Il a juste fallut que j'apprenne le domaine de l'allumage.
Bientôt (cette semaine), le final : je monte l'ensemble sur ma ETZ251.
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lephil a écrit:Quel génie ce Franck Moi j'en suis totalement incapable... a vrai dire j'y pige rien en élec(trique/tronique)
On attend de voir si c'est probant.... Et Franck ouvre un garage pour tous les MZétistes qui veulent améliorer leurs bécane
Jean Marc a écrit: clair et net!!
benoit a écrit:Je vous donne mon idée d'emplacement pour la bobine Bosch et le support d'aide à l'allumage ignitron 2 .
La bobine Bosch bleu fixée a l'horizontale rentre tout juste sous la selle et permet de clarifier un peu le câblage électrique.
Le module ignitron 2 est positionné a gauche de la batterie, en diagonal sur un support alu .
Le porte fusible est en plexi fabrication maison aussi .
Et pour finir voici la moto .
benoit a écrit: Franck ,j'ai utilisé le rupteur d'origine MZ ce qui n'est certainement pas la meilleure des solutions comparativement à ta technique du capteur +ton module électronique.( Je reste toujours avec ce problème d'usure de rupteur ).J'ai par contre un boitier en moins à caser et la simplicité en plus...Pour ce qui est de l'éloignement de la bobine tu as raison,mais c'est le compromis qui m'a semblé le plus simple à mettre en oeuvre.je vais suivre tes conseils et veiller à séparer un peu plus la HT du module de commande "Ignitron 2"
raybanana a écrit:Bonsoir Franck
pourrais tu me communiquer les dimensions de l' équerre en aluminium ? Depuis notre dernière rencontre j' ai acheté une bobine Bosch bleue , pour info j' ai acheté cette bobine chez Port Marly Accessoires pour 33 euros , je compte travailler sur la moto courant Février et installer tout ce qu'il faut pour avoir l' étincelle magique!
Des photos suivront quand tout sera installé.
Merci
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