4 participants
"En Bas ou en Haut ?... à Gauche ou à Droite ?" (Moto Revue 1957)
samyb- Redac'chef
- Nombre de messages : 8268
Date d'inscription : 23/01/2017
jef, jyva28 et Gas23 aiment ce message
jyva28- Redac'chef
- Nombre de messages : 6509
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 74
Localisation : Eure & Loir
Humeur : Ça dépend des jours !
Et puis sont arrivés les Japonais . . .
Encore que là aussi, la "norme" a mis du temps à se mettre en place, surtout chez Kawasaki !
Encore que là aussi, la "norme" a mis du temps à se mettre en place, surtout chez Kawasaki !
_________________
2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !
Quand ça vibre c'est que ça marche !
levrier-noir- Redac'chef
- Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 10/08/2015
Localisation : Roissy en Brie
Les japonais ont repris "la norme" Allemande (sélecteur à gauche).
jyva28- Redac'chef
- Nombre de messages : 6509
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 74
Localisation : Eure & Loir
Humeur : Ça dépend des jours !
levrier-noir a écrit:Les japonais ont repris "la norme" Allemande (sélecteur à gauche).
Sélecteur à gauche mais kick à droite . . . et bouton de démarreur électrique, à droite aussi :
_________________
2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !
Quand ça vibre c'est que ça marche !
sfman- Grand reporter
- Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 06/05/2011
sur la suzuki t500, l'arbre sort des 2 cotés, tu mettais le sélecteur où tu voulais
jyva28 aime ce message
levrier-noir- Redac'chef
- Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 10/08/2015
Localisation : Roissy en Brie
sfman a écrit:sur la suzuki t500, l'arbre sort des 2 cotés, tu mettais le sélecteur où tu voulais
Pas faux ! il me semble qu'il y en avait d'autres, peut être les Kawa 2T
samyb- Redac'chef
- Nombre de messages : 8268
Date d'inscription : 23/01/2017
samyb- Redac'chef
- Nombre de messages : 8268
Date d'inscription : 23/01/2017
samyb- Redac'chef
- Nombre de messages : 8268
Date d'inscription : 23/01/2017
Mais à Saint-Etienne, "l'école française" a du mal à convaincre le constructeur Ravat, ici avec le modèle R 246 GS. Là aussi, les plans de la DKW RT 125, qui avaient déjà inspiré le modèle 53 (*), en 125 cm3, n'ont pas été oubliés :
("Essai de la 175 c.c. Ravat type R. 246 G.S.", Revue Technique Motocycliste, 05/11/1955, p. 41-43, https://cyclememory.org/doc/B-1-0000000789/B-1-0000000789.pdf )
* https://ravat.wonder.clicforum.fr/t281-type-53.htm
("Essai de la 175 c.c. Ravat type R. 246 G.S.", Revue Technique Motocycliste, 05/11/1955, p. 41-43, https://cyclememory.org/doc/B-1-0000000789/B-1-0000000789.pdf )
* https://ravat.wonder.clicforum.fr/t281-type-53.htm
samyb- Redac'chef
- Nombre de messages : 8268
Date d'inscription : 23/01/2017
Contenu sponsorisé
|
|
Aujourd'hui à 4:09 par bevilacqua
» controle technique
Sam 11 Mai 2024 - 19:57 par olieric
» Explication de texte
Sam 11 Mai 2024 - 13:47 par bevilacqua
» belles videos
Ven 10 Mai 2024 - 19:16 par bevilacqua
» Leboncoin 2024 et autres
Ven 10 Mai 2024 - 14:56 par bevilacqua
» Une nouvelle sortie de grange!
Mar 7 Mai 2024 - 17:23 par Youn29
» Bobine résistance primaire et allumage transistorisé 6V
Lun 6 Mai 2024 - 15:35 par bevilacqua
» freinage 250ETZ
Lun 6 Mai 2024 - 15:28 par bevilacqua
» révision de mon moteur 638 jawa
Sam 4 Mai 2024 - 17:43 par superrok