Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» controle technique
phare avant LED EmptyAujourd'hui à 16:51 par olieric

» Explication de texte
phare avant LED EmptyAujourd'hui à 13:47 par bevilacqua

» Belles photos
phare avant LED EmptyAujourd'hui à 6:41 par olieric

» belles videos
phare avant LED EmptyHier à 19:16 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
phare avant LED EmptyHier à 14:56 par bevilacqua

» Une nouvelle sortie de grange!
phare avant LED EmptyMar 7 Mai 2024 - 17:23 par Youn29

» Bobine résistance primaire et allumage transistorisé 6V
phare avant LED EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:35 par bevilacqua

» freinage 250ETZ
phare avant LED EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:28 par bevilacqua

» révision de mon moteur 638 jawa
phare avant LED EmptySam 4 Mai 2024 - 17:43 par superrok

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+3
zitoun
levrier-noir
samyon
7 participants

    phare avant LED

    samyon
    samyon
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 28/10/2016
    Localisation : Normandie

    phare avant LED Empty phare avant LED

    Message  samyon Dim 9 Déc 2018 - 13:30

    peut etre une solution ...
    N°1
    https://www.ebay.fr/itm/BA20D-H4-12W-6V-LED-Hi-Lo-Faisceau-Moto-Avant-Lampe-Ampoule-De-Phare-Avant/192135762512

    https://www.ebay.fr/itm/1-X-P45T-R2-H5-to-P43T-H4-BULB-ADAPTER-MOTORCYCLE-SCOOTER-MOPED-OLDTIMER-CLASSIC/182495264081

    N°2
    w.ebay.fr/itm/LED-light-bulb-cold-white-6000K-6V-12V-R2-P45t-Beetle-Citroen-2CV-Bug-Wartburg/162363299060

    https://www.ebay.fr/itm/DC-DC-converter-from-6V-up-to-12V-for-supply-LED-light-bulbs/162389400646
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1144
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    phare avant LED Empty Re: phare avant LED

    Message  levrier-noir Dim 9 Déc 2018 - 15:01

    une solution pour quoi ? pour ce qui est de l'éclairage la TS s'en sort plus d'honorablement.
    c'est une des rare moto "ancienne" qui éclaire aussi bien (mieux que certaines machines en 12V) ! je ne cite aucune marque pour ne pas vexer ! lol
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4984
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    phare avant LED Empty Re: phare avant LED

    Message  zitoun Dim 9 Déc 2018 - 15:07

    J'ai essayé les "led" H4 ça ne fonctionne pas bien du tout arg je reste avec mes ampoules classiques yessss
    :olive:
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3111
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    phare avant LED Empty Re: phare avant LED

    Message  olieric Lun 10 Déc 2018 - 6:47

    À la lecture des nombreux messages à ce propos, il me semble que cette ampoule de phare à LED a une fonction:
    Émettre de la lumière pour complaire à la réglementation tout en ne vidant pas la batterie si celle-ci est dans le circuit, ou tout au moins en ne mettant pas la génératrice à genoux.
    Dans ces conditions, le seul critère de qualité devrait être la durée de vie de l'objet. Pour le reste, les cases sont bien cochées.

    Si on attend autre-chose de cette ampoule, il faut être lucide à la fois sur le cahier des charges et sur le constat des réalités.
    Et là, çà devient complètement individuel.
    Quant à moi, je ne vois rien la nuit et quelle que soit l'ampoule, je ne sais pas où est la route. Sur mes grosses voitures, j'avais des projecteurs à arc court au xenon et je n'ai jamais rien vu de mieux la nuit. La DS23 était pleine de bonne volonté, ses phares tournaient dans les virages mais j'y voyais pas mieux.
    Rouler la nuit en moto? sauf si on a de bonnes raisons, j'en vois pas trop l'intérêt. mais... c'est strictement personnel


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    phare avant LED Empty Re: phare avant LED

    Message  jyva28 Lun 10 Déc 2018 - 7:13

    levrier-noir a écrit:une solution pour quoi ?    pour ce qui est de l'éclairage la TS s'en sort plus d'honorablement.
    c'est une des rare moto "ancienne" qui éclaire aussi bien (mieux que certaines machines en 12V) ! je ne cite aucune marque pour ne pas vexer !  lol

    Entièrement d'accord !
    Mamie-Blue éclaire parfaitement avec son ampoule 6 volts.
    Le seul avantage de l'ampoule LED c'est, comme le dit Oliéric, de pouvoir rouler phare allumé en journée sans trop vider la batterie. . .


    Bien sûr, il y avait l'ange gardien de Franck . . . mais il n'y en a plus !


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    phare avant LED Angle10
    avatar
    supermathias
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 226
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 56
    Localisation : 29 plougasnou

    phare avant LED Empty phare avant led

    Message  supermathias Lun 10 Déc 2018 - 13:01

    après des modifs de veilleuse j,ai réussis a la mettre en place avec un cuvelage h4 d'etz le problème c'est le faisceau dommage c’était du 12w en code et 18w en phare c’était bien pour mon allumage de scoot

    par contre petite ampoule a led verte pour le témoin de point mort et éclairage compteur super
    samyon
    samyon
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 28/10/2016
    Localisation : Normandie

    phare avant LED Empty Re: phare avant LED

    Message  samyon Lun 10 Déc 2018 - 13:31

    L'eclairage d'origine est certe très bon, mais la dynamo est sous dimensionnée, pour ceux qui roulent en cycles urbain, cela peut être utile car Phare + feu arrière + feu stop, la dynamo est quasiment au max de ce qu'elle peut fournir. Perso la mienne finit par avoir des pbs de calage au ralentit à l'arrêt aux feux de circu à moins d'accélerer en permanence...

    Il se peut que combiner à une étincelle un peu faible les choses ne s'arrangent pas ... à ce propos quel antiparasite utilisez vous ? 1Kohm, 5Kohm ?

    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    phare avant LED Empty Re: phare avant LED

    Message  didier17 Lun 10 Déc 2018 - 13:58

    voir le post de Franck sur les bobines d'allumage, il a fait un tableau ou tout est expliqué zen
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4984
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    phare avant LED Empty Re: phare avant LED

    Message  zitoun Lun 10 Déc 2018 - 16:46

    Avec le régu à Franck plus de problème de calage ou charge coole  je roule la nuit en 125 TS presque tout les jours rapport au boulot arg  j'ai juste mis une ampoule led sur le stop et veilleuse mais ça fonctionné bien avant yessss
    :olive:
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3111
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    phare avant LED Empty Re: phare avant LED

    Message  olieric Lun 10 Déc 2018 - 22:16

    supermathias a écrit:après des modifs de veilleuse j,ai réussis a la mettre en place avec un cuvelage h4 d'etz  le problème c'est le faisceau dommage c’était du 12w en code et 18w en phare  c’était bien pour mon allumage de scoot
    par contre petite ampoule a led verte pour le témoin de point mort et éclairage compteur super

    Bien d'accord sur le tableau de bord. C'est pas que le wattage soit gênant, les ETZ ont ce qu'il faut, mais c'est que les lumignons du tableau de bord sont invisibles -sauf à minuit- et une LED fait mieux le travail. Pour le voyant de charge, là, pas de LED possible; soit on laisse l'ampoule classique, soit on fait partie de ceux qui auraient du mieux lire le post de Franck et qui vont chercher l'introuvable ange gardien.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète

    Contenu sponsorisé


    phare avant LED Empty Re: phare avant LED

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 17:13