Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» rencontre forumeur en rhone alpes
le compte tours électronique. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:05 par bevilacqua

» Remontage Kick ETZ251
le compte tours électronique. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:12 par debellema

» freinage 250ETZ
le compte tours électronique. - Page 2 EmptyHier à 17:32 par Jean R

» Belles photos
le compte tours électronique. - Page 2 EmptyHier à 16:46 par superrok

» Lucas prince of darkness
le compte tours électronique. - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 17:47 par balthazard

» controle technique
le compte tours électronique. - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:57 par olieric

» Explication de texte
le compte tours électronique. - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 13:47 par bevilacqua

» belles videos
le compte tours électronique. - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:16 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
le compte tours électronique. - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 14:56 par bevilacqua

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
yannick
zitoun
olieric
7 participants

    le compte tours électronique.

    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3112
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    le compte tours électronique. - Page 2 Empty Re: le compte tours électronique.

    Message  olieric Sam 19 Jan 2019 - 12:08

    pour la mise à l'heure, j'espère que l'heure d'été et d'hiver vont bientôt disparaitre pour nous remettre à l'heure du soleil.
    Alors, je sortirai voir la façade Sud et je regarderai l'heure sur le cadran solaire (il date de 1769 et il marche toujours).
    Pour le remplacement de la pile, je mets le nouveau capot avec du joint silicone pour pouvoir l'enlever facilement et j'espère que la pile tiendra plus ou moins cinq ans pour ne pas avoir à y revenir trop vite.
    J'ai une montre timex au poignet et sa dernière pile a duré 11 ans. certes je n'en fais pas une généralité mais ça nourrit mes prévisions.
    me reste à trouver une petite place pour le mano de pression d'huile, le dépressiomètre, le gyro et le pluviomètre...


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6512
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    le compte tours électronique. - Page 2 Empty Re: le compte tours électronique.

    Message  jyva28 Sam 19 Jan 2019 - 13:26

    olieric a écrit:pour la mise à l'heure, j'espère que l'heure d'été et d'hiver vont bientôt disparaitre pour nous remettre à l'heure du soleil.
    Alors, je sortirai voir la façade Sud et je regarderai l'heure sur le cadran solaire (il date de 1769 et il marche toujours).
    Pour le remplacement de la pile, je mets le nouveau capot avec du joint silicone pour pouvoir l'enlever facilement et j'espère que la pile tiendra plus ou moins cinq ans pour ne pas avoir à y revenir trop vite.
    J'ai une montre timex au poignet et sa dernière pile a duré 11 ans. certes je n'en fais pas une généralité mais ça nourrit mes prévisions.
    me reste à trouver une petite place pour le mano de pression d'huile, le dépressiomètre, le gyro et le pluviomètre...

    Pourquoi pas !
    J'ai une calculette Canon (modèle LX-40 pour être précis) achetée début des années 80 dont je n'ai jamais changé la pile et qui fonctionne toujours . . . !



    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    le compte tours électronique. - Page 2 Angle10
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3112
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    le compte tours électronique. - Page 2 Empty Re: le compte tours électronique.

    Message  olieric Mar 16 Avr 2019 - 9:09

    J'ai reçu et posé le compte tours de Turquie. dans ma précipitation, je n'ai pas vraiment fait attention au câblage, dont les couleurs ne sont pas du tout les mêmes que les allemandes.
    Bien sûr, j'ai du cramer le nouveau compte tours, sans aucun doute!
    Bon, j'ai installé mon digital Koso et je ça fonctionne depuis plusieurs mois comme çà. mais ça n'est pas satisfaisant pour l'esprit.
    D'abord parce que j'ai un compte-tours neuf en carafe et c'est idiot. que l'ancien fonctionne mal mais devrait pouvoir reprendre du service.
    Ensuite, j'ai du régler le facteur de miltiplication du Koso: 0.5 pour un monocylindre 4T qui pète deux fois, 1 pour un mono 2T, pour une explosion, et on a aussi 1.5, 2.5, 3, 4, 5 et 6
    Globalement, quel que soit le calage des vilebrequins et le nombre de pistons, on trouve chaussure à son pied.
    Le compte tours est alimenté en 12v et le troisième fil n'est pris ni sur la bobine, ni sur le capteur, mais il est pris sur une phase de l'alternateur.
    est-ce que il est sensible aux impulsions des deux autres phases ou de je ne sais quoi, mais pour bien compter mes tours, j'ai du mettre le facteur 4 .... bof!
    Donc, je me re-penche sur mon compte-tours d'origine.

    Le composant à 14 pattes (LM1819N) ne se trouve plus, à part éventuellement des refab chinois. il est marqué daté de 95. Aurait-il déjà été changé? la moto fabriquée en 93 a été vendue en France en 94.
    Je vais tenter une réparation. et si j'y arrive, j'ouvrirai aussi le turc pour voir ce qu'il a dans le ventre.
    Ce que je peux dire, en tous cas, c'est que monsieur MZ il a pas forcé sur les protections du circuit!


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    avatar
    Invité
    Invité


    le compte tours électronique. - Page 2 Empty Re: le compte tours électronique.

    Message  Invité Mar 16 Avr 2019 - 9:14

    olieric a écrit:J'ai reçu et posé le compte tours de Turquie. dans ma précipitation, je n'ai pas vraiment fait attention au câblage, dont les couleurs ne sont pas du tout les mêmes que les allemandes.
    Bien sûr, j'ai du cramer le nouveau compte tours, sans aucun  doute!
    Bon, j'ai installé mon digital Koso et je ça fonctionne depuis plusieurs mois comme çà. mais ça n'est pas satisfaisant pour l'esprit.
    D'abord parce que j'ai un compte-tours neuf en carafe et c'est idiot. que l'ancien fonctionne mal mais devrait pouvoir reprendre du service.
    Ensuite, j'ai du régler le facteur de miltiplication du Koso: 0.5 pour un monocylindre 4T qui pète deux fois, 1 pour un mono 2T, pour une explosion, et on a aussi 1.5, 2.5, 3, 4, 5 et 6
    Globalement, quel que soit le calage des vilebrequins et le nombre de pistons, on trouve chaussure à son pied.
    Le compte tours est alimenté en 12v et le troisième fil n'est pris ni sur la bobine, ni sur le capteur, mais il est pris sur une phase de l'alternateur.
    est-ce que il est sensible aux impulsions des deux autres phases ou de je ne sais quoi, mais pour bien compter mes tours, j'ai du mettre le facteur 4 .... bof!
    Donc, je me re-penche sur mon compte-tours d'origine.

    Le composant à 14 pattes (LM1819N) ne se trouve plus, à part éventuellement des refab chinois. il est marqué daté de 95. Aurait-il déjà été changé? la moto fabriquée en 93 a été vendue en France en 94.
    Je vais tenter une réparation. et si j'y arrive, j'ouvrirai aussi le turc pour voir ce qu'il a dans le ventre.
    Ce que je peux dire, en tous cas, c'est que monsieur MZ il a pas forcé sur les protections du circuit!

    ah c est du SAXON !!!euh

    Contenu sponsorisé


    le compte tours électronique. - Page 2 Empty Re: le compte tours électronique.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 17:59