté à 1200tr/mn
- capteur d'allumage magnétique MZ (3 fils)
- calage de l'allumage 2.7mm , vérifié avant les essais
- longueur des fils boitiers/bobine et boitier capteur : 2 mètres
- kilométrage : 25220km
Et pour bientôt (et pourquoi pas demain ) : contrôle de la bougie et du calage de l'allumage (2.7mm) puis montage, puis premiers essais
Dernière édition par franck le Lun 29 Juin 2015 - 19:49, édité 2 fois
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