Premier post sur ce forum, je me présente (pas trouvé de fil spécialisé): Jean-Daniel Dodin (jdd), j'ai beaucoup écrit dans le monde de la moto il y a des siècles sur les side jupiter et ural (et ural + gussi). Maintenant que les enfants sont grands, je peux refaire du side et je viens d'acheter un lot composé d'un side mz, d'une etz 250 de 1980 et d'une Kanuni 250 de 2000.
Pour l'instant je me penche sur la Kanuni. environ 22000 km, elle semble en super état, elle vient d'Angleterre, mais je pense avoir tous les papiers nécessaires. Elle avait été achetée pour les pièces, mais je trouve dommage de ne pas la faire rouler.
Son problème semble venir de la boite de vitesse. Le point mort est difficile à trouver. Il y a de la compression, mais je préfère ne pas essayer de démarrer avec la boite comme ça.
Je n'ai pas grande envie d'ouvrir la boite tant que je ne suis pas sur que ca vient de là.
J'ai le manuel technique (en pdf)
des idées?
merci
jdd
Hier à 22:22 par olieric
» Avis sur Mobyx X7
Hier à 19:16 par el25
» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Hier à 15:51 par levrier-noir
» Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?
Hier à 15:45 par levrier-noir
» Belles photos
Hier à 10:17 par jyva28
» Typologie des carburateurs BVF
Hier à 6:12 par samyb
» RESOLU - Bon bah voilà ça ne démarre pas ! (culasse qui fuite)
Sam 16 Mar 2024 - 7:30 par bubob
» controle technique
Ven 15 Mar 2024 - 18:52 par didier17
» MZ en Inde
Ven 15 Mar 2024 - 10:09 par samyb