Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Sifflement transmission
La bavaroise est à vendre. EmptyAujourd'hui à 16:09 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
La bavaroise est à vendre. EmptyAujourd'hui à 13:34 par bevilacqua

» Belles photos
La bavaroise est à vendre. EmptyAujourd'hui à 5:20 par bevilacqua

» controle technique
La bavaroise est à vendre. EmptySam 18 Mai 2024 - 16:08 par bevilacqua

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
La bavaroise est à vendre. EmptySam 18 Mai 2024 - 2:10 par bevilacqua

» Amorce de serrage
La bavaroise est à vendre. EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:24 par pyroboynroses

» rencontre forumeur en rhone alpes
La bavaroise est à vendre. EmptyJeu 16 Mai 2024 - 16:05 par bevilacqua

» Remontage Kick ETZ251
La bavaroise est à vendre. EmptyJeu 16 Mai 2024 - 7:12 par debellema

» freinage 250ETZ
La bavaroise est à vendre. EmptyMer 15 Mai 2024 - 17:32 par Jean R

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
bubob
jyva28
olieric
7 participants

    La bavaroise est à vendre.

    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3112
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    La bavaroise est à vendre. Empty La bavaroise est à vendre.

    Message  olieric Ven 5 Juin 2020 - 5:46

    Je me décide enfin.
    Je ne peux pas garder toutes ms motos si je veux en rentrer une nouvelle.
    Je la mets au bon coin à 6000 et si quelqu'un du Forum est intéressé, je la vendrai 5000.

    Elle est au top et la seule chose que je n'ai pas réussi à faire dessus, ce sont les pneus à flancs blancs.
    Gaël, de PockaBike a refait le moteur pendant ce confinement: coussinets de bielles, pistons forgés, réalésage, soupapes neuves, guides et portées, et tous les joints qui vont bien.
    Pour le reste, elle a été refaite à neuf il y a 12000km et le moteur finit son rodage.
    La liste de ce qu'on change quand on refait une moto à neuf est impressionnante et il ne faut pas chercher de logique économique.
    J'ai le dossier complet et les factures, sans compter mon temps passé, dépassent les 10000 bouzoufs. Le plaisir pris dans l'affaire a un prix tellement plus élevé! Donc, je la vends au prix que coûte une 75/6 aussi belle soit elle. Pour avoir une moto qui soit plus chère il faut une série 5 avec réservoir grille pain ou bien une 69S....
    Voilà le pourquoi du prix. Sur la photo, elle n'a pas encore son maitre-cylindre au guidon ni sa nouvelle selle avec le rail de maintien.

    La bavaroise est à vendre. LaBM


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    avatar
    Invité
    Invité


    La bavaroise est à vendre. Empty Re: La bavaroise est à vendre.

    Message  Invité Ven 5 Juin 2020 - 7:07

    joker
    je te l ai mise sur mon FB

    beaucoup de gens en classique y sont !....des fois !
    zen

    elle est trop belle pour allez n importe ou ! grr

    laisse moi ton phone en MP ! si tu veux . je n ais que ton adresse quoi
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6515
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    La bavaroise est à vendre. Empty Re: La bavaroise est à vendre.

    Message  jyva28 Ven 5 Juin 2020 - 7:28

    Elle est si belle que même Jef s'est prosterné devant elle !

    La bavaroise est à vendre. Sam_1510


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    La bavaroise est à vendre. Angle10
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5120
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    La bavaroise est à vendre. Empty Re: La bavaroise est à vendre.

    Message  bubob Ven 5 Juin 2020 - 7:50

    ...c'est vrai: elle est très belle
    ...trop belle pour aller goûter des gravillons cévenols !
    Je ne sais pas pourquoi j'ai un certain attachement à BM, alors que ce n'est pas à leur guidon que j'ai eu mes plus fortes sensations...à part peut être celle de sécurité et de certitude d'arriver à bon port ( et ça quelques soit l'état ...)

    juste une anecdote avec ma série 2: je me rappelle d'un retour à l'aube d'un voyage en bagnole assez long, avec mon frangin, près de Sommières. je décide de ne pas dormir  chez lui et préfère rentrer "at home"...je pars donc, en bécane, pour une heure de route sur les petites routes à vigne,dans un état un peu vaseux...
    dans une courbe (pourtant assez large!), j'ai un flash: je ne passe pas!! (en fait je devais somnoler, et j'ai dû "me réveiller"...) en un éclair, je me vois me planter et décide de sauter: sauve qui peut et chacun pour soi !!! ( un état second, je vous dit ...)

    la scène finale, c'est un pauvre gus, la gueule enfariné, le cul dans la poussière, qui regarde sa moto, posée sagement sur son pare cylindre droit, calée, qui attend patiemment que son pilote(???) reprenne ses esprit, et veuille bien reprendre également  la place qu'il n'aurait jamais du quitter ...il faut dire que, malgré ma sensation de mort imminente, tout a dû se passer à la vitesse démentielle de 15 ou 20 kilomètres par heure ...

    ...une sensation rassurante de sécurité, je vous dis !!

    bonne chance à toi et bonne vie à elle...
    par pitié, pas un bobo qui lui coupe les garde boue et la selle, lui mette des pneus ballon à tétine , s'achète une chemise à carreaux et pense plus souvent à se graisser la barbe qu'à faire la vidange ...


    Dernière édition par bubob le Ven 5 Juin 2020 - 10:53, édité 1 fois
    Torque16
    Torque16
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 10/09/2018
    Localisation : A l'Ouest

    La bavaroise est à vendre. Empty Re: La bavaroise est à vendre.

    Message  Torque16 Ven 5 Juin 2020 - 9:57

    Dommage je n'ai pas de place et j'ai déjà un Yam 500SR et une Triumph dans un trop petit garage...
    J'ai eu un 600 série 7 avec les premiers caches culasses anguleux et une paire de Vattier.
    Double disques fonte en option à l'époque.
    C'était hyper coupleux et agréable en tenue de route, je n'en garde que des bons souvenirs.
    C'est une affaire avec un moteur refait de la sorte car on trouve vraiment de tout avec une peinture refaite et un moteur avec deux tours de compteurs...
    Si tu avais été dans une autre situation je t'aurai proposé un échange avec le SR et une soulte histoire de regoûter au BM.
    Avec les beaux jours elle va partir c'est sûr...

    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6353
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    La bavaroise est à vendre. Empty Re: La bavaroise est à vendre.

    Message  franck Ven 5 Juin 2020 - 15:19

    Je pense que tu vas la regretter pleur 2

    Quel dommage de tant s'investir puis de la vendre, remarque sur un coup de tête j'ai fais la même connerie avec ma TS250/1.
    Maintenant je la regarde sur la video du POUNPOUN pleur


    _________________
    La bavaroise est à vendre. Yak10
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6670
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    La bavaroise est à vendre. Empty Re: La bavaroise est à vendre.

    Message  didier17 Ven 5 Juin 2020 - 16:30

    dommage, j'ai plus de place pleur 2
    ça me rappelle la fin des années 70 avec ma R60/7 fin de série (double disque et tète de fourche de la 900) équipée par la suite d'une paire de sacoches
    type shoei (doublées de volumes), un top caisse et un craven , des longues porté Marshall ,j'ai pas de photos ou c'est mon ex qui les a joker
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3112
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    La bavaroise est à vendre. Empty Re: La bavaroise est à vendre.

    Message  olieric Ven 5 Juin 2020 - 16:36

    1/ t'en fais pas, dans le garage de Bruno, ta bécane ne pouvait pas mieux tomber!

    2/ je m'investis dans un chantier et ce n'est pas pour ça que je perds mon jugement. ce n'est que de la ferraille et du rêve. le rêve est réalisé, j'ai fait avec la bécane le voyage de Colombres et je ne pouvais pas rêver meilleure fin. Elle est au top et je sais que je n'aurai pas de fâcherie avec l'acheteur.

    3/ J'ai rentré la mob dont je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper et qui est le numéro 55. J'ai eu des autres BM 75/6, 65, 100/7 et j'ai bien aimé rouler avec aussi. la Bavaroise bénéficie d'un traitement extrêmement favorisé: autrefois je ne faisais pas de photos de mes bécanes.

    4/Un numéro 56 sera bienvenu et j'ai donc déjà plusieurs options de projets. Deux, en fait. Soit une guzzi falcone, soit une sanglas.

    5/ La bavaroise n'est pas encore vendue et je sais bien que la période n'est pas propice du tout. Ce n'est pas comme si j'étais pris à la gorge; Je ne la bazarderai pas en dessous du prix que j'ai indiqué. Quand j'aurai fermé mes comptes au panama, vendu mon or en suisse et liquidé ma fortune immobilière, alors, si il n'y a plus rien d'autre à faire, je solderai les motos.

    6/ néanmoins, si une offre de rêve me tombait dessus, je ferais peut-être une entorse au principe et je devancerais la vente pour acheter; va savoir....


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    philibert74
    philibert74
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 24/01/2018
    Age : 69
    Localisation : Haute Savoie France
    Humeur : ca va encore

    La bavaroise est à vendre. Empty ça me rapelle ma jeunesse ....

    Message  philibert74 Sam 6 Juin 2020 - 5:13

    olieric a écrit:Je me décide enfin.
    Je ne peux pas garder toutes ms motos si je veux en rentrer une nouvelle.
    Je la mets au bon coin à 6000 et si quelqu'un du Forum est intéressé, je la vendrai 5000.

    Elle est au top et la seule chose que je n'ai pas réussi à faire dessus, ce sont les pneus à flancs blancs.
    Gaël, de PockaBike a refait le moteur pendant ce confinement: coussinets de bielles, pistons forgés, réalésage, soupapes neuves, guides et portées, et tous les joints qui vont bien.
    Pour le reste, elle a été refaite à neuf il y a 12000km et le moteur finit son rodage.
    La liste de ce qu'on change quand on refait une moto à neuf est impressionnante et il ne faut pas chercher de logique économique.
    J'ai le dossier complet et les factures, sans compter mon temps passé, dépassent les 10000 bouzoufs. Le plaisir pris dans l'affaire a un prix tellement plus élevé! Donc, je la vends au prix que coûte une 75/6 aussi belle soit elle. Pour avoir une moto qui soit plus chère il faut une série 5 avec réservoir grille pain ou bien une 69S....
    Voilà le pourquoi du prix. Sur la photo, elle n'a pas encore son maitre-cylindre au guidon ni sa nouvelle selle avec le rail de maintien.

    La bavaroise est à vendre. LaBM

    Très belle moto, avec ses clignotants en alu massif ( après ils sont en plastique ),
    et le superbe garde boue avant administration , on peu rouler en jet sans se salir les dents de devant  sourire

    Contenu sponsorisé


    La bavaroise est à vendre. Empty Re: La bavaroise est à vendre.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 16:47