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    Message  pépéjules Mer 7 Mar 2012 - 9:05

    [quote="Pinsole"]
    zitoun a écrit:... si vous saviez ce que je met comme huile ...
    dit nous tout ..Zitoun doc
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    Message  michelts Mer 7 Mar 2012 - 9:47

    [quote="pépéjules"]
    Pinsole a écrit:
    zitoun a écrit:... si vous saviez ce que je met comme huile ...
    dit nous tout ..Zitoun doc

    oui qu'elle est cette potion pour MZ doc
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    La remise en forme de la ETS de Madame - Page 2 Empty Re: La remise en forme de la ETS de Madame

    Message  guguz Mer 7 Mar 2012 - 11:29

    bjr moi je sais............................
    du pineau grand cru!!!!
    je suis la bas
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    Message  zitoun Mer 7 Mar 2012 - 12:45

    [quote="pépéjules"]
    Pinsole a écrit:
    zitoun a écrit:... si vous saviez ce que je met comme huile ...
    dit nous tout ..Zitoun doc

    Vous allez dans un supermarket au rayon "huile moteur" vous regardez tout en bas les produits sans marque et vous prenez la moins chère en bidon de 5l affraid ça fonctionne trés bien comme ça les boites de 125 TS coole (enfin les miennes). Et pis comme il en reste vous pouvez même remplir votre "burette" avec lol . Elle est pas belle la vie pas chère sourire
    :olive:
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    Message  zitoun Mer 7 Mar 2012 - 12:47

    Jean Marc a écrit:
    zitoun a écrit:Je ne pense pas à la bille mais plutôt au réglage de la boite.
    Dans un 1er temps régler correctement la vis hélicoïdale et ensuite demander à JM comment régler la boite lol
    :olive:

    Pourquoi moi????Elles passent bien mes vitesses lol

    Mais oui mais t'as le réglage qui faut dans ton p'tit cerveau lol tu sais la mesure dans la pignonerie main
    :olive:
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    Message  Jean Marc Mer 7 Mar 2012 - 18:11

    zitoun a écrit:

    Mais oui mais t'as le réglage qui faut dans ton p'tit cerveau lol tu sais la mesure dans la pignonerie main
    :olive:

    lol ça c'est vrai ça!! 13mm entre le pignon balladeur et l'autre là dont je me rappelle plus le nom joker ,tout ça troisième vitesse enclenchée yes


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    Message  zitoun Mer 7 Mar 2012 - 20:03

    Jean Marc a écrit:
    zitoun a écrit:

    Mais oui mais t'as le réglage qui faut dans ton p'tit cerveau lol tu sais la mesure dans la pignonerie main
    :olive:

    lol ça c'est vrai ça!! 13mm entre le pignon balladeur et l'autre là dont je me rappelle plus le nom joker ,tout ça troisième vitesse enclenchée yes

    Ben voilà lol zen
    :olive:
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    Message  michelts Mer 7 Mar 2012 - 20:17



    13 mm entre le truc et le machin la troisieme enclenchée super
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    Message  zitoun Jeu 8 Mar 2012 - 13:16

    michelts a écrit:

    13 mm entre le truc et le machin la troisieme enclenchée super

    Ca c'est précis non !! good
    :olive:
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    Message  michelts Jeu 8 Mar 2012 - 13:43

    zitoun a écrit:
    michelts a écrit:

    13 mm entre le truc et le machin la troisieme enclenchée super

    Ca c'est précis non !! good
    :olive:



    non mais cela me fait bien rire

    on partait de là

    Re: La remise en forme de la ETS de Madame
    Tovarich le Lun 5 Mar - 22:37
    Aujourd'hui, première balade avec l'engin. (je parle de la moto, pas de ma femme).
    Un premier problème apparait : la troisième vitesse et la quatrième sautent sans arrêt.

    Mais il me semble que la poignée d'embrayage tirée à fond, l'embrayage n'est pas complètement désolidarisé.
    Je me demande donc si c'est pas lié.

    Vous avez des avis ?
    Quand les vitesses sautent, ça veut forcément dire réfection de boîte de vitesses ou pas ?




    lol lol lol en pensent a la tête que doit faire Tovarich, qui pour régler sa boite de vitesse avec ces expliquations là, devra aller prendre la cote entre le pignon baladeur et l'autre là dont je me rappelle plus le nom, on peut lui conseiller de changer les roulements pendent qu'il y est

    car pour la cote de 13 mm implique que le moteur soit ouvert

    prereglage de la boite avant fermeture : bien regarder la rta, les cotes sont indiquées ...on passe la troisieme, et entre le pignon de 3 et 4, on regle a 13 mm avec la vis.

    La remise en forme de la ETS de Madame - Page 2 487788dscf37121

    quand on passe la quatrieme, on doit trouver un jeu de 2 MM

    La remise en forme de la ETS de Madame - Page 2 916766dscf37131

    IL ne faut pas negliger le reglage de la boite, verifiez que toutes les vitesses passent, une boite mal reglée engendre des mauvais passages de vitesses, les vitesses sautent en roulant et dans le pire des cas, la boite peu user prematurement et la casse est possible ...

    dur le retour de la promenade grr


    affraid on est peut être pas bon sur ce coup là il y a peut être un autre reglage sans ouvrir le moteur La remise en forme de la ETS de Madame - Page 2 71924327145Question2oups

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    La remise en forme de la ETS de Madame - Page 2 Empty Re: La remise en forme de la ETS de Madame

    Message  Jean Marc Jeu 8 Mar 2012 - 15:37

    Heureusement que Michel est là avec toujours un moteur ouvert et disponible pour démonstration zen


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    Message  Tovarich Jeu 8 Mar 2012 - 18:23

    Bon ben là, je comprends un peu mieux déjà.
    Merci les gars.

    Donc à vous écouter, le mieux c'est d'ouvrir tout de suite ?
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    Message  zitoun Jeu 8 Mar 2012 - 19:51

    Bien Michel bravo alors là très pro, mais tu as oublié de dire avec quelle vis on régle le jeu La remise en forme de la ETS de Madame - Page 2 759826

    :olive:
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    Message  michelts Jeu 8 Mar 2012 - 20:36

    zitoun a écrit:Bien Michel bravo alors là très pro, mais tu as oublié de dire avec quelle vis on régle le jeu La remise en forme de la ETS de Madame - Page 2 759826

    :olive:

    ben moi je fait ça au marteau lol lol
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    Message  franck Jeu 8 Mar 2012 - 20:48

    Fin déconneur et fin mécano le michelts

    coole coole coole coole coole coole coole


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    Message  michelts Sam 10 Mar 2012 - 19:51

    zitoun a écrit:Bien Michel bravo alors là très pro, mais tu as oublié de dire avec quelle vis on régle le jeu La remise en forme de la ETS de Madame - Page 2 759826

    :olive:

    la vis avec son écrou et le frein lol lol lol

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    Message  Tovarich Lun 28 Jan 2013 - 11:34

    Bonjour les gens

    Désolé de vous avoir laissés aussi longtemps mais j'avais mis la mzzzzzzzz en attente pour m'occuper d'autres chantiers plus urgents.
    Mais le printemps ne va pas tarder alors je m'y suis remis.

    Donc j'ai ouvert et voilà où j'en suis.

    - Moteur déposé et ouvert.
    - Transmission primaire démontée.

    J'ai renontré les pires problèmes avec l'outil constitué d'une barre et de quelques maillons de chaine soudés dessus, ça tournait sous l'effort de la clé.
    A mon sens un outil qui bloquerait les dens des deux pignons entre elles serait plus utile, mais j'y reviendrai.

    Ensuite démontage du pignon de sortie de boite. Alors là l'horreur, parce que l'extracteur ne pouvait pas fonctionner, du fait que le PSB n'avait pas les deux taraudages de part et d'autre de l'axe.


    En ce moment, j'en suis à dévisser les 14 vis de carters, mais celles "au fond de trous" me causent des problèmes, parce que mon tournevis à frapper ne passe pas.


    La remise en forme de la ETS de Madame - Page 2 Img_5710


    Des idées ?
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    Message  michelts Lun 28 Jan 2013 - 13:27

    peut être des réponses ????


    La remise en forme de la ETS de Madame - Page 2 113005dscf35281


    La remise en forme de la ETS de Madame - Page 2 5180823306


    La remise en forme de la ETS de Madame - Page 2 274198P1030826


    La remise en forme de la ETS de Madame - Page 2 5494283207


    tu cales bien le moteur pour pas avoir de porte-à-faux


    La remise en forme de la ETS de Madame - Page 2 953843P1040016


    La remise en forme de la ETS de Madame - Page 2 850886P1040013

    tu frapes un bon coup sec pour décoincer les vis
    puis tu prends un bon tournevis


    La remise en forme de la ETS de Madame - Page 2 323718P1040015


    après avoir enlever les centreurs


    La remise en forme de la ETS de Madame - Page 2 8683613208
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    Message  zitoun Lun 28 Jan 2013 - 16:34

    bravo Michel a tout dit coole par contre pensez à remettre des vis BTR au remontage yessss on galère moins au re-démontage sourire
    Un truc : avoir un bon tournevis à la bonne dimension c'est vital yessss
    :olive:
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    Message  stefan Lun 28 Jan 2013 - 18:32

    salut ...

    fou 2 Alors là le Michel est trop fort super
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    Message  chameau_jaune Mar 29 Jan 2013 - 19:39

    Tovarich a écrit:Bonjour les gens

    Désolé de vous avoir laissés aussi longtemps mais j'avais mis la mzzzzzzzz en attente pour m'occuper d'autres chantiers plus urgents.
    Mais le printemps ne va pas tarder alors je m'y suis remis.

    Donc j'ai ouvert et voilà où j'en suis.

    - Moteur déposé et ouvert.
    - Transmission primaire démontée.

    J'ai renontré les pires problèmes avec l'outil constitué d'une barre et de quelques maillons de chaine soudés dessus, ça tournait sous l'effort de la clé.
    A mon sens un outil qui bloquerait les dens des deux pignons entre elles serait plus utile, mais j'y reviendrai.

    Ensuite démontage du pignon de sortie de boite. Alors là l'horreur, parce que l'extracteur ne pouvait pas fonctionner, du fait que le PSB n'avait pas les deux taraudages de part et d'autre de l'axe.


    En ce moment, j'en suis à dévisser les 14 vis de carters, mais celles "au fond de trous" me causent des problèmes, parce que mon tournevis à frapper ne passe pas.


    La remise en forme de la ETS de Madame - Page 2 Img_5710


    Des idées ?
    Oui, taper sur la tête de la vis avec un chasse goupille d'un diamètre adapté pour la décoller!
    Ensuite, avoir un tournevis correctement affûté; visser plutôt que dévisser peut aider à décoller la vis.
    Une pince étau fixée au tournevis permet d'obtenir un couple suffisant pour desserrer n'importe qu'elle vis; si le tournevis n'échappe pas.
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    Message  michelts Mar 29 Jan 2013 - 21:16

    ton moteur bien calé

    tu n'oubles pas d'enlever les centreurs
    c'est mieux les deux carters serré

    aprés

    La remise en forme de la ETS de Madame - Page 2 981499P1040016

    un bon tournevis suffit

    une main pour appuyer dans l'axe de la vis l'autre pour tourner zen

    pas du bricolage, un travail propre quoi!!!! en préservant ton tournevis et le matos lol lol lol

    car il est domage de foirer une tête de vis , cela fait beaucoup de travail en plus grr

    et comme nous conseil justement :olive: "" par contre pensez à remettre des vis BTR au remontage yessss on galère moins au re-démontage sourire ""

    La remise en forme de la ETS de Madame - Page 2 866150P1040021
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    Message  Tovarich Jeu 31 Jan 2013 - 23:11

    Merci pour vos conseils.
    Cela dit j'ai trouvé hier soir des lames de tournevis que je pense pouvoir adapter à mon tournevis à frapper.

    Je vous tiens au courant.

    Ensuite il me restera à séparer les deux carters.
    Je crois que je vais me concentrer sur les photos que vous avez publiées.
    :)
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    Message  franck Ven 1 Fév 2013 - 17:39

    Tourne vis à frapper : outil que l'on utilise rarement mais terriblement efficace.


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    Message  Tovarich Lun 4 Fév 2013 - 9:34

    Bon voilà, les 14 vis ont été enlevées, notamment avec une lame longue de tournevis à frapper, qui n'allaitr pas dans le mien, mais dont je me suis servi avec une clé à cliquet.
    Et ça a marché !

    Reste maintenant à enlever les centreurs et ouvrir en deux.

    D'où mes nouvelles questions : comment enlever les centreurs ?
    Une fois enlevés, comment ouvrir les carters en deux ?
    (désolé si le sujet a déjà été traité)


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