Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» rencontre forumeur en rhone alpes
bye bye ... elle est partie ... EmptyHier à 16:05 par bevilacqua

» Remontage Kick ETZ251
bye bye ... elle est partie ... EmptyHier à 7:12 par debellema

» freinage 250ETZ
bye bye ... elle est partie ... EmptyMer 15 Mai 2024 - 17:32 par Jean R

» Belles photos
bye bye ... elle est partie ... EmptyMer 15 Mai 2024 - 16:46 par superrok

» Lucas prince of darkness
bye bye ... elle est partie ... EmptyMar 14 Mai 2024 - 17:47 par balthazard

» controle technique
bye bye ... elle est partie ... EmptySam 11 Mai 2024 - 19:57 par olieric

» Explication de texte
bye bye ... elle est partie ... EmptySam 11 Mai 2024 - 13:47 par bevilacqua

» belles videos
bye bye ... elle est partie ... EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:16 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
bye bye ... elle est partie ... EmptyVen 10 Mai 2024 - 14:56 par bevilacqua

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

5 participants

    bye bye ... elle est partie ...

    avatar
    testi
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 02/12/2018
    Age : 62
    Localisation : 79 et 19
    Humeur : sale con !

    bye bye ... elle est partie ... Empty bye bye ... elle est partie ...

    Message  testi Dim 11 Avr 2021 - 18:16

    bonjour,
    3ans que j'étais ici, et franchement c'est un super forum, de passionnés et de gens intéressants ...
    j'ai failli participer à un Compolibat, ce putain de virus nous a éloignés de tout contact humain ...
    Je l'avais achetée pour de mauvaises raisons je suis adepte d'hivernales et je pensais que le side me permettrait de ne pas trop me vautrer, car l'âge aidant ça fait mal !
    En fait une hivernale c'est quelques centaines de bornes sur routes noires, et quelques km de chemis glissants ...
    Alors pour préciser, c'est un side 250MZ.
    J'ai découvert avec elle ce qu'était un side mal réglé ... même si j'ai commencé à rectifier le tir et à affiner les réglages ...
    et surtout ce qu'est un mono 250cm3 quand tu pèses plus du quintal ...
    J'ai vraiment aimé l'image que les gens te renvoient quand tu conduis un truc qui avance pas trop, ou qui bouchonne sur une route sinueuse surtout dans les virages à droite : les gens sont bienveillants généralement, on ne te jette pas des pierres, on te regarde comme un demeuré, ce qui me va très bien ...
    Mais, habitué à de fougueuses montures (ex ma Guzzi ou ma BSA solo), j'ai un peu de mal avec les perfs, même si, vu le freinage approximatif el le comportement, j'aurais pas voulu aller plus vite ;o)
    Bon en fait je ne m'en sers pas assez : 1500km en 2 ans sur des routes de montagne, et même si c'est rigolo, elle m'a fait découvrir le side, mais je n'ai pas accroché ...
    Donc je la laisse partir pour quelqu'un qui aime vraiment le side... et les petites cylindrées. (tout le monde le connait dans le mode du side !).
    perso, c'est pas mon truc, et ma copine, elle n'a pas envie de rouler avec, ce qui était une motivation d'achat ...
    Je voulais juste vous donner un retour sur le prix de vente ... je l'ai achetée 2000€ il y a 3 ans, je la revends  1800€. ça peut aider à fixer une pseudo cote de ces engins !
    Je cloture pas mon compte ici, mais je viendrai moins souvent.
    Bonne route à tous ! et continuez à rêver ! C'est une marque avec une histoire forgée en compétition, et des machines utilisées par tous, un peu comme BSA ...
    J'ai bien aimé mon passage parmis vous !
    testi.

    bassman et Greg aiment ce message

    lolosxm
    lolosxm
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1239
    Date d'inscription : 26/11/2011
    Age : 65
    Localisation : Saint-Martin (Antilles )
    Humeur : sur 2 ou 3 roues

    bye bye ... elle est partie ... Empty Re: bye bye ... elle est partie ...

    Message  lolosxm Dim 11 Avr 2021 - 22:22

    Bonne route à ton side avec un nouveau propriétaire et bonne continuation avec tes solos. Pour le prix, c'est bien de ne pas avoir massacré l'acheteur.
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5120
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    bye bye ... elle est partie ... Empty Re: bye bye ... elle est partie ...

    Message  bubob Lun 12 Avr 2021 - 7:21

    c'est clair que le premier contact avec cet attelage est " déstabilisant" !
    Soyons franc: à part le plaisir de se "dépasser", les premiers tours de roues génèrent pas mal d'huile de fondement ...surtout en montagne où, tout à coup, les routes te semblent, soudain, tellement étroites et sinueuses, et les ravins menaçants! L'aiguille du compteur sur le 30 dans les courbes et tu as, à bon compte, la même sensation que si tu passes le triple gauche de Lédenon à 180 ...
    ça s’apaise ensuite et tu découvres l’extrême agilité de ce side allié à son poids dérisoire... résultat: toujours une roue en l'air ( en général celle du panier ...)
    Tu as bien noté l'énorme "capital sympathie" de ce type de véhicule, mais le refus de ta compagne d'y monter est , effectivement, rédhibitoire: le voyage à deux est , à mon avis , la cerise sur le gâteau!! la vitesse est encore diminuée ( si c'est possible) et l'efficacité du freinage également affraid , mais, en prenant un autre rythme, tu découvres un plaisir immense d'autonomie, par rapport à la moto ( la capacité de charger du matos de bivouac est incomparable!)
    bien entendu, il faut rayer de tes cartes tout ce qui est rouge ( nationales) et scruter tous les tracés en blanc , voire en pointillé !...donc, pour ce qui est de la performance ....

    Merci pour le témoignage de ton passage sur ce forum, en tous cas , et bonne route pour la suite
    good
    brumz
    brumz
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1489
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 65
    Localisation : jonquieres
    Humeur : bonne

    bye bye ... elle est partie ... Empty Re: bye bye ... elle est partie ...

    Message  brumz Lun 12 Avr 2021 - 8:36

    bjr et au revoir  testi  et bonne route a toi, ton side part pour de nouvelle aventure les mz sont faite pour roulée d'autres pour être vue....... équipe
    avatar
    Guzzi1950
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 182
    Date d'inscription : 08/11/2018
    Age : 65

    bye bye ... elle est partie ... Empty Re: bye bye ... elle est partie ...

    Message  Guzzi1950 Lun 12 Avr 2021 - 13:50

    Bonjour Testi,

    merci pour ton retour d'expérience. C'est vrai que le side c'est une autre expérience, mais le plus important c'est de l'avoir fait. Le plaisir que tu en as retiré est marqué à jamais dans ta vie de motard.

    Bonne route à toi.

    Philippe
    avatar
    testi
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 02/12/2018
    Age : 62
    Localisation : 79 et 19
    Humeur : sale con !

    bye bye ... elle est partie ... Empty Re: bye bye ... elle est partie ...

    Message  testi Lun 12 Avr 2021 - 17:52

    alors oui, vos réponses bienveillantes sont l'illustration que ce petit monde du petit cube de l'Est ne se prend pas au sérieux, que même si la marque a eu son heure de gloire, vous ne vous prenez pas pour les champions du quartier ... et ça c'est très agréable, humain, et plutôt encourageant ...
    le side, il va rerouler, et pas qu'un peu ... l'acheteur est un pote de potes, je ne le connais que par ses vidéos, mais le monsieur aime vraiment se faire du mal avec des breles improbables sur des "routes" délirantes ;o) (oui vous savez qui c'est)
    Alors si je recroise l'un de vous, je taperai la discute sans souci, surtout si vous avez les outils qui me manquent pour repartir ;o) les motos fiables, c'est celles que tu répares au bord de la route, pas celles qui ne tombent jamais/pas souvent en panne...
    bonne route à vous !
    testi.



    Contenu sponsorisé


    bye bye ... elle est partie ... Empty Re: bye bye ... elle est partie ...

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:01