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    MZ Kaputt! - Page 6 Empty Re: MZ Kaputt!

    Message  skoncey Mer 15 Avr 2015 - 6:38

    Merci pour ces réponses!

    Je passerai donc en 140! Mais ca va attendre un peu....
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    MZ Kaputt! - Page 6 Empty Re: MZ Kaputt!

    Message  skoncey Sam 16 Mai 2015 - 9:39

    Le bonjour vous va!

    Piston et segments HS, après réalésage du cylindre, passage en deuxième cote : 75,95 mm
    Du coup, je commande un gicleur de 145 pour être plus sur...
    Pensez-vous qu'il faille augmenter le diamètre du gicleur de ralenti,

    Belle journée à vous!
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    MZ Kaputt! - Page 6 Empty Re: MZ Kaputt!

    Message  skoncey Ven 29 Mai 2015 - 7:15

    Récupération de la 310 hier! MZ Kaputt! - Page 6 Biggrin

    Ben oui, passage en deuxième cote et remplacement de l'ensemble piston/segments et réalésage du cylindre, cç doit faire un bon 310 cm3!
    Gicleur de 140, aiguille au 4ème cran....

    Et c'est reparti pour un rodage.... J'avoue avoir du mal à rester à 2500 trs/min.... Elle grimpe toute seule à 3000... Je pense que je vais commencer par là.... 200 km aux alentours de 3000 puis augmenter progressivement...

    Remontage de la panière cet après-midi...

    mais.... J'avoue aussi ne plus être trop en confiance.... MZ Kaputt! - Page 6 Crying

    Ca va peut-être revenir avec le temps mais je n'oserai plus dépasser le 80 km/h sans avoir la hantise du serrage... MZ Kaputt! - Page 6 Crying

    Bref....
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    MZ Kaputt! - Page 6 Empty Re: MZ Kaputt!

    Message  fab le motard Ven 29 Mai 2015 - 7:17

    cool qu'elle soit réparée
    bon rodage,
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    MZ Kaputt! - Page 6 Empty Re: MZ Kaputt!

    Message  Pinsole Ven 29 Mai 2015 - 10:41

    fab le motard a écrit:cool qu'elle soit réparée
    bon rodage,
    + 1
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    MZ Kaputt! - Page 6 Empty Re: MZ Kaputt!

    Message  zitoun Ven 29 Mai 2015 - 11:37

    As tu changé le gicleur quoi
    :olive:
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    Message  meuzeu Ven 29 Mai 2015 - 14:10

    Vérifie bien la couleur de ta bougie : si elle est couleur chocolat au lait, tout est OK et tu ne risque pas de serrer, ton appréhension passera vite pour faire place au plaisir !
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    Message  sirguey Ven 29 Mai 2015 - 15:44

    salut bonne chance, help et c'est trés important le dosage d'huile quand le moteur n'est pas roder .Faut pas economiser des bouts de chandelles, sinon pleur
    mon es 250 a engloutis du 3%5 de bonne huile de synthese iponne, rodage terminée, super
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    Message  skoncey Ven 29 Mai 2015 - 17:24

    zitoun a écrit:As tu changé le gicleur quoi
    :olive:
    Oui, gicleur de 140 et le gicleur de ralenti a été augmenté de 2 points....
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    Message  skoncey Ven 29 Mai 2015 - 17:27

    meuzeu a écrit:Vérifie bien la couleur de ta bougie : si elle est couleur chocolat au lait, tout est OK et tu ne risque pas de serrer, ton appréhension passera vite pour faire place au plaisir !

    J'ai vérifié la bougie en rentrant au bout de 20 km, elle a cette bonne couleur marron et non blanche comme lors de mon dernier serrage....
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    Message  skoncey Ven 29 Mai 2015 - 17:32

    sirguey a écrit:salut bonne chance,  help et c'est trés important le dosage d'huile quand le moteur n'est pas roder .Faut pas economiser des bouts de chandelles, sinon pleur
    mon es 250 a engloutis du 3%5 de bonne huile de synthese iponne, rodage terminée, super

    Je compte utiliser un bonne huile mais j'ai entendu dire que la 100% synthèse n'était par reccomandée pour les moteurs 2temps à moyen rendements comme les nôtres (cas - de 6000 trs/min)....
    Est-ce vrai?
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    Message  skoncey Ven 29 Mai 2015 - 17:36

    Merci pour tous vos messages, ça fait plaisir merci2
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    Message  skoncey Ven 29 Mai 2015 - 17:37

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    Message  meuzeu Ven 29 Mai 2015 - 18:27

    Donc, sois sans crainte !
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    Message  meuzeu Ven 29 Mai 2015 - 18:37


    Je compte utiliser un bonne huile mais j'ai entendu dire que la 100% synthèse n'était par reccomandée pour les moteurs 2temps à moyen rendements comme les nôtres (cas - de 6000 trs/min)....
    Est-ce vrai?[/quote]

    Une huile minérale est largement suffisante pour nos moteurs. Moi, j'utilise la Extralub (Marque Repère Leclerc) 2T semi-synthèse à 7,95 € les 2 Litres. Et à 2% !

    Elle va très bien sur les TS et ETZ. Attention cependant sur les ES qui ont une bague en bronze : 100% minérale préférable (Total 2 temps Z par exemple) et 3 ou 4 % car la conception du carter-pompe est différent.
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    Message  zitoun Dim 31 Mai 2015 - 14:10

    skoncey a écrit:
    zitoun a écrit:As tu changé le gicleur quoi
    :olive:
    Oui, gicleur de 140 et le gicleur de ralenti a été augmenté de 2 points....


    Si c'est un 30N2 gicleur 145 yessss pas besoin de toucher au gicleur de ralenti No
    :olive:
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    Message  stephane 74 Mar 16 Juin 2015 - 16:23

    merci Laurent pour cette expérience ....
    j'ai le piston , le réalésage , me manque plus que la culasse.
    j’espère arriver a faire un moteur tiptop pour les millevaches et solla !!!
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    Message  skoncey Jeu 10 Sep 2015 - 10:44

    Bonjour!

    Après avoir soigneusement terminé le rodage, il semblerait que la carburation soit un poil riche. En effet, je ne dépasse pas en cinquième les 4500 rs/min et le 75 km/h.....

    L'aiguille est actuellement au 4ème cran. Pour appauvrir, il faut la baisser au 3ème, c'est cela?

    Merci!
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    Message  zitoun Jeu 10 Sep 2015 - 16:51

    yes
    :olive:
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    Message  skoncey Lun 14 Sep 2015 - 12:57

    Merci! MZ Kaputt! - Page 6 Thumbsup
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    Message  skoncey Mar 17 Nov 2015 - 16:26

    Je reviens vers vous...

    J'ai changé la position de l'aiguille ce week-end, j'ai appauvri car c'était à mon gout trop riche (bougie noire, engorgement à régime constant de 2 000 trs/min...). L'aiguille est maintenant au dernier cran, au plus pauvre et le moteur semble un peu mieux réagir. J'ai fait le test du régime constant à 4500 trs/min sur 1 km ou 2 puis j'ai coupé pour voir l'état de la bougie... Elle était bien blanche donc trop pauvre.... Et j'ai toujours du mal à dépasser les 4500 trs/min et atteindre les 5 000 trs/min ce qui la fait plafonner à 85 km/h.... Si je reviens à la position de l'aiguille initiale, je serai à nouiveau trop riche....
    Je rappelle qu'à la suite de mon changement de cylindrée, je suis passé de 130 à 140 en terme de gicleur principal.

    Question 1 : Puis-je passer à 135 au niveau du gicleur principal et l'aiguille au 3ème cran par exemple?

    Question 2 : Le fait d'avoir du mal à atteindre les 5 000 trs/min pourrait venir d'un dérèglement de l'allumage électronique, de l'avance de ce dernier par exemple? Je n'ai rien touché pourtant....

    Merci de m'avoir lu! MZ Kaputt! - Page 6 Biggrin


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    Message  meuzeu Mar 17 Nov 2015 - 18:30

    Vérifie impérativement ton avance : 2,7 mm avant le PMH. Ne te décourage pas, tu vas trouver.
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    Message  zitoun Mar 17 Nov 2015 - 19:25

    Tu met l'aiguille au cran indiqué par le constructeur, 2 ou 3 eme je crois de mémoire et basta ça doit fonctionné avec ton nouveau gicleur yessss
    :olive:
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    Message  didier17 Mar 17 Nov 2015 - 20:02

    meuzeu a écrit:Vérifie impérativement ton avance : 2,7 mm avant le PMH. Ne te décourage pas, tu vas trouver.

    meme piste en plus du réglage :olive:
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    Message  fab le motard Mar 17 Nov 2015 - 20:23

    ca se regle un allumage electronique ??

    et sur le forum et ailleurs, j'ai toujours entendu dire
    on regle l'allumage ET ensuite la carburation

    mais comme je suis une quiche en mécanique ...

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