olieric Sam 28 Déc 2019 - 7:53
Bon, quand on est lourd, on trouve que le 125 MZ, malgré tout le génie qu'on lui accorde, manque sérieusement d'arguments pour nous amuser vraiment.
La première chose à faire, sur une ETZ qui bénéficie de cinq vitesses dans son carter, c'est d’enlever une dent au PSB. Et là, oh miracle, on récupère une petite utilitaire vivante.
Après, soit on est comme François, épais comme un paquet de chicorée, soit on est comme moi, dodu, ou plutôt important. Oui, c'est çà, important.
Alors on roule en 251 et là, il n'y a plus aucun souci.
Mais comme je suis obstiné et que j'aime bien les expériences, je regarde les catalogues des deux spécialistes de la piste: TKM et RZT. Ils ont des propositions tentantes.
Je me suis arrêté sur le 164cc de RZT. Le choix de la modif donne plus de puissance dans les tours ou bien dans le bas de la courbe. Allié à un clapet à l'entrée, on doit pouvoir se faire un petit moteur sympa. Reste à bien réfléchir au carbu et au silencieux pour ne pas saboter le résultat et vraiment avoir un moteur coupleux.
Rouler sur route? C'est pas fait pour. De la même façon que passer sa 250 en 300 aide pour tracter le side et que, normalement, ceux d'entre nous qui l'ont fait ne devraient pas rouler avec.
Donc, restons en au projet.
Ma SportStar est encore bien loin d'être opérationnelle puisque je n'ai même pas encore démonté le moteur et que j'en suis encore aux roues à repeindre. Mais bon. Avec le kit cylindre-piston, mes héritiers sauront quoi faire si je ne finis pas le travail.
Des doutes sur la fiabilité? forcément. Le moteur 175 des ES était construit sur la même base que les 250. Il me faudra, au minimum, mettre des roulements top qualité sur le vilebrequin et parfaitement équilibrer celui-là.
La police fait son travail. Vous serez les premiers informés quand nous aurons progressé...
Aujourd'hui à 19:14 par bubob
» Leboncoin 2024 et autres
Aujourd'hui à 13:34 par bevilacqua
» Belles photos
Aujourd'hui à 5:20 par bevilacqua
» controle technique
Sam 18 Mai 2024 - 16:08 par bevilacqua
» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Sam 18 Mai 2024 - 2:10 par bevilacqua
» Amorce de serrage
Ven 17 Mai 2024 - 10:24 par pyroboynroses
» rencontre forumeur en rhone alpes
Jeu 16 Mai 2024 - 16:05 par bevilacqua
» Remontage Kick ETZ251
Jeu 16 Mai 2024 - 7:12 par debellema
» freinage 250ETZ
Mer 15 Mai 2024 - 17:32 par Jean R