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    Message  olieric Ven 21 Sep 2018 - 20:50

    Les écrous des tubes de fourche sont toujours une galère à démonter. Il semble qu'ils étaient collés.
    À défaut de trouver un joint alu on peut tenter de trouver la bonne dimension en fibre dans le rayon plomberie de l'atelier.
    Mais pas remettre de la colle!
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    astuces et huile de coude - Page 2 Empty Re: astuces et huile de coude

    Message  bubob Sam 22 Sep 2018 - 7:49

    ça peut même se monter sans joints: le pas du filetage est super fin . je n'ai jamais vu de fuite à ce niveau ...

    ...bon, OK, un tour ou deux de téflon ...
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    Message  pome Sam 22 Sep 2018 - 9:54

    bubob a écrit:ça peut même se monter sans joints: le pas du filetage est super fin . je n'ai jamais vu de fuite à ce niveau ...

    ...bon, OK, un tour ou deux de téflon ...

    c'est vrai que c'est une galère à démonter !!! la colle "ostdeutschland" elle colle !!!!!
    au remontage, j'y mets un peu de bande téflon.
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    Message  gege971 Jeu 11 Oct 2018 - 20:45

    bonjour à tous
    pour les tubes de fourche la clef a choc a fait son travail mais les boulons sont à changer, et plus de astuces et huile de coude - Page 2 Img_2516
    j'attends ma commande maide in ostdeufchland mais comme ça va venir ici en bateau j'ai le temps pour astiquer mes rayonsun peu rouillés. que peut-on faire pour éviter le retourde la rouille sur des rayons ayant déja ete piques? j'attends également de voir comment va se passer la livraison par rapport aux taxes, car meme si on est en france il faut repayer les taxes (20 % octroi de mer et tva meme sur le matos d'occasion) nous ne sommes pas si privilégié qu'on le dit) sinon je visite le forum et aprends , merci à vous de partager.
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    Message  frédo crado Ven 12 Oct 2018 - 8:06

    beau boulot de nettoyage! bravo
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    Message  didier17 Ven 12 Oct 2018 - 8:18

    joli boulot coole
    pour les rayons, soit tu les peins , soit c'est le chiffon avec du wd40 assez souvent
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    Message  jef Ven 12 Oct 2018 - 8:32

    olieric a écrit:Les écrous des tubes de fourche sont toujours une galère à démonter. Il semble qu'ils étaient collés.
    À défaut de trouver un joint alu on peut tenter de trouver la bonne dimension en fibre dans le rayon plomberie de l'atelier.
    Mais pas remettre de la colle!

    J'avais pas vu ça, la réflexion d'Olieric est logique mais si un joint alu serait assez étanche à l'huile, qui de toute façon ne remonte pas jusque là a moins de faire des loopings, il n'y aurais pas assez d'étanchéité à l'air qui a un rôle d'assistance dans l'amortissement, c'est pourquoi à l'origine les bouchons sont collés, du téflon fait l'affaire mais se dégrade assez vite, en DDR, j'ai déjà vu du papier journal, un frein filet faible est l'idéal.

    Tous les bouchons qui ont été démontés au moins une fois viennent assez facilement, pour les autres rallonge ou clé à choc indispensable


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    Message  gege971 Ven 12 Oct 2018 - 21:09

    le joint papier me fait penser à de la filasse et de la pate à joint, ancienne plomberie que j'utilise parfois , toujours démontable après de nombreuses années.
    pour les rayons , la peinture me tente assez , question , quelle preparation avant pour une bonne adhérence???? et longevité ...".
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    Message  gege971 Ven 19 Oct 2018 - 16:00

    salut
    pour les jantes et rayons j'ai suivi le conseil de didier ... peinture .
    mes pièces et pneus sont arrivés de deutschland , nikel , rien à redire sur le service, les boites française ne doivent pas se plaindre , elle se scient elle meme la branche . pour la virago 535 michelin local ne me faisait pas venir les pneus, air pneu livré gratos chez un ami en metropole qui me les a renvoyé par la poste ..ça c'est de la continuité territoriale.. pour le mz : 15 jours depart allemagne , mais une semaine de soufrance en douane de pointe à pitre , en gros , ça marche mieux chez les autres... bon , je commence le remontage et la commande de ce qui a ete oublié ainsi que pour le side . surtout le freinage et un pneu.

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