L'allumage cartographique IGNIMZ quoique très performant (64 courbes possibles) pourrait se révéler délicat à régler pour les mzistes non avertis ou tout simplement pour ceux qui n'ont pas envie de passer des heures à le régler.
C'est la raison pour laquelle j'ai crée un allumage cartographique mono-courbe.
La courbe sélectionnée étant celle qui présente le plus de sécurité vis à vis du moteur (éloignement de la zone de cliquetis) tout en apportant un réel plus à la moto.
Courbe qui bien entendu a été validée par nos vaillants beta-testeurs (Jef - Bevilacqua/François et Christophe14)
Cet allumage cartographique monocourbe est réservé aux motos équipées de rupteur et avec batterie 6v ou 12v
Je rappelle les avantages nombreux de ce boitier :
- plus d'usure électrique du rupteur (le courant de la bobine passe dorénavant dans un transistor MOSFET adapté à ce genre d'usage)
- une qualité d'étincelle nettement meilleure (pente mieux controlée)
- une consommation d'essence optimisée
- un meilleur ralenti
- une meilleure reprise à bas régimes
- une puissance augmentée à forts régime
- une bobine qui chauffe moins
Je vous présente le produit fini (6v ou 12v, ils seront identiques) :
Je viens d'en finaliser un avec la courbe d'allumage présentée ci-dessous, et il part chez Christophe14 pour essais.
Cette courbe correspond à celle que François apprécie la mieux et ce après avoir roulé près de 2000km.
C'est la raison pour laquelle j'ai crée un allumage cartographique mono-courbe.
La courbe sélectionnée étant celle qui présente le plus de sécurité vis à vis du moteur (éloignement de la zone de cliquetis) tout en apportant un réel plus à la moto.
Courbe qui bien entendu a été validée par nos vaillants beta-testeurs (Jef - Bevilacqua/François et Christophe14)
Cet allumage cartographique monocourbe est réservé aux motos équipées de rupteur et avec batterie 6v ou 12v
Je rappelle les avantages nombreux de ce boitier :
- plus d'usure électrique du rupteur (le courant de la bobine passe dorénavant dans un transistor MOSFET adapté à ce genre d'usage)
- une qualité d'étincelle nettement meilleure (pente mieux controlée)
- une consommation d'essence optimisée
- un meilleur ralenti
- une meilleure reprise à bas régimes
- une puissance augmentée à forts régime
- une bobine qui chauffe moins
Je vous présente le produit fini (6v ou 12v, ils seront identiques) :
Je viens d'en finaliser un avec la courbe d'allumage présentée ci-dessous, et il part chez Christophe14 pour essais.
Cette courbe correspond à celle que François apprécie la mieux et ce après avoir roulé près de 2000km.
Aujourd'hui à 3:48 par samyb
» Ma recherche
Hier à 15:29 par jacques57
» Préparation moteur TS125
Hier à 15:01 par pyroboynroses
» Réglage selecteur ES 250
Hier à 11:23 par jef
» Une ETS 125
Mer 27 Mar 2024 - 17:16 par oli49
» Leboncoin 2024 et autres
Mer 27 Mar 2024 - 15:42 par samyb
» Pneus riesa pour TS125 ?
Mer 27 Mar 2024 - 13:48 par didier17
» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Mer 27 Mar 2024 - 9:19 par pyroboynroses
» MZ 125 ETZ OR
Mer 27 Mar 2024 - 9:02 par olieric