Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Remontage Kick ETZ251
allumage - Impossible de caler l'allumage EmptyAujourd'hui à 20:04 par debellema

» Lucas prince of darkness
allumage - Impossible de caler l'allumage EmptyAujourd'hui à 17:47 par balthazard

» Belles photos
allumage - Impossible de caler l'allumage EmptyAujourd'hui à 16:49 par pilou64

» freinage 250ETZ
allumage - Impossible de caler l'allumage EmptyHier à 19:33 par bevilacqua

» controle technique
allumage - Impossible de caler l'allumage EmptySam 11 Mai 2024 - 19:57 par olieric

» Explication de texte
allumage - Impossible de caler l'allumage EmptySam 11 Mai 2024 - 13:47 par bevilacqua

» belles videos
allumage - Impossible de caler l'allumage EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:16 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
allumage - Impossible de caler l'allumage EmptyVen 10 Mai 2024 - 14:56 par bevilacqua

» Une nouvelle sortie de grange!
allumage - Impossible de caler l'allumage EmptyMar 7 Mai 2024 - 17:23 par Youn29

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+4
zitoun
luna
Nobru
Antoine10
8 participants

    Impossible de caler l'allumage

    avatar
    Antoine10
    Observateur
    Observateur


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 18/07/2017

    allumage - Impossible de caler l'allumage Empty Impossible de caler l'allumage

    Message  Antoine10 Mer 4 Oct 2017 - 12:02

    Bonjour à tous!

    Voilà je viens de remonter le moteur de 125 ts dans son cadre et je me penche sur le calage de l'allumage.
    Je me suis fais une petite loupiote pour un calage précis et impossible à faire prendre des tours à la moto, elle allume soit trop tot soit trop tard.
    J'ai pourtant bien suivi les conseils bien précieux déjà disponible sur le forum donc dites moi si je fais une erreur lors de ma manip

    A l'aide d'une clé de 13 je fais tourner le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre le moteur pour obtenir l'ouverture la plus grande des vis platinés. Je cale l'ouverture entre 0.3mm et 0.4mm.
    Une fois celà effectué, je met ma pige de calage pour determiner le PMH du piston, une fois que je l'ai je bloque ma pige, je redescend un peu le piston dans le sens inverse. Je serre ma pige de 3 tours pour obtenir mes 3mm avant le PMH puis je viens remettre en butée le piston contre ma pige.

    Et là c'est à ce moment que la croisière s'amuse !!

    Parfois ma lampe reste sans arret allumée peu importe si les rupteurs sont ouverts ou fermés
    Si je veux allumer les rupteurs il faut que ma platine de réglage de l'avance soit complétement décalée sur la droite et meme dans cette position ca ne marche pas.
    J'ai tout essayé, changement de la came, changement de la bobine du condensateur, prise du plus de la loupiote sans le condo, changement des vis, du régulateur, batterie neuve. impossible de la faire marcher

    J'ai emprunter un plateau d'allumage d'un amis et là ca marche alors si vous avez des idées je suis preneur !!
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4981
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    allumage - Impossible de caler l'allumage Empty Re: Impossible de caler l'allumage

    Message  Nobru Mer 4 Oct 2017 - 13:33

    Perso, je n'utilise pas de lampe.

    Bougie dévissée dans l'antiparasite contre le bloc moteur et contact allumé.

    Avec la clé de 13, je tourne doucement dans le sens horaire et quand j'entends le 'clac' de l'étincelle, je vérifie à la pige (ou le crayon) si le on se trouve à -3mm du PMH. Dans le cas contraire, on joue sur la platine jusqu'à un résultat correct.
    luna
    luna
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 365
    Date d'inscription : 03/06/2017

    allumage - Impossible de caler l'allumage Empty Re: Impossible de caler l'allumage

    Message  luna Mer 4 Oct 2017 - 13:52

    Idem pour moi je cale a l'étincelle et aucun soucis.
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4985
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    allumage - Impossible de caler l'allumage Empty Re: Impossible de caler l'allumage

    Message  zitoun Mer 4 Oct 2017 - 14:26

    La lampe c'est pas mal, mais trouve le PMH avec la pige et non avec l'ouverture des vis yessss
    :olive:
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6518
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    allumage - Impossible de caler l'allumage Empty Re: Impossible de caler l'allumage

    Message  jef Mer 4 Oct 2017 - 15:28

    Si ça marche avec un autre plateau c'est que le tien ne va pas tu aurais intéret à le changer


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    misterk
    misterk
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 539
    Date d'inscription : 01/10/2015
    Age : 61
    Localisation : 92
    Humeur : en 2 temps

    allumage - Impossible de caler l'allumage Empty Re: Impossible de caler l'allumage

    Message  misterk Mer 4 Oct 2017 - 16:26

    C'est curieux quoi ??, mais si effectivement ça marche avec autre plateau c'est qu'il faut le changer....................j'ai ça en stock si tu es intéressé!?? joker
    luna
    luna
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 365
    Date d'inscription : 03/06/2017

    allumage - Impossible de caler l'allumage Empty Re: Impossible de caler l'allumage

    Message  luna Mer 4 Oct 2017 - 16:34

    pour faire un réglage valable il va de soi qu'il faut choper le pmh précisément au comparateur.
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1144
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    allumage - Impossible de caler l'allumage Empty Re: Impossible de caler l'allumage

    Message  levrier-noir Mer 4 Oct 2017 - 19:27

    C'est appréciable que tu ais pu te faire prêter un autre plateau.
    En comparant les deux, tu vas trouver ce qui cloche, tu en auras un bon dans une main et un "mauvais" dans l'autre.
    Il n'est pas impossible que cela soit juste une petite rondelle bakélite isolante qui ne soit pas en place et que ton plateau soit bon ?! d'ailleurs, je ne vois pas trop comment un plateau d'allumage peut tomber en panne .
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5119
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    allumage - Impossible de caler l'allumage Empty Re: Impossible de caler l'allumage

    Message  bubob Mer 4 Oct 2017 - 20:02

    oui, oui, une bête histoire d'isolant poreux ou absent pourrait suffire !
    ...maintenant, trouver la panne n'est pas évident, d'autant qu'il peut y avoir plusieurs soucis ...si tu as l'occasion de le changer, tu peux y gagner du temps ...et des cheveux blancs !!

    ...ton pote va s'en rendre compte si, par mégarde, tu te trompes en lui rendant ??allumage - Impossible de caler l'allumage Shame
    avatar
    Antoine10
    Observateur
    Observateur


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 18/07/2017

    allumage - Impossible de caler l'allumage Empty Re: Impossible de caler l'allumage

    Message  Antoine10 Jeu 5 Oct 2017 - 10:17

    merci les amis, je vais essayer ce soir et je vous tiens au courant !
    avatar
    Antoine10
    Observateur
    Observateur


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 18/07/2017

    allumage - Impossible de caler l'allumage Empty Re: Impossible de caler l'allumage

    Message  Antoine10 Jeu 5 Oct 2017 - 21:49

    Bonsoir les amis !

    Et bien merci beaucoup pour vos précieux conseils!!
    Je me suis donc amusé à régler mon allumage avec la technique de l étincelle et ba ca marche et plutôt bien même. En 20 Minutes j ai calé 3 plateaux que j avais sous la main en quelques coups de tournevis et à coup de comparateur . La moto démarre au premier coup de kick, une étincelle bien bleue, que dire de l'sj !
    Merci encore les amis et vive nos MZ !!!
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4981
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    allumage - Impossible de caler l'allumage Empty Re: Impossible de caler l'allumage

    Message  Nobru Ven 6 Oct 2017 - 5:01

    super Bien joué !

    Contenu sponsorisé


    allumage - Impossible de caler l'allumage Empty Re: Impossible de caler l'allumage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 23:16