Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Sifflement transmission
 l ange pour nos TS EmptyAujourd'hui à 20:52 par bubob

» Leboncoin 2024 et autres
 l ange pour nos TS EmptyAujourd'hui à 15:34 par bevilacqua

» Belles photos
 l ange pour nos TS EmptyAujourd'hui à 7:20 par bevilacqua

» controle technique
 l ange pour nos TS EmptySam 18 Mai 2024 - 18:08 par bevilacqua

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
 l ange pour nos TS EmptySam 18 Mai 2024 - 4:10 par bevilacqua

» Amorce de serrage
 l ange pour nos TS EmptyVen 17 Mai 2024 - 12:24 par pyroboynroses

» rencontre forumeur en rhone alpes
 l ange pour nos TS EmptyJeu 16 Mai 2024 - 18:05 par bevilacqua

» Remontage Kick ETZ251
 l ange pour nos TS EmptyJeu 16 Mai 2024 - 9:12 par debellema

» freinage 250ETZ
 l ange pour nos TS EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:32 par Jean R

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+2
JM
thegaby
6 participants

    l ange pour nos TS

    avatar
    Invité
    Invité


     l ange pour nos TS Empty l ange pour nos TS

    Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 6:18

    salut  les gars
    l hivers le froid, la grisaille
    rien de bon pour nos TS en 6 v
    avec le montage d origine impossible de rouler en permance avec les codes

    donc ESSAI du montage de l ange  made in franck

    CR dans quelques temps (1 essai yenne ,vichy je suis la bas )

    ps: on ne joue plus avec la securitee moqueur peu etre une solution a moindre cout joker
     ( descente de lit pour caisse )
    avatar
    Invité
    Invité


     l ange pour nos TS Empty Re: l ange pour nos TS

    Message  Invité Sam 4 Oct 2014 - 17:45

    salut
    les gars le montage a ete rapide une double cosse une cosse a repiquee
    le reste et du matos usuel
    aucun doute la machine fonctionne comme avant
    pour le + il me faudras attendre la semaine prochaine

    mais je ne vais pas vous laisser dans le doute No
    et je vous laisserez mes impression dessus la bete

    des le retour de vichy diable

    ps : la bete est dans une eponge de centrale de TS (BRAve TS) yessss
    thegaby
    thegaby
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2205
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 49
    Localisation : corme royal/charente maritime
    Humeur : bonne

     l ange pour nos TS Empty Re: l ange pour nos TS

    Message  thegaby Sam 4 Oct 2014 - 19:02

    salut j'espere que tout ira bien pour toi ...... sourire
    avatar
    Invité
    Invité


     l ange pour nos TS Empty Re: l ange pour nos TS

    Message  Invité Sam 4 Oct 2014 - 19:16

    salut
    elle est docile malgres son caractere d estoise bien marqué
    elle ne demande qu a avalee du km

    et ses petit defauts de jeunesse se corrigent peu a peu zen

    je suis la bas
    avatar
    Invité
    Invité


     l ange pour nos TS Empty Re: l ange pour nos TS

    Message  Invité Mer 15 Oct 2014 - 5:53

    salut
    voila l heure pour moi est au bilan de l ange
    ce vas etre assez rapide lol
    partis avec une batterie pas vraiment dans ses conditions optimale grr
    batterie acide qui a une 10 de mois auquelle je n est pas eu le temps avant le depart de lui mettre un coup de charge help  help
    et voila madame a roulee  sous la pluie avec son beau code jaune sur pres de 700 km
    et rien No
    aucun  probleme electrique Suspect
    du coup je suis tres mecontent arg

    une MZ sans probleme electrique oups
    et sans power dymano cela tient de la sorcelerie colère

    MERCI  A FRANCK applaudissement

    ma TS et montee avec le regul...l assistance 6v ...et l ange un ensemble ou nos TS gardent leurs vis platines leurs variante de reglages

    et surtout a moindre cout fric

    une fiabilitee electrique moqueur


    a chacun sa methode  si vous voulez la mieme vous l avez ange

    la MZ dans l esprit et ,se que j ai connue dans les annees 75
    une machine a but utilitaire donc ecomonique
    une machine pour ce deplacer a moindre coup
    d autres solution de montage different et plus cher sont possible

    reste la solution de rouler a l origine joker mais si c est pour rester en carafe sous la pluie au bord de la N7,
    avec les gros culs qui se tirent la bourre
    je prefere jouer la securitee yessss
    avatar
    JM
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 20/02/2023
    Age : 63
    Localisation : Redon

     l ange pour nos TS Empty Re: l ange pour nos TS

    Message  JM Lun 24 Avr 2023 - 10:58

    Invité a écrit:salut  les gars
    l hivers le froid, la grisaille
    rien de bon pour nos TS en 6 v
    avec le montage d origine impossible de rouler en permance avec les codes

    donc ESSAI du montage de l ange  made in franck

    CR dans quelques temps (1 essai yenne ,vichy  je suis la bas )

    ps: on ne joue plus avec la securitee moqueur peu etre une solution a moindre cout joker
     ( descente de lit pour caisse )


    bjr

    j'ai trouvé cet ancien post ci-dessus (j'ai pas tout compris en fait)
    Je cherchais si certains d'entre vous avaient essayé la soluce de doper un peu l'ampoule de veilleuse pour contourner ce pb,
    laquelle ampoule est à l'origine une BA 9S 6V 4W ! bah ouais quoi : une veilleuse.

    Je me disais : si on la changeait cette 4 W pour une 8, 15 ou 21 W, ça fait koa ?
    est-ce qu'on peut rouler peinard en hiver  bien visibles sans les codes  et du coup en tirant moins sur nos batteries ? quoi

    Comme j'y connais rien en elec (comme en pas mal d'autres choses d'ailleurs), je ne vous en voudrai pas si vous rigolez.

    J'en profite pour remercier tous les généreux Sanglas, Jef, et bien d'autres...
    dont les véloces avis d'expert sont une vraie aide à la décision.
    Je ne suis parmi vous que depuis quelques semaines,
    j'avais entendu que du bien de ce forum,
    mais c'est bien au-delà de mes espérances.
    Merci !bravo

    JM
    SANGLAS
    SANGLAS
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 502
    Date d'inscription : 23/11/2019
    Localisation : 16

     l ange pour nos TS Empty Re: l ange pour nos TS

    Message  SANGLAS Lun 24 Avr 2023 - 20:02


    coole Pour économiser du jus une seule solution : lampes led sur feu arrière, éventuellement dans clignotants mais dans ce cas il faut changer la cellule clignotante.
    A l'avant sur ma 125 TS j'ai une ampoule de veilleuse type navette. Je n'ai pas trouvé de led navette pouvant le jour imiter un code. C'est pas mal mais un peu juste.
    Pour l'ampoule de phare j'ai acheté un code phare led non homologué. Ca éclaire pas mal mais c'est prévu pour du 12 v. Au ralenti ça clignotte comme si c'était alimenté par un
    volant magnétique.



    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5121
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

     l ange pour nos TS Empty Re: l ange pour nos TS

    Message  bubob Lun 24 Avr 2023 - 21:26

    j'ai adopté , sur le side ( TS-1 250, donc en 6V. )depuis longtemps la solution que tu envisages, en version LED: ça marche impec! aussi bien auprès de la maréchaussée qu'en dépannage: il m'est arrivé plusieurs fois de terminer un périple à la "lumière" de cette seule Led ...  
    j'ai eu de la chance, c'est la même ampoule depuis au moins dix ans ... il parait que ce n'est pas toujours le cas!
    j'ai aussi monté en led tout ce que je pouvais sauf les clignos et le phare . ça aide , mais ça n'augmente pas la capacité de la dynamo  !

    l'ange qu'évoque François ( l' "invité" ) est un dispositif super malin que l'on doit à Franck et qui distribue savamment le jus selon la charge (ou la décharge! ) de la batterie.ça évite aux optimistes de dormir dans les fossés, à l'occasion ...(continue tes recherches sur le forum  pour le " private joke"...)
    Il me semble que pour relancer une fabrication de ce système, il va falloir cravacher: Franck n'est pas très chaud, c'est le moins qu'on puisse dire !  joker

    en revanche, ne monte pas du 21W en veilleuse: tu ne rouleras pas longtemps: ça va épuiser les maigres ressources de la fameuse dynamo qui doit déjà alimenter ton allumage , tes clignos, et toutes ces sortes de choses...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    c'est la deuxième que j'ai monté, mais la première semble bien plus puissante ( 165 lumens contre 96 pour une consommation de 1 Watt ) à voir si elle passe par le trou de la parabole ?


    Dernière édition par bubob le Lun 24 Avr 2023 - 21:42, édité 1 fois
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6353
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

     l ange pour nos TS Empty Re: l ange pour nos TS

    Message  franck Lun 24 Avr 2023 - 21:39

    Bubob

    Il faudrait que je réétudie la chose, mais hélas je dispose en ce moment de très peu de temps (travail, problèmes personnels...).
    Ce projet était très intéressant, et a effectivement tiré d'affaire pas mal de mzistes roulant de nuit (sur TS essentiellement).
    L'idée était, lorsque la batterie commence à faiblir, d'envoyer moins de Watts au phare avant, de sorte que l'allumage était privilégié et que le brave mziste, plutot que de tomber en panne au bord de la route, continuait à rouler.
    C'est un bilan précis puissance dynamo / consommation réelle sur la moto qui m'avait permis de constater que vu que la dynamo produit moins que la consommation de nuit, et bien au bout d'un certain temps la batterie s'affaiblit et provoque des loupés d'allumage.

    Amicalement  - Franck


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dernière édition par franck le Lun 24 Avr 2023 - 21:45, édité 1 fois


    _________________
     l ange pour nos TS Yak10

    bubob aime ce message

    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5121
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

     l ange pour nos TS Empty Re: l ange pour nos TS

    Message  bubob Lun 24 Avr 2023 - 21:45





    ....je te taquines, Franck, aucun doutes  sur ta bienveillance à notre endroit !!!!


    Dernière édition par bubob le Lun 24 Avr 2023 - 21:50, édité 2 fois
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6353
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

     l ange pour nos TS Empty Re: l ange pour nos TS

    Message  franck Lun 24 Avr 2023 - 21:47

    Relis, j'ai modifié mon texte entre temps (on peut effacer si tu préfères)


    _________________
     l ange pour nos TS Yak10
    avatar
    JM
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 20/02/2023
    Age : 63
    Localisation : Redon

     l ange pour nos TS Empty Re: l ange pour nos TS

    Message  JM Mar 25 Avr 2023 - 10:07

    Merci à tous, en particulier a Sanglas et Bubbob.
    Bon courage à Franck.

    Je vais dans un premier temps explorer la piste des led pour veilleuse et lanterne ! Trop cools les liens de bubbob.
    J'ai pas eu encore d'experience de tomber en rade de jus de nuit ou en hiver en raison de la dynamo faiblarde ! Pour info, ça peut arriver au bout de combien de bornes de nuit avec une batterie a peu près chargée au départ ? Poyr avoir un ordre d'idée.
    (En revanche il m'est arrivé que l'éclairage se mette en grève sans préavis à fond de 4, par nuit sans lune !!! Ça fait bizarre !
    C'etait la grosse vis près du régulateur, celle qui serre 5 ou 6 cosses pour les relier à la masse. Elle s'était fait la malle. Taquine la meuz envers les débutants ! Depuis ce bizutage, je ne pars plus sans frontale, et je fais un tour de resserage de temps en temps ! Mais ceci est un autre topic).
    A+.
    JM







    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5121
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

     l ange pour nos TS Empty Re: l ange pour nos TS

    Message  bubob Mar 25 Avr 2023 - 13:51

    JM a écrit: Pour info, ça peut arriver au bout de combien de bornes de nuit avec une batterie a peu près  chargée au départ ? Poyr avoir un ordre d'idée.  

    bof! départ batterie chargée et aller simple pour Montpellier , de jour, sans soucis ( +/-3 H )

    retour de nuit: première heure sans inquiétude, baisse, donc extinction volontaire du "plein phare"pour économiser 10W !!
    1/2 h  de roulage en veilleuse dès qu'il y avait un peu d'éclairage publique ... mais, rapidement ça ne suffisait plus pour empêcher les "ratées", donc veilleuse exclusive pour la suite .
    à 3/4 d'heures de la maison, mes yeux genre "lapin russe"ont eu du mal à appréhender l'entrée d'un pont : chute évitée ,mais argument solide pour convaincre ma passagère qu'il était plus prudent d'attendre le jour en gardant le peu de jus qui nous restait ...non, non, l'orage qui tourne n'est pas forcément pour nous, et puis regarde l'entrée de ce chemin, comme il est accueillant avec toutes ces herbes folles ...le coup de la panne , mais en majuscule!!

    re-départ le matin à l'aube (même un peu avant...), transis mais heureux et arrivée à la maison sans autre soucis.

    deux résolutions: recharger la batterie pour l’immédiat et pour préserver  l'avenir: achat d'une frontale de  cycliste: 1000 lumens et trois heures d'autonomie ( qui n'a plus quittée la moto depuis...)
    le montage de l'ange gardien est venu après, donc la lampe m'a plus servie pour chercher mes brebis que pour rouler ...


    c'est juste un exemple,pour ta question, le délai est forcément variable ..."un certain temps" est sûrement la bonne réponse yessss
    avatar
    JM
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 20/02/2023
    Age : 63
    Localisation : Redon

     l ange pour nos TS Empty Re: l ange pour nos TS

    Message  JM Mar 25 Avr 2023 - 14:35

    bubob a écrit:
    JM a écrit: Pour info, ça peut arriver au bout de combien de bornes de nuit avec une batterie a peu près  chargée au départ ? Poyr avoir un ordre d'idée.  

    bof! départ batterie chargée et aller simple pour Montpellier , de jour, sans soucis ( +/-3 H )

    Retour de nuit: première heure sans inquiétude, baisse, donc extinction volontaire du "plein phare"pour économiser 10W !!
    1/2 h  de roulage en veilleuse dès qu'il y avait un peu d'éclairage publique ... mais, rapidement ça ne suffisait plus pour empêcher les "ratées", donc veilleuse exclusive pour la suite .
    à 3/4 d'heures de la maison, mes yeux genre "lapin russe"ont eu du mal à appréhender l'entrée d'un pont : chute évitée ,mais argument solide pour convaincre ma passagère qu'il était plus prudent d'attendre le jour en gardant le peu de jus qui nous restait ...non, non, l'orage qui tourne n'est pas forcément pour nous, et puis regarde l'entrée de ce chemin, comme il est accueillant avec toutes ces herbes folles ...le coup de la panne , mais en majuscule!!

    Re-départ le matin à l'aube (même un peu avant...), transis mais heureux et arrivée à la maison sans autre soucis.
    Deux résolutions: recharger la batterie pour l’immédiat et pour préserver  l'avenir: achat d'une frontale de  cycliste: 1000 lumens et trois heures d'autonomie ( qui n'a plus quittée la moto depuis...)

    le montage de l'ange gardien est venu après, donc la lampe m'a plus servie pour chercher mes brebis que pour rouler ...
    c'est juste un exemple,pour ta question, le délai est forcément variable ..."un certain temps" est sûrement la bonne réponse yessss


    salut
    Chouette témoignage, bubbob.
    Quelle chance d'avoir une compagne qui supporte bien l'odeur du 2 temps (Je suis à la recherche d'une huile qui sentirait la framboise une fois brulée, sinon aucune chance pour un coup de la panne avec ma chérie, en tous cas pas en mz es ts ou etz)
    Je retiens :  en 6V basique sans l'ange, 1 heure de roulage de nuit en sécurité si on part correctement chargé côté batterie... Au delà, une petit priere au dieu des routards s'impose.

    Bonnes virées.

    Et peut-etre un prochain post sur le réglage du feu stop. Je n'obtiens au mieux que des étincelles et court jus. "Avec doigté" est-il écrit dans la manuel d'instructions : je dois en manquer pour cette opération !  

    JM (en mz 125 ts bleue)
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6353
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

     l ange pour nos TS Empty Re: l ange pour nos TS

    Message  franck Mar 25 Avr 2023 - 19:27

    Cela dit, cette semaine, j'ai produit quelques bestioles pour vous, bande de veinards lol

     l ange pour nos TS 20230410


    _________________
     l ange pour nos TS Yak10

    zitoun, bubob, jyva28 et Drosbé aiment ce message

    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3112
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

     l ange pour nos TS Empty Re: l ange pour nos TS

    Message  olieric Ven 28 Avr 2023 - 17:17

    la vraie question, c'est: est-il plus facile de trouver une huile camembert-chocolat ou rillettes-framboise ou bien une compagne à l'esprit ouvert et l'odorat fermé?


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5121
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

     l ange pour nos TS Empty Re: l ange pour nos TS

    Message  bubob Ven 28 Avr 2023 - 21:36

    je préconise la désensibilisation au Barbour (à l'ancienne, bien rance !) le porter en toute circonstance, avec détermination... ensuite, les odeurs d'huile deux temps ne sont plus que parfums suaves !!

    à noter que je n'ai pas eu, perso, à faire appel à tant de ruse, je me suis mis au Barbour sur le tard...

    Contenu sponsorisé


     l ange pour nos TS Empty Re: l ange pour nos TS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 20:52