Hélas, il lui manquait quelques 10èmes . . .
Ces quelques 1/10, partis on ne sait où, l'empêchaient d'être opérationnel car il ne tenait pas dans la pipe d'admission, même bloquée à fond, peut-être à cause d'un mauvais serrage qui l'aura fait battre dans son logement ?
Quelle qu'en fût la raison, l'utiliser tel quel c'était une prise d'air assurée !
Donc, action, réaction !
Comment rattraper le coup ?
La solution : manchonner une bague au bon diamètre.
Je pars d'un morceau d'alu tiré dans un manche d'Anspec réformé. (pour les ignares, un Anspect est un long levier en bois ou en métal permettant à un homme seul de déplacer un wagon de plusieurs dizaines de tonnes par action sous le bandage de roue)
C'est avantageux parce que ce manche assez long me fait une bonne réserve de rond d'alu de Ø 40mm
Une fois la bague usinée, il faut amener le carbu au bon diamètre.
Problème, impossible de le prendre au tour côté boîte à air, le conduit n'est pas aligné avec celui côté moteur et ça ne tourne pas rond.
J'usine donc un jet en bois que je rentre forcé dans le conduit d'admission. Ce montage me permet de positionner le carbu dans le mandrin du tour.
Une fois le carbu au bon diamètre, il n'y a plus qu'à enfiler la bague.
Celle-ci est montée à la colle époxy bi-composant et emmanchée légèrement forcée à la presse (l'étau fait l'affaire).
Voilà, le carbu est sauvé !
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