La transmission primaire, l'embrayage et le kick restent en place
Après avoir déposé la culasse et le cylindre (le piston peut rester monté), déposer l'alternateur
Penser à récupérer le clavette
Déposer le PSB
Puis les plaques porte joints spi sans oublier leurs rondelles de calage
Déposer le système de verrouillage à bille
A ce stade déposer les vis de fixation du carter
En vue du remontage il est judicieux de positionner les vis sur un support afin de les reposer dans le bon ordre
Il reste à ouvrir le moteur avec l'outil adéquat ici un "bricolage"
Pour ma part je préfère utiliser l'outil "officiel"
Le ressort de sélection est maintenant accessible, on enlève les deux clips qu'on remplacera par des neufs et la rondelle
Si le ressort a cassé, rechercher d'éventuels morceaux dans la boite
A suivre le remontage
J'ai oublié de préciser, on travail avec la boite en position point mort
Dernière édition par Jef le Mer 17 Oct 2018 - 11:51, édité 1 fois
Hier à 19:33 par bevilacqua
» Belles photos
Hier à 4:09 par bevilacqua
» controle technique
Sam 11 Mai 2024 - 19:57 par olieric
» Explication de texte
Sam 11 Mai 2024 - 13:47 par bevilacqua
» belles videos
Ven 10 Mai 2024 - 19:16 par bevilacqua
» Leboncoin 2024 et autres
Ven 10 Mai 2024 - 14:56 par bevilacqua
» Une nouvelle sortie de grange!
Mar 7 Mai 2024 - 17:23 par Youn29
» Bobine résistance primaire et allumage transistorisé 6V
Lun 6 Mai 2024 - 15:35 par bevilacqua
» révision de mon moteur 638 jawa
Sam 4 Mai 2024 - 17:43 par superrok