DB744DP Mer 28 Juil 2021 - 18:06
Bon....
J'ai reçu les pièces, J'ai enlevé le carter d'embrayage (en apprenant encore pleins de choses, notamment que sans bloc piston, c'est plus compliqué)
Tout ça pour constater que le ressort de retour de kick (le gros) était cassé. Le petit à l'air de faire bien son boulot.
La clavette....un enfer à enlever, ça m'a pris la journée. Je ne suis pas très bien équipé, c'est sûr.
Par contre, pour remettre le ressort, j'ai bien essayé de faire comme indiqué sur la vidéo, mais mutain de pordel de bieu, j'ai réussi à tordre le ressort, on dirait la tour de Pise, et la partie qui se place dans l'arbre....ben, ça passe, mais ça a une sale tête : Tout de travers, j'arrive même plus à le placer dans son logement du carter.
Je ne comprends même pas comment c'est possible, j'ai jamais fait plus d'un tour de carter avec l'arbre dans l'étau.
Ça se refaçonne un peu un ressort ? avec un coup de décapeur thermique ou de lampe à souder, je devrais y arriver non ?
Pfffff...quel nul je fais.
Et sinon, j'me demandais aussi, pour remettre le joint de carter, quel est votre protocole ? à sec ? un peu d'huile ?
L'ancien était surtout de la pâte à joint, plutôt qu'un joint....
Merci !
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