Je m'adresse aux "vieux moustachus connaisseurs".
Les boîtes de 250 TS comportent un "bouchon" en bout d'arbre secondaire, côté transmission primaire.
Ce bouchon est constitué d'une rondelle percée qui vient coiffer le roulement.
A cette rondelle vient s'ajouter une petite "cuvette, sorte d'entonnoir"
Le tout est ensuite maintenu en place par le circlips.
Alors voilà ma question :
Quelle peut bien être l'utilité de ce dispositif ?
J'ai bien remarqué que l'arbre secondaire était creux sur toute sa longueur.
Donc, j'en conclue que ça permet de canaliser l'huile vers l'intérieur de l'arbre.
Mais pourquoi seulement sur l'arbre secondaire ?
Et de toute façon, quand ça tourne, tout baigne dans l'huile, non ?
J'en appelle donc aux spécialistes.
Les boîtes de 250 TS comportent un "bouchon" en bout d'arbre secondaire, côté transmission primaire.
Ce bouchon est constitué d'une rondelle percée qui vient coiffer le roulement.
A cette rondelle vient s'ajouter une petite "cuvette, sorte d'entonnoir"
Le tout est ensuite maintenu en place par le circlips.
Alors voilà ma question :
Quelle peut bien être l'utilité de ce dispositif ?
J'ai bien remarqué que l'arbre secondaire était creux sur toute sa longueur.
Donc, j'en conclue que ça permet de canaliser l'huile vers l'intérieur de l'arbre.
Mais pourquoi seulement sur l'arbre secondaire ?
Et de toute façon, quand ça tourne, tout baigne dans l'huile, non ?
J'en appelle donc aux spécialistes.
Hier à 19:33 par bevilacqua
» Belles photos
Hier à 4:09 par bevilacqua
» controle technique
Sam 11 Mai 2024 - 19:57 par olieric
» Explication de texte
Sam 11 Mai 2024 - 13:47 par bevilacqua
» belles videos
Ven 10 Mai 2024 - 19:16 par bevilacqua
» Leboncoin 2024 et autres
Ven 10 Mai 2024 - 14:56 par bevilacqua
» Une nouvelle sortie de grange!
Mar 7 Mai 2024 - 17:23 par Youn29
» Bobine résistance primaire et allumage transistorisé 6V
Lun 6 Mai 2024 - 15:35 par bevilacqua
» révision de mon moteur 638 jawa
Sam 4 Mai 2024 - 17:43 par superrok