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    Message  sylvie500cx Mer 22 Déc 2010 - 20:25

    je l'ai la MZ 251 ETZ de 1990 au kilométrage inconnu , il y a du boulot , mais je compte sur vous , déja pour un premier avis et apres
    je ne sais pas par quel bout je commencerai ! ! ! !
    je pense venir avec telle que à l hivernale des Cevennes et apres aux beaux jours je m y mettrai , par contre j'aurai aimé faire une renov TOP mais je ne pourrai pas la desosser , pas la place ,,,,
    j'attends vos impressions sur le cadeau de noel que je viens de me faire !!!!!
    je vous mets le lien vers les photos de mon aquisition

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    Message  franck Mer 22 Déc 2010 - 20:33

    Bravo pour ton achat, effectivement, il y a du boulot.

    Courage


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    Message  Pinsole Mer 22 Déc 2010 - 21:46

    Y'a du boulot !!! Mais bonne brèle ça y est je suis CMZédiX ! ! !   Amour710
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    Message  zitoun Mer 22 Déc 2010 - 22:01

    Y'a du taf mais rien d'impossible. Attention à la rouille du panier, à stopper d'urgence.
    :olive:
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    Message  Jean Marc Mer 22 Déc 2010 - 22:03

    Wouahh!!

    Belle base, du boulot sur la panier, mais si ce n'est pas "perforant" ça va le faire!!

    Produit de base pour la rouille: acide phosphorique!!

    Bon courage aussi

    aa


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    Message  geuledebois Mer 22 Déc 2010 - 23:58

    :bonjour:
    chic un side léger de plus...
    achat d'urgence de frametaux pour stopper la rouille et attendre la remise en état...
    comme l'on dit les autres, il y a du boulot...
    avant de faire des km,
    vérifier
    qu'il n'y a pas de points durs dans les roulements de roues
    l'état des pignon de chaine
    la chaine
    un coup de graisse dans les articulations et une vidange
    pour rouler,
    un bon coup de vaseline sur la bécane pour éviter au max le sel de la dde
    une oreille à l'affut des bruits divers...
    j'étais persuadé que le side était en aluminium...
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    Message  chameau_jaune Jeu 23 Déc 2010 - 10:56

    Salut Sylvie
    A voir les photos, je dirais que la moto a été remisée à l'abri et le side sous la neige et la pluie.
    Pas trop de surprises à attendre du côté de la moto; vérifie quand même que le système de frein hydraulique fonctionne correctement (maître-cylindre et étrier ont tendance à gripper s'ils n'ont pas été utilisés régulièrement); attention au cache-batterie: s'il est mal fixé tu risques de le perdre en route! grr
    Côté side, le système de freinage doit être HS: tu peux le désaccoupler provisoirement en retirant la pédale, maintenue par une goupille fendue; vérifie que la roue tourne librement et sans jeu et si les roulements ne sont pas secs.
    Après ces vérifs, tu pourras faire un galop d'essai au "Cévennes"! zen
    Attention à la consommation d'essence (et d'huile), elle est "astronomique"! grr
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    Message  sylvie500cx Jeu 23 Déc 2010 - 21:24

    Grand Merci pour tout ,les infos et conseils , je prends note et je vais vérifier , je récupère l attelage le 11 janvier d ici la ça reste chez le vendeur , je pense en effet que la partie moto a été plus entretenue que la partie side , pour la roue du panier , effectivement il ne doit plus y avoir de frein , le cable n 'est pas en place .

    je vous demanderai certainement pleins de trucs quand je l aurai avec moi . j'ai recupéré aussi du vendeur un manuel technique j ai commencé à lire et je suis aussi allée sur un site de pièces mais je n'ai pas vu de capote pour proteger le siège , ni de siège !!!!

    je vous souhaite à tous un bon Noel ,
    bises sylvie
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    Message  franck Jeu 23 Déc 2010 - 21:47

    Joyeux noêl à toi aussi, et plein de rêves de balades en mz bipbip
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    Message  geuledebois Jeu 23 Déc 2010 - 22:17

    s'il n'y a pas le câble pour le frein du panier vérifie que, sous l'effet du ressort de rappel, les garnitures ne frottent pas...
    si elles frottent enlève les provisoirement...
    joyeux noël
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    Message  chameau_jaune Lun 27 Déc 2010 - 17:40

    pour la roue du panier , effectivement il ne doit plus y avoir de frein , le cable n 'est pas en place .
    il n'y a pas de câble (à l'origine) sur un side Stoye; le système de freinage est hydraulique.
    je suis aussi allée sur un site de pièces mais je n'ai pas vu de capote pour proteger le siège , ni de siège !!!!
    ça existe pourtant; non une capote mais un couvre-tonneau; le siège, lui, est en 2 parties:
    2 profilés en L où se fixent les ressorts qui forment l'assise; le tout solidaire du panier.
    L'autre partie, que l'on trouve facilement sur internet, c'est le dossier et l'habillage de l'assise! zen
    Pour te procurer les pièces, si tu ne veux pas te prendre la tête pour économiser "3 sous", tu contactes notre ami franco-allemand qui vit près du Nurburgring! zen
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    Message  sylvie500cx Mer 29 Déc 2010 - 14:14

    Merci pour tous ces renseignements , j'ai vu des éclatée d un peu toute les parties carosseries et mécaniques , je vois un peu comment c'est fait , coté pieces j'ai vu auusi que Philippe a pas mal de chose mais j'ai pas toujours bien compris sur le site la monenclature des pièces et le prix mais bon ça va venir
    par exemple , je n'ai pas saisi si on peut commander si on veut un siège complet ou si par exemple on ne veut que le cadre qui fait le dossier .
    je vais chercher la moto et le side le 11 janvier , il me tarde et je verrai bien sur 100 kil ce qui ira et ce qui ira moins bien.!!

    voila apres je pense que je serai regulièrement à vous poser des question ,

    bonne fin d année à tous

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    Message  chameau_jaune Mer 29 Déc 2010 - 18:06

    par exemple , je n'ai pas saisi si on peut commander si on veut un siège complet ou si par exemple on ne veut que le cadre qui fait le dossier .
    Le dossier et le dessus de l'assise ne se détaillent pas; ça forme un tout qui se fixe directement dans le panier par 2 vis à bois (côté dossier) et par les élastiques du dessus d'assise. zen
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    Message  lyderic Jeu 30 Déc 2010 - 11:42

    Féloches.
    Evite cette saloperie de framéto.
    Y'a des produits qui fonctionnent.
    Par exemple:
    http://www.belles-anciennes.fr/traitement-la-rouille.htm

    Très efficace quand on suit le mode d'emploi, en plus, ça donne un noir satiné agréable à l'oeil.

    L'acide oblige à apprêter et peindre ensuite.
    L'idéal reste de sabler ou d'électrolyser, ce que j'ai fait.

    Les capotes existent, j'en ai une, mais c'est fait sur mesure, et ça coute un bras, j'en ai trouvé une en Allemagne pour 200 € environ.
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    Message  Jean Marc Jeu 30 Déc 2010 - 13:16

    L'acide a le gros avantage de couter 10 fois moins cher, dilué à 50 voir 75% à l'eau


    Bon, il faut en trouver....j'en ai eu chez un grossiste en peinture automobile (Getrac), il y a quelques années lorsqu'avec des amis on refaisait des totomibiles sixties!! (Fiat 124 pour moi et Volvo Amazon d'un ami)

    Il va falloir que je fasse un post là dessus...


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    Message  lyderic Jeu 30 Déc 2010 - 13:21

    L'acide est moins cher, mais oblige à apprêter et à peindre, et à mettre à nu tout le reste.
    Valable dans le cas d'une restauration quand on a le temps (mais pas aussi efficace que d'autres procédés), mais pas pour stopper la rouille uniquement, ce que fait férose.
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    Message  geuledebois Jeu 30 Déc 2010 - 13:30

    en plus, l'acide phosphorique permet de passiver l'inox...
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    Message  sylvie500cx Dim 9 Jan 2011 - 8:00

    hello ,

    après des petits soucis pour la carte grise ,( plusieurs intermédiaires qui ne l ont pas faite à leur nom , )j'ai réussi à entrer en contact avec l'ex-propriétaire initial celui dont le nom est sur la carte grise !!!!!
    la moto et le panier ont subit une inondation en 2002 et ont été vendu en 2007 pour une mini-mini miette de pain ,je pense que le panier n' a pas eu beaucoup de soin depuis .
    je vais la chercher Mardi , je me fais accompagner par José MZédiste de Nimes , (il va tester la 500cx), 100 km pour rentrer je vais être vite fixée pour l ensemble !!!
    j'ai pris la liste de toutes vos recommandations que je vais bien suivre :


    -qu'il n'y a pas de points durs dans les roulements de roues
    -l'état des pignons de chaine
    -la chaine
    -un coup de graisse dans les articulations et une vidange
    -un bon coup de vaseline sur la bécane pour éviter au max le sel de la dde
    -vérifier quand même que le système de frein hydraulique fonctionne correctement (maître-cylindre et étrier ont tendance à gripper s'ils n'ont pas été utilisés régulièrement)
    -attention au cache-batterie: s'il est mal fixé tu risques de le perdre en route

    -Côté side, le système de freinage doit être HS: tu peux le désaccoupler provisoirement en retirant la pédale, maintenue par une goupille fendue;
    -vérifie que la roue tourne librement et sans jeu et si les roulements ne sont pas secs.
    -une oreille à l'affut des bruits divers...


    Normalement , la moto a été toute revue et doit être en état de rouler ,
    pour le side , je ne comprends pas ce que tu me dis CJ :désaccoupler en retirant la pédale , y a t il deux pédales de freins sur ces attelages , une pour la moto , une pour le panier , je n'ai pas fait attention à cela ?????

    Merci pour toutes les infos , je pense que dans un premier temps je vais stopper la rouille avec le convertisseur de rouille Férose , le temps de pouvoir financièrement faire le reste
    PS ; normalement je récupère avec aussi une jante de 2CV , rayonnée sur un moyeux de MZ !!!!
    vivement après demain BIZZZ à tous
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    Message  guguz Dim 9 Jan 2011 - 9:05

    :bonjour:
    content pour toi de cette acquisition..un petit noel après l'heure!! 🎅
    De mémoire ta pédale de freins MZ (de la moto) vient s'appuyer sur une autre pédale (du side celle ci).
    le mien était comme ça.
    Par contre j'avais supprimé le freinage du panier..il devait etre dans un sale état(de mémoire) (ça l'faisait, jamais eu de pépins)...mais je sais que si ça fonctionne il n'y a pas de raison de le supprimer..les experts te le confirmeront je pense.
    Bon acheminement et restauration.à+
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    Message  chameau_jaune Dim 9 Jan 2011 - 15:48

    ta pédale de freins MZ (de la moto) vient s'appuyer sur une autre pédale (du side celle ci).
    C'est bien ça! Soyons quand même le plus clair possible: ces 2 pédales ne peuvent s'actionner indépendamment; la pédale de la moto commande les 2 freins (le frein AR et celui du side).
    La conduite sans side freiné n'est pas un problème tant que le side est vide; avec un passager de 100 kilos et ses bagages,conduire sur des routes de montagne équivaut à une séance de musculation! lol
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