Le quotidien "Berliner Zeitung" (11/09/1990) rend compte de la présentation par le constructeur MZ d'un modèle à pot catalytique :
À Leipzig, les constructeurs de motos de Zschopau ont également présenté leurs véhicules deux temps de série équipés d'un catalyseur. Il est placé dans le pot d'échappement avant l'insert de vaporisation. En raison du volume plus important des gaz d'échappement dû à la postcombustion catalytique, il a été décidé de revoir la conception de l'insert de vaporisation en ce qui concerne le diamètre des tubes utilisés. En plus de l'atténuation des bruits d'échappement, la dernière chambre est dotée d'un insert en toile métallique. Ainsi, le panache d'huile bleu typique des motos à deux temps, ainsi que l'odeur désagréable des gaz d'échappement incomplètement brûlés, appartiendront bientôt au passé. Il est possible d'équiper ultérieurement les machines MZ d'un catalyseur.
Aujourd'hui à 4:09 par bevilacqua
» controle technique
Sam 11 Mai 2024 - 19:57 par olieric
» Explication de texte
Sam 11 Mai 2024 - 13:47 par bevilacqua
» belles videos
Ven 10 Mai 2024 - 19:16 par bevilacqua
» Leboncoin 2024 et autres
Ven 10 Mai 2024 - 14:56 par bevilacqua
» Une nouvelle sortie de grange!
Mar 7 Mai 2024 - 17:23 par Youn29
» Bobine résistance primaire et allumage transistorisé 6V
Lun 6 Mai 2024 - 15:35 par bevilacqua
» freinage 250ETZ
Lun 6 Mai 2024 - 15:28 par bevilacqua
» révision de mon moteur 638 jawa
Sam 4 Mai 2024 - 17:43 par superrok