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    ressort kick - Page 2 Empty Re: ressort kick

    Message  skipper Mer 26 Oct 2016 - 13:02

    Petite fente sur l'axe.

    Je l'ai fait sur ma 251 avec un disque fin à tronçonner une fente nette de 3 mm de profondeur pour mettre un gros tournevis et avec ça et l'aide d'un pote, j'ai pu remonté et tendre mon kick sans tous démonter...

    Un mois après et sur conseils des pro du forum j'ai tous démonté pour remplacer le joint carter qui était mort ainsi que les torique du kick et sélecteur. Depuis plus de fuite Laughing





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    ressort kick - Page 2 Empty Re: ressort kick

    Message  pilou64 Jeu 27 Oct 2016 - 9:22

    je viens d'enlever l'ancien kick qui avait été ressoudé, a la disqueuse !, la clavette avait pliée et tournée......
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    Message  Invité Ven 28 Oct 2016 - 17:02

    desole filou ... philou oups pilou  clin

    bon plus simple le joint de carter pour ma part

    1 de l eau dans l entrainement compte tours
    2 l ecrou de 22 debloqué apres 25000 km verif constructeur tout les 5000 km  blabla a surveillé (patinage C.T un signe)
    3 deux roulement en visu lol .....2 DDR donc d origine joker

    demain remise en place du bord..

    sa devrait bien se passer coole

    fini pilou je te laisse ton post merci2
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    Message  didier17 Ven 28 Oct 2016 - 18:38

    pilou64 a écrit:je viens d'enlever l'ancien kick qui avait été ressoudé, a la disqueuse !, la clavette avait pliée et tournée......



    affraid et comment est l'axe photo doc
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    ressort kick - Page 2 Empty Re: ressort kick

    Message  bubob Ven 28 Oct 2016 - 19:04

    son acier est plus dur que celui du kick et que la clavette...le mien était intact ...j'espère qu'il en est de même pour le tien, du moins avant la meuleuse !!

    lol lol
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    ressort kick - Page 2 Empty Re: ressort kick

    Message  jef Sam 29 Oct 2016 - 4:53

    Démontage à la disqueuse, grr on se croierait chez Mitas, j'aimerais pas être  à la place du vilo le jour ou tu feras l'embrayage lol


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    Message  Invité Sam 29 Oct 2016 - 15:39

    joker  fini

    je vais la revendre quoi

    et reprendre une ;;;;; blabla 125 serpent

    coole ...seule la trousse a outils d origine a ete utilisée ....rien de plus No

    demain je redémonte l entrainement compte tours pour le serrage de l ecrou de 22 au couple de serrage entre 8 et 10 m/kg entre temps (simulation de depannage) elle aura fait un peu plus de 100 km avec un serrage oups
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    Message  pilou64 Dim 30 Oct 2016 - 7:01

    l'axe n'a rien,  10 jours que j'attends mes pieces.......(si ça traine encore j'y fous un lanceur de tondeuse), je suis qd même etonné que l'axe et le kick ne soient pas crantés, toute la force s'exerce sur la clavette au demarrage,
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    Message  didier17 Dim 30 Oct 2016 - 7:50

    c'est une panne rare , je pense que tu n'avais pas la bonne clavette , une de vélo je suppose
    si c'est la bonne , aucun risque joker
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    Message  jyva28 Dim 30 Oct 2016 - 7:53

    bjr
    J'ai une clavette d'avance au cas où.
    Je veux bien te la céder . . .


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    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

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    Message  Gas23 Dim 30 Oct 2016 - 8:47

    pilou64 a écrit:l'axe n'a rien,  10 jours que j'attends mes pieces.......(si ça traine encore j'y fous un lanceur de tondeuse), je suis qd même etonné que l'axe et le kick ne soient pas crantés, toute la force s'exerce sur la clavette au demarrage,
    "Toute la force s'exerce sur la clavette", effectivement, si elle n'est pas serrée...

    Dans le cas général où elle est serrée correctement, on a alors affaire à une liaison dite "par cale oblique", ce qui est tout aussi, voire plus, efficace que des cannelures.

    Parce que si les cannelures ne sont pas pincées fortement par la vis de serrage tangentielle, ou axialement par une vis en bout, le problème est le même que pour la clavette.

    Il n'y a qu'à considérer le stock de kicks, d'arbres et de sélecteurs cannelés tout bouffés que j'ai dû changer dans ma vie de mécano moto pour en être persuadé ! blabla

    Non, les seuls reproches qu'on peut faire aux clavettes tangentielles (dites "clavettes vélo"), c'est leur manque d'esthétique et parfois la difficulté à les extraire quand elles ont été exagérément serrées ou qu'elles ont un cran dû au contraire à un serrage insuffisant. colère
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    ressort kick - Page 2 Empty Re: ressort kick

    Message  pilou64 Dim 30 Oct 2016 - 9:54

    [quote="jyva28"]bjr
    J'ai une clavette d'avance au cas où.
    Je veux bien te la céder . . . [


    c'est très gentil l'ami, j'espère recevoir mes pieces cette semaine,
    /quote]
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    Message  pilou64 Dim 30 Oct 2016 - 9:57

    Jef a écrit:Démontage à la disqueuse, grr on se croierait chez Mitas, j'aimerais pas être  à la place du vilo le jour ou tu feras l'embrayage lol


    j'ai pas pu faire autrement, helas, lol
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    Message  jef Dim 30 Oct 2016 - 14:33

    Parfois la faim justifie les moyens, le principal c'est que l'axe n'ai rien bon courage pour la suite


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    Message  pilou64 Dim 30 Oct 2016 - 17:36

    super
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    Message  DB744DP Sam 17 Juil 2021 - 21:07

    Bonsoir,
    Je me permets -une fois de plus- de déterrer un sujet, car ça ressemble fortement au mien.

    Ce soir en sortant du boulot, j'ai kické et suis passé à travers, le kick bande tout mou, et quand je le remonte à la main, je trouve la sainte compression un peu plus bas que d'habitude. Ce qui me permet quand même de démarrer, mais en fixant le kick avec un tendeur en position haute comme à son habitude, pour pouvoir rouler comme d'habitude.

    Ça ressemble donc franchement au problème initial de ce sujet, non ?

    Première question : est ce que ça risque d'empirer au point de ne plus pouvoir démarrer ?
    Ensuite, j'ai étudié un peu l'éclaté pour savoir de quelle pièce il s'agit. C'est le petit ou le gros ressort qui déconne ? D'ailleurs, il déconne comment en fait ? Il est cassé ? sorti de son logement ?
    Le gros ressort fait remonter le kick car il est pris dans le carter, et le petit permet de coller les roues dentées dans un sens unique, c'est ça ?
    J'ai un arbre de kick sans fente, juste un trou.

    Je crois comprendre un peu le problème, mais pas sûr de me procurer les bonnes pièces...

    Il va falloir ouvrir hein ? Je ne comprends pas bien comment le problème pourrait se résoudre sans ouvrir, même si j'avais la fente sur l'arbre.



    Merci ! Hâte de vous lire...
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    Message  zitoun Sam 17 Juil 2021 - 21:43

    C'est le petit ressort qu'il faut changer yessss effectivement il faut ouvrir arg
    :olive:


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    ressort kick - Page 2 Empty Re: ressort kick

    Message  bubob Dim 18 Juil 2021 - 10:12

    "Première question : est ce que ça risque d'empirer au point de ne plus pouvoir démarrer ?  "

    oui, oui  yessss

    au pire, en attendant, tu peux caler pour donner une fausse efficacité à ton ressort ... mais faut ouvrir aussi !
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    Message  DB744DP Dim 18 Juil 2021 - 12:23

    à vrai dire, je l'ai constaté assez vite.... ce matin. mais j'avais encore de la compression, donc certainement bougie un peu noyée et pas eu le temps d'attendre qu'elle sèche.
    Je dois pas encore appliquer le bon protocole pour un démarrage dans les règles.

    Concernant le changement du ressort, je vais commander les pièces (en prévoyant peut être l'autre ressort et la clavette) et le joint de carter.

    J'espère qu'en ouvrant, je comprendrai mieux, parce que ça m'est encore bien floue cette histoire.
    On peut vraiment changer ce ressort sans déposer le moteur hein ? J'ai surtout du mal à comprendre la mise en place du ressort pris dans le carter, même avec les vidéos qui sont finalement très théoriques à mon goût.
    En fait, ce qu'on peut faire avec la fente de l'arbre, si on ne l'a pas, le geste se fait en accrochant le carter à un certain angle de la normale, pour ensuite le fixer "en tension" ? C'est ça ?

    Vu ma dernière expérience chez Gabor, je vais voir si je peux pas trouver les pièces ailleurs...

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    Message  didier17 Dim 18 Juil 2021 - 15:01

    Tu vas sur YouTube, tu as les vidéos de MZ Service
    Je les ai mise sur mon ordi
    good
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    Message  jef Dim 18 Juil 2021 - 19:24

    Le principe est simple, une fois le mécanisme monté sur le carter (sans la pédale), le gros ressort a besoin d'être tendu. Pour cela tu coince l'extrémité de l'axe coté intérieur dans un étau (en ayant soin de le protéger avec un chiffon par exemple ou des mordaches en plomb). Ensuite tu fait tourner le carter d'un tour pour tendre le ressort et en le maintenant tu monte la pédale avec sa clavette qui empêchera le ressort de se détendre.

    En image sur la vidéo à environ 30 mn



    On retrouve les video et la doc dans la rubrique documentation

    https://www.trophysport.net/t4625-documentation?highlight=documentation


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    Message  DB744DP Lun 19 Juil 2021 - 8:58

    ah super ! Merci, je comprends mieux !
    à suivre quand les pièces seront arrivées....

    Et petite découverte fortuite....j'ai aussi en ce moment un soucis de contacteur av de feu stop qui déconne, donc je l'ai enlevé pour le moment, mais j'avais pas fait attention, les cosses se touchaient, et le feu s'allumait. Ça pompait pas mal de jus, qui n'était donc pas disponible pour le démarrage (avec en plus une batterie qui n'était pas au meilleur de sa forme)
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    Message  olieric Mar 20 Juil 2021 - 16:27

    DB744DP a écrit:ah super ! Merci, je comprends mieux !
    à suivre quand les pièces seront arrivées....

    Et petite découverte fortuite....j'ai aussi en ce moment un soucis de contacteur av de feu stop qui déconne, donc je l'ai enlevé pour le moment, mais j'avais pas fait attention, les cosses se touchaient, et le feu s'allumait. Ça pompait pas mal de jus, qui n'était donc pas disponible pour le démarrage (avec en plus une batterie qui n'était pas au meilleur de sa forme)

    Oui, mais au moins, sur ces MZ il n'y a pas de démarreur!
    la meilleure façon de vivre heureux avec ces contacteurs, c'est d'avoir des fils électriques vraiment souples et pas trop gros.
    c'est le même contacteur sur la BM. faut pas, non plus acheter trop de la daube. il y a des productions meilleures que d'autres.
    Mais j'avais une provision de ces contacteurs qui se vissent sur la poignée et aussi un stock de cosses à sertir de la bonne dimension!


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    ressort kick - Page 2 Empty Re: ressort kick

    Message  DB744DP Mer 28 Juil 2021 - 18:06

    Bon....
    J'ai reçu les pièces, J'ai enlevé le carter d'embrayage (en apprenant encore pleins de choses, notamment que sans bloc piston, c'est plus compliqué)

    Tout ça pour constater que le ressort de retour de kick (le gros) était cassé. Le petit à l'air de faire bien son boulot.
    La clavette....un enfer à enlever, ça m'a pris la journée. Je ne suis pas très bien équipé, c'est sûr.

    Par contre, pour remettre le ressort, j'ai bien essayé de faire comme indiqué sur la vidéo, mais mutain de pordel de bieu, j'ai réussi à tordre le ressort, on dirait la tour de Pise, et la partie qui se place dans l'arbre....ben, ça passe, mais ça a une sale tête : Tout de travers, j'arrive même plus à le placer dans son logement du carter.
    Je ne comprends même pas comment c'est possible, j'ai jamais fait plus d'un tour de carter avec l'arbre dans l'étau.

    Ça se refaçonne un peu un ressort ? avec un coup de décapeur thermique ou de lampe à souder, je devrais y arriver non ?

    Pfffff...quel nul je fais.


    Et sinon, j'me demandais aussi, pour remettre le joint de carter, quel est votre protocole ? à sec ? un peu d'huile ?
    L'ancien était surtout de la pâte à joint, plutôt qu'un joint....

    Merci !
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    Message  lolosxm Mer 28 Juil 2021 - 18:45

    Si tu chauffes trop le ressort tu vas trop le recuire et il risque de ne plus faire ressort du tout.
    Essaye de le faire à froid.

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