Nobru Ven 6 Mai 2022 - 12:28
Si ça peut aider... et pour aller dans le même sens
Mon TS 125 m'emmène une fois par semaine au boulot (44km A/R), idem avec ETZ 125 (pour répartir l'usure...), idem SM 125...
Pour aller bosser : 2 côtes ! Dans la première, le TS fume du diable... puis presque rien dans la deuxième. Le 'phénomène' se reproduit à l'identique pour l'ETZ !
J'en viens donc à la même conclusion que celle que vous avez évoquée :
- dans un premier temps, le pot d'échappement en montant en température, élimine les dépôts d'huile imbrûlée produits lors du démarrage du moteur avec starter (toujours été impressionné par la quantité importante de "liquide" expulsé dans le coude après chaque démarrage.. qu'il faut bien cramer par la suite).
... une fois l'ensemble bien chaud : plus (peu) de fumée.
Mais c'est vrai que la quantité de fumée produite dans 'la première phase' est impressionnante.. et à la faveur d'un départ très matinal, aucun témoin n'est venu à reprocher à ces bonnes MZ de polluer l'air de la campagne !!!
Aujourd'hui à 16:05 par bevilacqua
» Remontage Kick ETZ251
Aujourd'hui à 7:12 par debellema
» freinage 250ETZ
Hier à 17:32 par Jean R
» Belles photos
Hier à 16:46 par superrok
» Lucas prince of darkness
Mar 14 Mai 2024 - 17:47 par balthazard
» controle technique
Sam 11 Mai 2024 - 19:57 par olieric
» Explication de texte
Sam 11 Mai 2024 - 13:47 par bevilacqua
» belles videos
Ven 10 Mai 2024 - 19:16 par bevilacqua
» Leboncoin 2024 et autres
Ven 10 Mai 2024 - 14:56 par bevilacqua