Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» freinage 250ETZ
MZ 125 TS...ou pas?? EmptyAujourd'hui à 20:01 par bubob

» Amorce de serrage
MZ 125 TS...ou pas?? EmptyAujourd'hui à 19:38 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
MZ 125 TS...ou pas?? EmptyAujourd'hui à 19:31 par bevilacqua

» révision de mon moteur 638 jawa
MZ 125 TS...ou pas?? EmptyAujourd'hui à 15:23 par bevilacqua

» rencontre forumeur en rhone alpes
MZ 125 TS...ou pas?? EmptyHier à 14:15 par samyb

» pas d'étincelle...
MZ 125 TS...ou pas?? EmptyHier à 11:32 par oli49

» Mes 2 mondes
MZ 125 TS...ou pas?? EmptyMar 23 Avr 2024 - 5:45 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
MZ 125 TS...ou pas?? EmptyLun 22 Avr 2024 - 7:28 par bevilacqua

» Belles photos
MZ 125 TS...ou pas?? EmptyDim 21 Avr 2024 - 19:47 par superrok

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    MZ 125 TS...ou pas??

    avatar
    Invité
    Invité


    MZ 125 TS...ou pas?? Empty MZ 125 TS...ou pas??

    Message  Invité Lun 3 Aoû 2009 - 19:55

    [/url].servimg.com/image_preview.php?i=1&u=14193403][img] MZ 125 TS...ou pas?? 37817https://i.servimg.com/u/f89/14/19/34/03/img_1111.jpg[/img][/url]
    MZ 125 TS...ou pas?? Img_1114
    MZ 125 TS...ou pas?? Img_1116

    Bonjour les passionnés de MZ


    Je viens d’en récupérer une moteur bloqués est entière mais quelque pièce ne semble pas d’origine
    (du genre l’axe de béquille centrale qui passe a l’intérieur du cadre elle était dessouder mais lorsque j’ai voulu la ressouder je me suis rendu compte que l’axe était beaucoup trop petit que le trou qui est censé l’accueillir!Pas d’origine…)Je l’ai débloquer est remis en route.
    D’Après la plaque sur le garde boue arrière il s’agit d’une 125 TS…mais les numéros moteur est cadre inscrit sur la plaque ne corresponde pas a celle réelle du cadre est du moteur!Se qui m’intrigue également c’est que en théorie les ampoules sont censés être en 6volts puisque le moteur est en 6volts?Ainsi j’ai roulé en 12V…évidemment la bobine a fondu… X) Ou pourrai je trouve une bobine ainsi que des vis platinées est un condensateur(autant tout changer maintenant que j’y suis)
    Comment je pourrais passer mon moteur en 12V? Il suffit juste de changer ma bobine? L’inconvénient également est que j’ai un gros bordel dans mes fil est impossible de trouver quel fil est doit recharger ma batterie(roulé sans la dynamo sa dure jamais bien longtemps..)Si quelque un a les schéma électrique?
    Enfin j’espere que par rapport au photo vous pourrez m’indiquer de quel type de MZ il s’agit précisément car moi honnêtement cetait la première fois que j’entendais parler de cette marque mais je voudrais la restaurer entièrement si vous pouvez me donner quelque conseil sa me serait très précieux.

    Merci de vos réponse.
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6339
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    MZ 125 TS...ou pas?? Empty Re: MZ 125 TS...ou pas??

    Message  franck Lun 3 Aoû 2009 - 20:41

    Bonjour et bienvenue

    Pour la restauration va y avoir beaucoup de travail. casquette

    Tu devrais bien réfléchir avant de te lancer dans l'aventure car il te faudra :

    - repeindre voir ressouder le cadre
    - repeindre toute vos pièces
    - changer le faisceau
    - monter une powerdynamo 12v 150w adaptée
    - avoir de bonnes connaissances mécaniques (le moteur devra probablement être révisé)
    - avoir de bonnes connaissances électriques (toute l'électricité est à refaire)

    Il faut compter au moins 200h00 de boulot et minimum 1000€ de pièces diverses (powerdynamo, pneu, faisceau, surprises mécaniques, peintures, guidon, batterie, caoutchouc divers, câbles, régulateurs, selle, machoires de freins,transmission......).

    Ces conclusions sont déduites de ma rénovation récente (ETZ251) et celle que je suis en train de mener actuellement (TS250/1)

    Cela dit tu trouveras sur ce site des adhérents ne demandant qu'à t'aider dans ton projet. équipe


    Dernière édition par franck le Lun 3 Aoû 2009 - 21:37, édité 1 fois


    _________________
    MZ 125 TS...ou pas?? Yak10
    stefan
    stefan
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1488
    Date d'inscription : 01/08/2009
    Age : 48
    Localisation : Elsass du SUD
    Humeur : Toujours Bonne

    MZ 125 TS...ou pas?? Empty Re: MZ 125 TS...ou pas??

    Message  stefan Lun 3 Aoû 2009 - 21:28

    bonsoir works.
    Bon courage pur la TS tu as bien du boulot.Pour les chèmas électrique regarde sur le site il y à une page qui en parle, amicalement.
    Stefan.
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6339
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    MZ 125 TS...ou pas?? Empty Re: MZ 125 TS...ou pas??

    Message  franck Lun 3 Aoû 2009 - 21:41

    Contacte Buffle par MP, il peut t'aider.

    Mais attention : les discussions de type commerciale ne se font que par MP. non

    Tu peux également aller sur leboncoin pour voir combien te couterait une meilleure acquisition, ta première bécane te servirait alors de réserve de pièces. ☀

    Regardes également la : http://trophysport.motards.net/les-ts-f6/ts250-franck-zitoun-vendeur-inconnu-une-renovation-complete-t239.htm

    A+
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Nombre de messages : 2788
    Date d'inscription : 04/03/2009
    Age : 59
    Localisation : Pays rochelais
    Humeur : Parfois chambreuse

    MZ 125 TS...ou pas?? Empty Re: MZ 125 TS...ou pas??

    Message  Jean Marc Lun 3 Aoû 2009 - 22:38

    d'après tes photos, la fourche et le garde boue proviennent des premières séries, de 1974 à 1976/1977.

    pour la réfection du moteur il y a ce lien au téléchargement:

    http://www.mediafire.com/?d2wmmmzjz1q

    Schéma electrique c'est là:

    http://www.mediafire.com/imageview.php?quickkey=ygmwdjndyny&thumb=5

    Attention aux spécificités des premiers modèles!! charbons, fixation arrière du moteur sur le cadre, fourche...
    Regarde aussi sur la plaque constructeur et le pot (au bout) si tu n'as pas un "E" refrappé devant

    Quand aux pièces, on trouve tout !!! surtout ici.... :vache3:


    _________________
    MZ 125 TS...ou pas?? Mini_256744easystreet_1
    avatar
    Invité
    Invité


    MZ 125 TS...ou pas?? Empty Re: MZ 125 TS...ou pas??

    Message  Invité Lun 3 Aoû 2009 - 22:49

    Merci de vos réponse, le schéma électrique va vraiment m’être utile pour la refaire c’est pas pour maintenant j’ai un autre projet beaucoup plus ambitieux sur le feu mais j’aimerais au moins la remettre en route pour me faire un peut plaisir avec(c’est ma seul moto après je n’ai que des mobs trafiqués).Il me faudrait donc cette « power dynamo 12v 150w » ? Elle n’est pas en si mauvais état qu’elle en a l’air est j’ai le carter qui accompagne le filtre a air j‘ai un peut honte de vous montrer des photos ou elle est vraiment pas sous son meilleur jour… photo

    Petite question en passant, lorsque j’ai débloquer mon moteur je me suis dit qu’un bon mélange a 7% sa devrait pas lui faire de mal vu dans quel état été le piston/cylindre(un abruti a apparemment penser pouvoir le débloquer en tapant au tournevis par le puit de la bougie…)donc le piston a plein de petit impact sur les bords. J’ai fait le plein a 7%huile de synthèse (sa fume très fort évidemment) sa ne sera pas préjudiciable pour le moteur? Egalement mon kike « bloque » par moment(souvent)a tel point que lorsque qu’elle refusait de démarrer(il fallait que je règle ma richesse est la hauteur de l’aiguille du boisseau) je sortais carrément la perceuse sur l’écrou coté allumage…! Pas le choix sinon mon pied il en prenait de sacré coup est le pauvre kike aussi! Au début je pensais que cette le moteur qui se re bloquer par moment mais non… pleur 2
    Sa sent les frais tout sa je le sais bien. confus

    Amicalement,

    Works.
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    MZ 125 TS...ou pas?? Empty Re: MZ 125 TS...ou pas??

    Message  chameau_jaune Mar 4 Aoû 2009 - 10:40

    Pour commencer, assure toi que ta moto est "légale"; c'est à dire que le numéro de cadre (frappé sur la fixation avant du moteur) correspond à la carte grise; la plaque de cadre, sur la partie AR, se refait facilement (en cohérence avec la partie avant du cadre et la carte grise).
    Ta moto me parait complète et d'origine (la fixation de la béquille es telle que tu l'a décrite; le cadre se coupe souvent à cet endroit quand, lors d'une chute, les repose-pieds "plantent" dans le sol); le cadre peut se ressouder facilement.
    Le moteur n'est pas peint en noir habituellement.
    Le budget de restauration est très limité (pièces bon marché) si tu bricoles toi-même (mécanique, électricité, peinture).
    CJ
    stefan
    stefan
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1488
    Date d'inscription : 01/08/2009
    Age : 48
    Localisation : Elsass du SUD
    Humeur : Toujours Bonne

    MZ 125 TS...ou pas?? Empty Re: MZ 125 TS...ou pas??

    Message  stefan Mar 4 Aoû 2009 - 11:55

    Je n'ai pas fais du commerciale je lui ai juste dis que sur notre site il y a le shèma electirque.??????
    Je ne suis plus MOI??????????????????????????????
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Nombre de messages : 2788
    Date d'inscription : 04/03/2009
    Age : 59
    Localisation : Pays rochelais
    Humeur : Parfois chambreuse

    MZ 125 TS...ou pas?? Empty Re: MZ 125 TS...ou pas??

    Message  Jean Marc Mar 4 Aoû 2009 - 12:36

    stefan a écrit:Je n'ai pas fais du commerciale je lui ai juste dis que sur notre site il y a le shèma electirque.??????
    Je ne suis plus MOI??????????????????????????????

    il veut dire les transactions...


    _________________
    MZ 125 TS...ou pas?? Mini_256744easystreet_1
    stefan
    stefan
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1488
    Date d'inscription : 01/08/2009
    Age : 48
    Localisation : Elsass du SUD
    Humeur : Toujours Bonne

    MZ 125 TS...ou pas?? Empty Re: MZ 125 TS...ou pas??

    Message  stefan Mar 4 Aoû 2009 - 12:42

    Oui mais je n'ai pas compris.Enfin je pense pas c'est grave.
    avatar
    Invité
    Invité


    MZ 125 TS...ou pas?? Empty Re: MZ 125 TS...ou pas??

    Message  Invité Mar 4 Aoû 2009 - 13:18

    Peut-etre devrais je traduire en Allemand? :D
    avatar
    Invité
    Invité


    MZ 125 TS...ou pas?? Empty Re: MZ 125 TS...ou pas??

    Message  Invité Mar 4 Aoû 2009 - 13:24

    ok mais...les 125 TS sont équiper d'un compte tour non? moi je n'ai qu'un compteur de vitesse mais je me trompe peut être.Je n'ai malheuresement pas la carte grise(le mec qui me la donner avait un peut tout paumer il a déja du chercher pour me retrouvé juste la bobine est le carter filtre a air)

    MZ 125 TS...ou pas?? Dsc06410

    Petite idée de l'aspect du pot

    [url=https://servimg.com/view/14193403/9]MZ 125 TS...ou pas?? Dsc06411

    Quelqu'un peut m'indiquer un site ou je pourrais acheter la fameuse bobine ainsi qu'un nouvelle allumage?Mes vis platinée sont morte, le condo fonctionne mais quite a changer la bobine est les vis platinée je fais le condo en meme temp.
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Nombre de messages : 2788
    Date d'inscription : 04/03/2009
    Age : 59
    Localisation : Pays rochelais
    Humeur : Parfois chambreuse

    MZ 125 TS...ou pas?? Empty Re: MZ 125 TS...ou pas??

    Message  Jean Marc Mar 4 Aoû 2009 - 14:13

    Tu trouveras ton bonheur en farfouillant dans ces posts!

    http://trophysport.motards.net/bonnes-adresses-bons-plans-et-infos-diverses-f12/


    Dernière édition par Jean Marc le Dim 9 Aoû 2009 - 21:45, édité 1 fois


    _________________
    MZ 125 TS...ou pas?? Mini_256744easystreet_1
    avatar
    Invité
    Invité


    MZ 125 TS...ou pas?? Empty Re: MZ 125 TS...ou pas??

    Message  Invité Mar 4 Aoû 2009 - 14:37

    Merci bien j'ai donc eté sur le site piéces-mz est les nouvelles ne sont pas franchement bonne pour moi... lol

    Bobine 6volts=> 20e
    Batterie 6volts=> 30e
    Condo=> 3e
    Vis pralinée=> 8e
    ========================
    61euros sa fait chere la remise en route... fric

    Je vais donc réflechir...parsque la juste pour avoir un moteur "tournant" sa fait beaucoup surtout qu'il y a encore beaucoup de frais dérriére est je n'ai meme pas cette $***$$ de carte grise.Parsque avant je l'avais remis en route a la "bourrin" (dsl pour vous les fan de MZ mais prochain mots vont etre trés dur pour vous) j'avais pris une batterie 12v de voiture décharger a 6v avec une sangle sur la selle passager pour faire mes premiers tour de roue avec.Malheuresement il semble que mon métrix est mal calibrée(il indiqué 7volts tolérable pour ma bobine normalement)mais a croire que non la bobine a eu un...gros coup de chaud! :boulet2:

    Aufaite ont pourrais m'expliquer comment passer en 12V? enfin si il suffit juste de changer ma bobine(de toute façon je suis obliger) ou bien encore autre chose?Des batteries de moto en 12v c'est trés facile a trouver est beaucoup moins honéreux que le 6v. :lapin 3:
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Nombre de messages : 2788
    Date d'inscription : 04/03/2009
    Age : 59
    Localisation : Pays rochelais
    Humeur : Parfois chambreuse

    MZ 125 TS...ou pas?? Empty Re: MZ 125 TS...ou pas??

    Message  Jean Marc Mar 4 Aoû 2009 - 14:49

    Attention, on peut trouver franchement moins cher que pièces MZ!!


    _________________
    MZ 125 TS...ou pas?? Mini_256744easystreet_1
    avatar
    Invité
    Invité


    MZ 125 TS...ou pas?? Empty Re: MZ 125 TS...ou pas??

    Message  Invité Mar 4 Aoû 2009 - 14:57

    Je vais continuer a cherché alors sinon je me passerais d'acheter mon condo qui fonctionne pour linstant juste les vis platinées est ma bobine en 6v...J'arriverais bien a trouver une batterie d'ocase c'est pas pour se que je vais rouler avec...Egalement je vais m'occuper de dégoter une carte grise :bouledefeu:

    Merci beaucoup de toute vos réponses.
    avatar
    Invité
    Invité


    MZ 125 TS...ou pas?? Empty Re: MZ 125 TS...ou pas??

    Message  Invité Mar 4 Aoû 2009 - 19:36

    Bon j me lance!Je t aime déja surtout si tu viens acheter tes pieces chez moi :amour5: .Si tu as l intention de restaurer cette moto,ma retraite est assurée fric fric
    Les 125 TS ne sont pas spécialement des modeles rares et de grande valeur.Tu peux facilement en trouver en état de marche pour une somme modique et surtout avec papier.Si tu veux de l aide ,nous sommes prets a t aider et te conseiller.
    :danse: casquette
    Rends toi service et achete une autre bécane. :fou1:
    stefan
    stefan
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1488
    Date d'inscription : 01/08/2009
    Age : 48
    Localisation : Elsass du SUD
    Humeur : Toujours Bonne

    MZ 125 TS...ou pas?? Empty Re: MZ 125 TS...ou pas??

    Message  stefan Mar 4 Aoû 2009 - 19:56

    Pour avoir suivie depuis le début, je suis 100% d’accord avec buffle 250, et je ne dis pas ça par se que c’est un cousin germain.
    Cela va te revenir bien trop chère garde là pour pièce.
    Amicalement Stefan.
    avatar
    Invité
    Invité


    MZ 125 TS...ou pas?? Empty Re: MZ 125 TS...ou pas??

    Message  Invité Mar 4 Aoû 2009 - 20:12

    Oui c'est vrai qu'elle est un peut triste mais sa ne serat pas le bout du monde de la démonter entiérement pour repeindre le cadre(la peinture j'ai moyen de la payer une boucher de pain)refaire les chromes(bon la jvai douiller)tout l'électrique enfin au bout du compte sa sera surtout beaucoup de temps mais pas vraiment d'argent.

    Certe le moteur risque de me couter chére mais bon cette moto je vais tout de meme pas attendre devant pour la voir se décomposer sous mes yeux surtout que je vais pas la vendre c'est un bonne amis qui me la donner sa se ferait pas de la vendre. :tetebird: est je me vois mal acheter une deusiéme MZ (escuse bidon)j'ai plus asser de place chez moi!

    Moi j'ai bien l'espoire qu'un jour elle soit comme elle est sortit d'usine...La classe quoi! :moto10:

    J'insiste mais toujours personne ne m'a précisément dit comment passer cette allumage en 12V ? J'ai vu les allumages électronique mais c'est hors de ma portée No
    avatar
    Invité
    Invité


    MZ 125 TS...ou pas?? Empty Re: MZ 125 TS...ou pas??

    Message  Invité Mar 4 Aoû 2009 - 20:31

    La seule possibilitée a ma connaissance est la power dynamo qui coute 220,00€
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    MZ 125 TS...ou pas?? Empty Re: MZ 125 TS...ou pas??

    Message  chameau_jaune Mar 4 Aoû 2009 - 20:38

    buffle250 a écrit:La seule possibilitée a ma connaissance est la power dynamo qui coute 220,00€
    Pas d'autre solution! Le générateur 12 volts des MZ plus récentes ne se monte pas sur ce modèle.
    CJ
    avatar
    Invité
    Invité


    MZ 125 TS...ou pas?? Empty Re: MZ 125 TS...ou pas??

    Message  Invité Mar 4 Aoû 2009 - 20:48

    Avant d'investir dans une power dynamo, tu devrais en premier lieu commencer à la restaurer et fonction de ton budget tu aviseras :bain:
    avatar
    Invité
    Invité


    MZ 125 TS...ou pas?? Empty Re: MZ 125 TS...ou pas??

    Message  Invité Mer 5 Aoû 2009 - 8:12

    Oui c'est vrai que je vais pas lacher 220e juste pour la passer en 12v surtout si je ne la restaure pas. doigt

    Petite question on m'a dit que la bobine je peut en monter une autre de n'importe quel marque(du genre j'ai une vieille yamaha 125 en 6v qui traine avec une bobine quasi similaire)mais j'ai pas essayer en théorie sa marche? :albino:

    Enfin moi au fond je m'en fout de la payer(c'est mon pére qui la griller alors il paye chut )
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    MZ 125 TS...ou pas?? Empty Re: MZ 125 TS...ou pas??

    Message  chameau_jaune Mer 5 Aoû 2009 - 14:37

    Petite question on m'a dit que la bobine je peut en monter une autre de n'importe quel marque(du genre j'ai une vieille yamaha 125 en 6v qui traine avec une bobine quasi similaire)mais j'ai pas essayer en théorie sa marche?
    C'est vrai; tu peux monter n'importe quelle bobine: 6 ou 12 volts, moto ou voiture; ce qui fait le plus facilement l'affaire car il n'y a pas trop de place sous le cache, c'est une bobine de BM (séries 5,6 ou 7).
    CJ

    Contenu sponsorisé


    MZ 125 TS...ou pas?? Empty Re: MZ 125 TS...ou pas??

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:38