Bonjour,
Je me suis préalablement présenté dans le forum avec mes motos ramenées de Pologne, que je me décide maintenant à remettre en route méthodiquement. J'ai commencé il y a 3 mois avec mon chouchou, une ES/2 qui n'a eu qu'un propriétaire depuis 1968, et puis c'est aussi la première que j'ai achetée là-bas. Le gaillard, relativement soigneux, l'avait remisée en 1990 pour un véhicule plus fiable. j'ai donc parcouru les pavés glissants de Wroclaw et sa région à son guidon pendant 5 ans, appréciant un vrai confort malgré des ratés qui ne m'empêchaient pas de rouler.
Le réveil en France après dix ans de pause est plutôt difficile. pour faire court pas moyen de la démarrer correctement, après les travaux suivants dans un premier temps: nettoyage réservoir, carburateur, robinet essence neuf. Là elle à démarré, mais le voyant de charge ne s'éteint plus (je m'en suis jamais préoccupé en Pologne car il était grillé).
J'ai fait 5 kms et depuis elle ne veut plus repartir, malgré une étincelle à l'allumage que je qualifierait de super (à ce propos j'ai remplacé la bobine, réglé le rupteur et l'allumage à la méthode "chameau jaune" et remplacé aussi les charbons, le condensateur, le régulateur et la bougie par une Isolator 260 en remplacement de l'Iskra au mauvais indice.
Le problème du jour? Le kick revient mais ne descend pas normalement, il force en "gommant" et n'entraine le vilo qu'une fois sur 10. Et pendant ce temps là un écoulement de mélange sous le moteur alors que sous le carbu c'est normal (à peu près sec). je ne peux donc pas poursuivre les essais sauf à la poussette. J'ai oublié de dire que le fusible de masse claquait systématiquement, j'ai remplacé le 8A par un 15A comme sur les schémas d'origine, puisque l'intensité est supérieure en 6 volts...
J'ai raté les Millevaches cette année avec cette moto, (mais pas moi heureusement) et j'irai jusqu'au bout. Si vous avez des idées... Merci aussi de me dire comment insérer une photo depuis mon ordi, je fais "insérer une image" et je tombe sur un URL!
Je me suis préalablement présenté dans le forum avec mes motos ramenées de Pologne, que je me décide maintenant à remettre en route méthodiquement. J'ai commencé il y a 3 mois avec mon chouchou, une ES/2 qui n'a eu qu'un propriétaire depuis 1968, et puis c'est aussi la première que j'ai achetée là-bas. Le gaillard, relativement soigneux, l'avait remisée en 1990 pour un véhicule plus fiable. j'ai donc parcouru les pavés glissants de Wroclaw et sa région à son guidon pendant 5 ans, appréciant un vrai confort malgré des ratés qui ne m'empêchaient pas de rouler.
Le réveil en France après dix ans de pause est plutôt difficile. pour faire court pas moyen de la démarrer correctement, après les travaux suivants dans un premier temps: nettoyage réservoir, carburateur, robinet essence neuf. Là elle à démarré, mais le voyant de charge ne s'éteint plus (je m'en suis jamais préoccupé en Pologne car il était grillé).
J'ai fait 5 kms et depuis elle ne veut plus repartir, malgré une étincelle à l'allumage que je qualifierait de super (à ce propos j'ai remplacé la bobine, réglé le rupteur et l'allumage à la méthode "chameau jaune" et remplacé aussi les charbons, le condensateur, le régulateur et la bougie par une Isolator 260 en remplacement de l'Iskra au mauvais indice.
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