Bon , j'ai du nouveau...
D'abord j'ai commandé une batterie neuve , histoire d'être tranquille de ce coté là (elle arrivera dans la semaine).
Ensuite , j'ai fait des tests avec mon petit multimètre basique.
Moteur à l'arrêt j'ai plus de 6 volts (6,5 à peu près)
Si je mets le phare , l'aiguille baisse dans un premier temps , puis remonte doucement jusqu'à 6 volts et même un poil plus .
Impossible de mettre le
moteur en route ensuite.
Par contre si je branche mon chargeur permanent sur la batterie et que je tente de démarrer , tout rentre dans l'ordre et elle démarre rapidement.
Ensuite si une fois en route je branche le multimètre ça donne :
Au ralenti : 6,5 volts
A 3000 trs : 7,5 volts
Au dessus de 3000 trs: 7,5 volts
J'en déduis que mon régulateur électronique fonctionne correctement ..
De plus quand je mets le
moteur en marche , si je mets le phare le
moteur coupe.
Ou alors il faut que j'accélère pas mal pour maintenir un régime élevé , et là le
moteur accepte de tourner avec le phare allumé (mais il a des ratés d'allumage).
Dès que le régime diminue , l'allumage coupe (avec un gros "Pet" dans l'échappement) et il s'éteint.
Dites moi si je me trompe , mais comme c'est un allumage par batterie bobine , j'imagine qu'une batterie trop faiblarde ne fournit pas assez de jus pour démarrer correctement le
moteur.
Et encore moins d'allumage si elle doit alimenter l'allumage ET le phare en même temps.
D’où mon achat de batterie neuve....
La mienne doit avoir au moins trois ou quatre ans minimum et son niveau d’électrolyte était très très bas quand j'ai acheté la moto à restaurer.
Voilà , vous savez tout
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