Je passerai donc en 140! Mais ca va attendre un peu....
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MZ Kaputt!
skoncey- Reporter
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- Message n°126
Re: MZ Kaputt!
Merci pour ces réponses!
Je passerai donc en 140! Mais ca va attendre un peu....
Je passerai donc en 140! Mais ca va attendre un peu....
skoncey- Reporter
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- Message n°127
Re: MZ Kaputt!
Le bonjour vous va!
Piston et segments HS, après réalésage du cylindre, passage en deuxième cote : 75,95 mm
Du coup, je commande un gicleur de 145 pour être plus sur...
Pensez-vous qu'il faille augmenter le diamètre du gicleur de ralenti,
Belle journée à vous!
Piston et segments HS, après réalésage du cylindre, passage en deuxième cote : 75,95 mm
Du coup, je commande un gicleur de 145 pour être plus sur...
Pensez-vous qu'il faille augmenter le diamètre du gicleur de ralenti,
Belle journée à vous!
skoncey- Reporter
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- Message n°128
Re: MZ Kaputt!
Récupération de la 310 hier!
Ben oui, passage en deuxième cote et remplacement de l'ensemble piston/segments et réalésage du cylindre, cç doit faire un bon 310 cm3!
Gicleur de 140, aiguille au 4ème cran....
Et c'est reparti pour un rodage.... J'avoue avoir du mal à rester à 2500 trs/min.... Elle grimpe toute seule à 3000... Je pense que je vais commencer par là.... 200 km aux alentours de 3000 puis augmenter progressivement...
Remontage de la panière cet après-midi...
mais.... J'avoue aussi ne plus être trop en confiance....
Ca va peut-être revenir avec le temps mais je n'oserai plus dépasser le 80 km/h sans avoir la hantise du serrage...
Bref....
Ben oui, passage en deuxième cote et remplacement de l'ensemble piston/segments et réalésage du cylindre, cç doit faire un bon 310 cm3!
Gicleur de 140, aiguille au 4ème cran....
Et c'est reparti pour un rodage.... J'avoue avoir du mal à rester à 2500 trs/min.... Elle grimpe toute seule à 3000... Je pense que je vais commencer par là.... 200 km aux alentours de 3000 puis augmenter progressivement...
Remontage de la panière cet après-midi...
mais.... J'avoue aussi ne plus être trop en confiance....
Ca va peut-être revenir avec le temps mais je n'oserai plus dépasser le 80 km/h sans avoir la hantise du serrage...
Bref....
fab le motard- Grand reporter
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- Message n°129
Re: MZ Kaputt!
cool qu'elle soit réparée
bon rodage,
bon rodage,
Pinsole- Redac'chef
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- Message n°130
Re: MZ Kaputt!
+ 1fab le motard a écrit:cool qu'elle soit réparée
bon rodage,
zitoun- Redac'chef
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- Message n°131
Re: MZ Kaputt!
As tu changé le gicleur
meuzeu- Redac'chef
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- Message n°132
Re: MZ Kaputt!
Vérifie bien la couleur de ta bougie : si elle est couleur chocolat au lait, tout est OK et tu ne risque pas de serrer, ton appréhension passera vite pour faire place au plaisir !
sirguey- Grand reporter
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- Message n°133
Re: MZ Kaputt!
bonne chance, et c'est trés important le dosage d'huile quand le moteur n'est pas roder .Faut pas economiser des bouts de chandelles, sinon
mon es 250 a engloutis du 3%5 de bonne huile de synthese iponne, rodage terminée,
mon es 250 a engloutis du 3%5 de bonne huile de synthese iponne, rodage terminée,
skoncey- Reporter
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- Message n°134
Re: MZ Kaputt!
Oui, gicleur de 140 et le gicleur de ralenti a été augmenté de 2 points....zitoun a écrit:As tu changé le gicleur
skoncey- Reporter
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- Message n°135
Re: MZ Kaputt!
meuzeu a écrit:Vérifie bien la couleur de ta bougie : si elle est couleur chocolat au lait, tout est OK et tu ne risque pas de serrer, ton appréhension passera vite pour faire place au plaisir !
J'ai vérifié la bougie en rentrant au bout de 20 km, elle a cette bonne couleur marron et non blanche comme lors de mon dernier serrage....
skoncey- Reporter
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- Message n°136
Re: MZ Kaputt!
sirguey a écrit: bonne chance, et c'est trés important le dosage d'huile quand le moteur n'est pas roder .Faut pas economiser des bouts de chandelles, sinon
mon es 250 a engloutis du 3%5 de bonne huile de synthese iponne, rodage terminée,
Je compte utiliser un bonne huile mais j'ai entendu dire que la 100% synthèse n'était par reccomandée pour les moteurs 2temps à moyen rendements comme les nôtres (cas - de 6000 trs/min)....
Est-ce vrai?
skoncey- Reporter
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- Message n°137
Re: MZ Kaputt!
Merci pour tous vos messages, ça fait plaisir
skoncey- Reporter
- Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 11/06/2013
- Message n°138
Re: MZ Kaputt!
Merci pour tous vos messages, ça fait plaisir
meuzeu- Redac'chef
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Date d'inscription : 23/12/2014
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- Message n°139
Re: MZ Kaputt!
Donc, sois sans crainte !
meuzeu- Redac'chef
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- Message n°140
Re: MZ Kaputt!
Je compte utiliser un bonne huile mais j'ai entendu dire que la 100% synthèse n'était par reccomandée pour les moteurs 2temps à moyen rendements comme les nôtres (cas - de 6000 trs/min)....
Est-ce vrai?[/quote]
Une huile minérale est largement suffisante pour nos moteurs. Moi, j'utilise la Extralub (Marque Repère Leclerc) 2T semi-synthèse à 7,95 € les 2 Litres. Et à 2% !
Elle va très bien sur les TS et ETZ. Attention cependant sur les ES qui ont une bague en bronze : 100% minérale préférable (Total 2 temps Z par exemple) et 3 ou 4 % car la conception du carter-pompe est différent.
zitoun- Redac'chef
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- Message n°141
Re: MZ Kaputt!
skoncey a écrit:Oui, gicleur de 140 et le gicleur de ralenti a été augmenté de 2 points....zitoun a écrit:As tu changé le gicleur
Si c'est un 30N2 gicleur 145 pas besoin de toucher au gicleur de ralenti
stephane 74- Envoyé special
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Localisation : aix les bains
- Message n°142
Re: MZ Kaputt!
merci Laurent pour cette expérience ....
j'ai le piston , le réalésage , me manque plus que la culasse.
j’espère arriver a faire un moteur tiptop pour les millevaches et solla !!!
j'ai le piston , le réalésage , me manque plus que la culasse.
j’espère arriver a faire un moteur tiptop pour les millevaches et solla !!!
skoncey- Reporter
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Date d'inscription : 11/06/2013
- Message n°143
Re: MZ Kaputt!
Bonjour!
Après avoir soigneusement terminé le rodage, il semblerait que la carburation soit un poil riche. En effet, je ne dépasse pas en cinquième les 4500 rs/min et le 75 km/h.....
L'aiguille est actuellement au 4ème cran. Pour appauvrir, il faut la baisser au 3ème, c'est cela?
Merci!
Après avoir soigneusement terminé le rodage, il semblerait que la carburation soit un poil riche. En effet, je ne dépasse pas en cinquième les 4500 rs/min et le 75 km/h.....
L'aiguille est actuellement au 4ème cran. Pour appauvrir, il faut la baisser au 3ème, c'est cela?
Merci!
zitoun- Redac'chef
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Date d'inscription : 05/03/2009
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Localisation : Le 17
Humeur : En 2 temps
- Message n°144
Re: MZ Kaputt!
skoncey- Reporter
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- Message n°145
Re: MZ Kaputt!
Merci!
skoncey- Reporter
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- Message n°146
Re: MZ Kaputt!
Je reviens vers vous...
J'ai changé la position de l'aiguille ce week-end, j'ai appauvri car c'était à mon gout trop riche (bougie noire, engorgement à régime constant de 2 000 trs/min...). L'aiguille est maintenant au dernier cran, au plus pauvre et le moteur semble un peu mieux réagir. J'ai fait le test du régime constant à 4500 trs/min sur 1 km ou 2 puis j'ai coupé pour voir l'état de la bougie... Elle était bien blanche donc trop pauvre.... Et j'ai toujours du mal à dépasser les 4500 trs/min et atteindre les 5 000 trs/min ce qui la fait plafonner à 85 km/h.... Si je reviens à la position de l'aiguille initiale, je serai à nouiveau trop riche....
Je rappelle qu'à la suite de mon changement de cylindrée, je suis passé de 130 à 140 en terme de gicleur principal.
Question 1 : Puis-je passer à 135 au niveau du gicleur principal et l'aiguille au 3ème cran par exemple?
Question 2 : Le fait d'avoir du mal à atteindre les 5 000 trs/min pourrait venir d'un dérèglement de l'allumage électronique, de l'avance de ce dernier par exemple? Je n'ai rien touché pourtant....
Merci de m'avoir lu!
J'ai changé la position de l'aiguille ce week-end, j'ai appauvri car c'était à mon gout trop riche (bougie noire, engorgement à régime constant de 2 000 trs/min...). L'aiguille est maintenant au dernier cran, au plus pauvre et le moteur semble un peu mieux réagir. J'ai fait le test du régime constant à 4500 trs/min sur 1 km ou 2 puis j'ai coupé pour voir l'état de la bougie... Elle était bien blanche donc trop pauvre.... Et j'ai toujours du mal à dépasser les 4500 trs/min et atteindre les 5 000 trs/min ce qui la fait plafonner à 85 km/h.... Si je reviens à la position de l'aiguille initiale, je serai à nouiveau trop riche....
Je rappelle qu'à la suite de mon changement de cylindrée, je suis passé de 130 à 140 en terme de gicleur principal.
Question 1 : Puis-je passer à 135 au niveau du gicleur principal et l'aiguille au 3ème cran par exemple?
Question 2 : Le fait d'avoir du mal à atteindre les 5 000 trs/min pourrait venir d'un dérèglement de l'allumage électronique, de l'avance de ce dernier par exemple? Je n'ai rien touché pourtant....
Merci de m'avoir lu!
meuzeu- Redac'chef
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Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 57
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : bonne
- Message n°147
Re: MZ Kaputt!
Vérifie impérativement ton avance : 2,7 mm avant le PMH. Ne te décourage pas, tu vas trouver.
zitoun- Redac'chef
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Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 60
Localisation : Le 17
Humeur : En 2 temps
- Message n°148
Re: MZ Kaputt!
Tu met l'aiguille au cran indiqué par le constructeur, 2 ou 3 eme je crois de mémoire et basta ça doit fonctionné avec ton nouveau gicleur
didier17- Redac'chef
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Localisation : Foncouverte
Humeur : suivant la météo
- Message n°149
Re: MZ Kaputt!
meuzeu a écrit:Vérifie impérativement ton avance : 2,7 mm avant le PMH. Ne te décourage pas, tu vas trouver.
meme piste en plus du réglage
fab le motard- Grand reporter
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Localisation : Lyon
- Message n°150
Re: MZ Kaputt!
ca se regle un allumage electronique ??
et sur le forum et ailleurs, j'ai toujours entendu dire
on regle l'allumage ET ensuite la carburation
mais comme je suis une quiche en mécanique ...
et sur le forum et ailleurs, j'ai toujours entendu dire
on regle l'allumage ET ensuite la carburation
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