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Fumée échappement
Olivier- Pigiste
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- Message n°1
Fumée échappement
Bien l' bonjour, ça fait 5 ans que je roule avec MZ 125 ETS de 1972, et j'ai du enfumé tout le Pas de Calais avec ce qui sort du pot d'échappement même les motarillons de mon espèce ne veulent plus rouler derrière moi, snif. moteur froid ou chaud ça fume couleur gris, est-ce normal ? si non d'ou vient le problème : moteur, huile 2T, carbu, allumage..?
bubob- Redac'chef
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- Message n°2
Re: Fumée échappement
voit déjà ton mélange: 2%,pas plus ( allons jusqu'à 2,5% pour ne pas froisser François, mais déjà là, ça fume...)
...imagine tout ce que tu aurais pu acheter avec l'argent que représente toute cette huile partie en fumée depuis cinq ans !!
...imagine tout ce que tu aurais pu acheter avec l'argent que représente toute cette huile partie en fumée depuis cinq ans !!
meuzeu- Redac'chef
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- Message n°3
Re: Fumée échappement
Normalement, une ETS de 1972 roule avec un mélange à 3%. Il est normal que ça fume un peu à froid, mais plus à chaud. Peut-être le joint spi gauche de vilebrequin est-il un peu fatigué ?
Mais la couleur grise de la fumée ferait plutôt penser à une carburation mal réglée.
Mais la couleur grise de la fumée ferait plutôt penser à une carburation mal réglée.
bubob- Redac'chef
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- Message n°4
Re: Fumée échappement
...autant pour moi, j'avais pas fait gaffe au modèle ...
sorry !
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jef- Redac'chef
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- Message n°5
Re: Fumée échappement
Attention d'habitude je suis plutôt pour suivre à la lettre les préconisations constructeur, mais le dosage à 3% a été déterminé à l'époque de la sortie avec des huiles minérales moins performantes, aujourd'hui avec la semi-synthèse on peut descendre un peu.
Au passage il faut préciser que mettre trop d'huile ne protège pas plus le moteur au contraire, outre le fait de fumer beaucoup et d'encrasser, ça appauvri la carburation (pour un volume donné, plus il y a d'huile moins il y a d'essence) et engendre une surchauffe de la calotte du piston et rend également les démarrages plus difficiles
Au passage il faut préciser que mettre trop d'huile ne protège pas plus le moteur au contraire, outre le fait de fumer beaucoup et d'encrasser, ça appauvri la carburation (pour un volume donné, plus il y a d'huile moins il y a d'essence) et engendre une surchauffe de la calotte du piston et rend également les démarrages plus difficiles
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Je fume donc je suis
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michelts- Redac'chef
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- Message n°6
Re: Fumée échappement
voir les joints spy
gilou- Redac'chef
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- Message n°7
Re: Fumée échappement
une MZ ça fume !!!!
si ça fume pas c'est une japonaise
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bubob- Redac'chef
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- Message n°8
Re: Fumée échappement
ok, mais certaines sont plus japonaises que d'autres ...
Olivier- Pigiste
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- Message n°9
Re: Fumée échappement
"Danke für ihren reponses", pour info je roule depuis 5 ans avec une huile minérale 2T à 2%. Si j'ai tout compris, faire un mélange avec de l'huile semi synthèse à 3%, changer le joint spy (ça c'est une autre affaire...) il faut donc surveiller le niveau de l'huile de boite... et enfin régler le carbu... mais comment ?
meuzeu- Redac'chef
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- Message n°10
Re: Fumée échappement
Garde ton huile minérale à 3% !
Rappelons que "semi-synthèse", ça veut dire minérale avec deux ou trois additifs pour faire bien sur le bidon !!!
C'est ce que je prends (Leclerc 7,95€ les 2L). Si tu en prends aussi, 2,5%.
Rappelons que "semi-synthèse", ça veut dire minérale avec deux ou trois additifs pour faire bien sur le bidon !!!
C'est ce que je prends (Leclerc 7,95€ les 2L). Si tu en prends aussi, 2,5%.
jyva28- Redac'chef
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- Message n°11
Re: Fumée échappement
Une MZ qui fume, c'est une MZ qui roule !
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2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !
Quand ça vibre c'est que ça marche !
zitoun- Redac'chef
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- Message n°12
Re: Fumée échappement
Tout à fait d'accord avec Jyva28
bubob- Redac'chef
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- Message n°13
Re: Fumée échappement
jyva28 a écrit:Une MZ qui fume, c'est une MZ qui roule !
...et vice versa
skipper- Envoyé special
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- Message n°14
Re: Fumée échappement
Olivier a écrit:"Danke für ihren reponses", pour info je roule depuis 5 ans avec une huile minérale 2T à 2%. Si j'ai tout compris, faire un mélange avec de l'huile semi synthèse à 3%, changer le joint spy (ça c'est une autre affaire...) il faut donc surveiller le niveau de l'huile de boite... et enfin régler le carbu... mais comment ?
Olivier, pour mon contrôle d'huile de boite, j'ai écrasé une tige filetée (diamètre 6) sur deux coté.
Coupée de la longueur pour plonger au font du puits de remplissage.
Sur la béquille centrale rempli ma boite à 0,9 litres d'huile.
Fait tourné le moteur pour répartir correctement l'huile à l'embrayage et enfin marqué d'un coup de scie mon niveau.
c'est nickel... le petit bouchon me permet de le retirer facilement du carter
pour info (non commercial) j'ai ajouté 3% de Mécarun P18 et depuis le vitesse sont plus agréables, plus douces à passer.
skipper
jyva28- Redac'chef
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- Message n°15
Re: Fumée échappement
skipper a écrit:
pour info (non commercial) j'ai ajouté 3% de Mécarun P18 et depuis le vitesse sont plus agréables, plus douces à passer.:
Je ne connaissais pas le Mécarun P18 !
Ça a l'air d'être efficace comme produit.
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skipper- Envoyé special
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- Message n°16
Re: Fumée échappement
d'habitude je me méfie des produits miracles,
je lai acheté pour faire l'essai dans l'huile moteur de ma Tr6 j’attends la prochaine vidange.
j'ai donc essayé dans la boite et l'huile 2 temps pour voir...
Au moteur, carburation pas de changement mais pour la boite il y a un nette progrès surtout à la montée des rapports.
Skipper
je lai acheté pour faire l'essai dans l'huile moteur de ma Tr6 j’attends la prochaine vidange.
j'ai donc essayé dans la boite et l'huile 2 temps pour voir...
Au moteur, carburation pas de changement mais pour la boite il y a un nette progrès surtout à la montée des rapports.
Skipper
Gas23- Grand reporter
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- Message n°17
Re: Fumée échappement
Faudra aussi penser à voir (et nous dire) comment se comporte l'embrayage dans le futur, c'est toujours un problème avec les huiles "améliorées" ou "spéciales" au niveau des disques garnis...
Certains additifs font patiner les disques, d'autres les collent à froid, et le pire c'est que certaines huiles de boîte miraculeuses au niveau pignonnerie ont les 2 effets combinés !
Certains additifs font patiner les disques, d'autres les collent à froid, et le pire c'est que certaines huiles de boîte miraculeuses au niveau pignonnerie ont les 2 effets combinés !
jyva28- Redac'chef
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- Message n°18
Re: Fumée échappement
Gas23 a écrit:Faudra aussi penser à voir (et nous dire) comment se comporte l'embrayage dans le futur, c'est toujours un problème avec les huiles "améliorées" ou "spéciales" au niveau des disques garnis...
Certains additifs font patiner les disques, d'autres les collent à froid, et le pire c'est que certaines huiles de boîte miraculeuses au niveau pignonnerie ont les 2 effets combinés !
Pour l'embrayage, je voulais le dire mais tu m'as grillé !
Peut-être un effet bénéfique dans l'huile 2 temps . . . ?
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skipper- Envoyé special
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- Message n°19
oups
Tu fait peur Gas,Gas23 a écrit:Faudra aussi penser à voir (et nous dire) comment se comporte l'embrayage dans le futur, c'est toujours un problème avec les huiles "améliorées" ou "spéciales" au niveau des disques garnis...
Certains additifs font patiner les disques, d'autres les collent à froid, et le pire c'est que certaines huiles de boîte miraculeuses au niveau pignonnerie ont les 2 effets combinés !
pour le moment pas de changement du comportement de l'embrayage.
Il viens d'ailleurs d’être re-réglé suite au démontage du carter latéral et au remplacement câble et joints
Tous ces produits soit disant magique sont malheureusement efficace qu'a te faire dépenser de l'argent
Avec 3% je devrais pas tous cassé et pour le moment c'est un plus notable.
Rendez vous dans 3 et 6 mois je ferais un petit rapport et si problème je post direct
Skipper
skipper- Envoyé special
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Age : 58
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- Message n°20
site internet
J'ai récupéré ca : sur http://www.mecarun.fr/moto-routiere/
Mode d'emploi : moteur 4 temps 4 % du volume d'huile
Moteurs 2 temps : 2 % du volume d'huile
L’embrayage d’une moto est composé d’un disque métallique, mais aussi du disque l’embrayagecomprenant une garniture qui présente des parties en creux et qui est moulée en une matière composée d'une fibre, d'un liant (comme des garnitures de freins).
Dans ce cas le P 18 ne traite pas la garniture d’embrayage.
Le P 18 est utilisé sur des moto de compétition de plus de 200 cv.
Le P 18 est utilisé depuis plus de 17 ans dans les moto.
Skipper
Mode d'emploi : moteur 4 temps 4 % du volume d'huile
Moteurs 2 temps : 2 % du volume d'huile
L’embrayage d’une moto est composé d’un disque métallique, mais aussi du disque l’embrayagecomprenant une garniture qui présente des parties en creux et qui est moulée en une matière composée d'une fibre, d'un liant (comme des garnitures de freins).
Dans ce cas le P 18 ne traite pas la garniture d’embrayage.
Le P 18 est utilisé sur des moto de compétition de plus de 200 cv.
Le P 18 est utilisé depuis plus de 17 ans dans les moto.
Skipper
skipper- Envoyé special
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Age : 58
Localisation : Poitiers
Humeur : GRRR
- Message n°21
on aimerait y croire
Pour le moment ça m'arrange de les croire
Skipper
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