Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Une nouvelle sortie de grange!
TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 EmptyHier à 17:23 par Youn29

» belles videos
TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 EmptyHier à 3:39 par bevilacqua

» Bobine résistance primaire et allumage transistorisé 6V
TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:35 par bevilacqua

» freinage 250ETZ
TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:28 par bevilacqua

» Belles photos
TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:27 par bevilacqua

» révision de mon moteur 638 jawa
TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 17:43 par superrok

» Installation régulateur de Franck dynamo 6V
TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 10:20 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 5:38 par SANGLAS

» Amorce de serrage
TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 3:51 par bevilacqua

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+11
franz6co
sergegazanhes
sylvie500cx
Jean Marc
pierrot
kokis
stefan
chameau_jaune
ttfr
zitoun
franck
15 participants

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête)

    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6345
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 Empty Re: TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête)

    Message  franck Dim 9 Aoû 2009 - 18:32

    Travail du Week-end :

    - les caches latéraux sont peints
    - la ligne d'échappement est quasiment terminée (reste une pièce à peindre)
    - le réservoir baigne dans son vinaigre
    - la powerdynamo est en cours de montage (un topic lui est dédié)

    Cela donne cela :

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 88588_8_lectricit_


    Dernière édition par franck le Mer 20 Oct 2010 - 19:06, édité 1 fois
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6345
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 Empty Re: TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête)

    Message  franck Lun 10 Aoû 2009 - 19:28

    Le réservoir à subit :

    - traitement de choc : eau + deux poignées de grosses vis (on secoue 5mn, on rince) à trois reprises

    - 3 jours de trempage eau/vinaigre blanc 50%

    - 3 rinçage à l'eau avec secouage énergétique

    - séchage avec 1 litre d'acétone

    A l'issu de ces 4 étapes il est comme neuf pour moins de 5€ lol

    - le robinet est sacrifié, un neuf attend patiemment

    - ponçage + 2 couches d'apprêt

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 86284_6_peinture_ter


    Dernière édition par franck le Mer 20 Oct 2010 - 19:08, édité 1 fois
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 Empty Re: TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête)

    Message  chameau_jaune Mar 11 Aoû 2009 - 7:50

    Le réservoir à subit :

    - traitement de choc : eau + deux poignées de grosses vis (on secoue 5mn, on rince) à trois reprises

    - 3 jours de trempage eau/vinaigre blanc 50%

    - 3 rinçage à l'eau avec secouage énergétique

    - séchage avec 1 litre d'acétone

    A l'issu de ces 4 étapes il est comme neuf pour moins de 5€
    Pour combien de temps (il est comme neuf)? Le décapage au vinaigre a mis l'acier à nu, prêt a être oxydé par l'oxygène de l'air.
    La solution la moins chère: une bonne couche de vernis en bombe à l'intérieur du réservoir; testé et approuvé! lol
    CJ
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6345
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 Empty Re: TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête)

    Message  franck Mar 11 Aoû 2009 - 15:43

    Une autre solution consiste à vérifier qu'il y a toujours de l'essence dans le reservoir. Ca plus le fait que de l'huile sera régulièrement ajoutée à l'essence devrait garantir que l'oxidation ne reviendra pas. :danse:

    Si ce n'est pas le cas, je m'achèterais un kit RESTOM (uniquement la résine) et referais les intérieurs de mes 2 réservoirs. casquette


    Pour le vernis, la pérénité de cette soluton prête à discussion (je vais m'le faire le dromadaire moqueur )
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6345
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 Empty Re: TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête)

    Message  franck Sam 15 Aoû 2009 - 16:58

    Début de l'électricité : la guidonnerie

    - Le faisceau est entièrement changé,
    - Les commodos bien que d'occasion sont de bonnes qualité, les chromes sont comme neuf une fois astiqués (merci Buffle),
    - Les 2 rétros neufs prennent peu de place et permettent de maintenir les câbles des commodos,
    - Le clignoteur est remplacé par une version électronique,
    - L'ensemble est passé en 12 volts (power dynamo),
    - Le plan en couleur fourni gracieusement par Buffle est également d'une aide plus que précieuse.

    Durant la semaine, j'ai également :
    - finalisé la restauration de mes amortisseurs (changement de joints et de silents bloc)
    - finalisé la fixation du pot d'échappement
    - finalisé la partie filtre à air
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6345
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 Empty Re: TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête)

    Message  franck Lun 17 Aoû 2009 - 18:37

    Premières étincelles et premières lumières :

    Après avoir réalisé une bonne partie du cablâge, je suis parvenu à allumer mes clignotants et phare avant ainsi qu'à obtenir des étincelles de ma power dynamo :

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 45570_9_lectricit_le_15_08_09

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 63485_9_lectricit_


    Dernière édition par franck le Mer 20 Oct 2010 - 19:13, édité 1 fois
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6345
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 Empty Re: TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête)

    Message  franck Dim 23 Aoû 2009 - 5:33

    Bilan du WEEK-END

    - cablâge électrique terminé/vérifié
    - mise en place de tous les câches clignotant et phare AR/AV
    - mise en place de la batterie après une recharche
    - mise en place du carburateur et de ses câbles
    - mise en place du réservoir et de ses enjoliveurs
    - mise en place provisoire de la selle (en cours de restauration)
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6345
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 Empty Re: TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête)

    Message  franck Dim 23 Aoû 2009 - 13:34

    Juste quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche :

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 17021_10_REMONTAGE_23_08_09_1_

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 36399_10_REMONTAGE_23_08_09


    Maintenant, j'attends des pros quelques conseils éclairés :

    - elle prend des tours de façon curieuse
    - elle ne démarre pas facilement malgré la powerdynamo
    - elle n'a aucun ralenti
    - elle cale très facilement
    - carburateur, toute les pièces d'usures ont été changées (puit 70, gicleur 145, aiguille position 2/3)


    Dernière édition par franck le Lun 25 Oct 2010 - 19:28, édité 5 fois
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 Empty Re: TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête)

    Message  chameau_jaune Dim 23 Aoû 2009 - 17:09

    - elle prend des tours de façon curieuse
    :
    Le piston doit-il être rodé? L'avance à l'allumage est-elle correcte (22° avant le PMH)?
    - elle n'a aucun ralenti
    : la vis de butée de boisseau est-elle assez longue? (j'ai eu le cas: en échangeant les vis entre 2 carburateurs, j'ai récupéré une vis suffisamment longue pour avoir un ralenti)
    CJ
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6345
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 Empty Re: TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête)

    Message  franck Dim 23 Aoû 2009 - 18:41

    Chameau-jaune :

    A prioris il n'est pas indispensable de roder le piston, il n'est pas neuf.
    L'avance d'allumage est ajustée de par la powerdynamo (position de la clavette).
    Lors du montage du carbu, j'ai bien vérifié que la vis de ralenti soulève le boisseau.

    Ce qui m'intérresse c'est :

    - vos réglage initiaux (richessse et ralenti)
    - la taille de votre gicleur principal (le mien est un 145 et le puit d'aiguille est 70)
    - la position de votre aiguille (la mienne est fixée sur les crans 2 et 3, voir photo ci-avant)

    Merci pour vos réponse
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6345
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 Empty Re: TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête)

    Message  franck Dim 23 Aoû 2009 - 19:34

    Olivier

    J'arrive toujours à la démarrer au KICK, mais :

    Elle a des montées de régime bizzare (peu être mon litre d'essence à 2% qui n'était pas top, je vais metttre 5 litres à 2% rapidement) d'ailleur quel taux préconise tu : 2% ou 3%.

    Le boisseau était nickel et les 2 câbles comportent une garde acceptable

    Je ne la démarre jamais au deuxième coup, de 5 à 10 serait plus réaliste.

    Elle cale très facilement.

    Buffle m'a vendu un gicleur 145 en m'assurant que c'est ce qui est préconisé, hors dans la litérature je trouve 135!! (qu'as tu sur la tienne)

    Pour la position de l'aiguille j'y suis allé au pif (qu'as tu sur la tienne)

    L'allumage est ok et l'essence arrive bien au carbu .

    Il y a une bonne nouvelle : j'ai roulé un peu avec dans le garage, elle semble avoir la pêche, enfin en seconde !!


    Dernière édition par franck le Lun 24 Aoû 2009 - 4:45, édité 1 fois
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4984
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 Empty Re: TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête)

    Message  zitoun Dim 23 Aoû 2009 - 19:40

    franck a écrit:Olivier

    J'arrive toujours à la démarrer au KICK, mais :

    Elle a des montées de régime bizzare (peu être mon litre d'essence à 2% qui n'était pas top, je vais metttre 5 litres à 2% rapidement) d'ailleur quel taux préconise tu : 2% ou 3%.

    Le boisseau était nickel et les 2 câbles comportent une garde acceptatble

    Je ne la démarre jamais au deuxième coup, de 5 à 10 serait plus réaliste.

    Elle cale très facilement.

    Buffle m'a vendu un gicleur 145 en m'assurant que c'est ce qui est préconisé, hors dans la litérature je trouve 135!! (qu'as tu sur la tienne)

    Pour la position de l'aiguille j'y suis allé au pif (qu'as tu sur la tienne)

    L'allumage est ok et l'essence arrive bien au carbu .

    2 ou 3 % peu importe. Je ne sais pas ce que j'ai comme gicleur, si j'ai du temps dans la semaine je démonte. La position de l'aiguille à l'air bonne cool
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 Empty Re: TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête)

    Message  chameau_jaune Lun 24 Aoû 2009 - 8:52

    quel taux préconise tu : 2% ou 3%.
    2%; si tu mets 3%, ça ne peux pas modifier le comportement du moteur; par contre, l'essence doit être "récente" car le sans-plomb se dégrade rapidement.
    gicleur principal: 135; un gicleur plus gros risque de faire engorger le moteur.
    Un moteur de TS a un comportement radicalement différent d'un ETZ; les montées en régime semblent plus paresseuses, mais, ça "pousse" beaucoup plus fort à bas régime.
    CJ
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 Empty Re: TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête)

    Message  chameau_jaune Lun 24 Aoû 2009 - 8:58

    Le flotteur est neuf
    Vérifie quand même qu'il n'est pas percé: en l'agitant près de ton oreille, tu ne dois pas entendre de liquide à l'intérieur.
    CJ
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6345
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 Empty Re: TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête)

    Message  franck Lun 24 Aoû 2009 - 18:49

    Cela avance :

    - J'ai serré la tubulure d'échappement
    - J'ai serré également le carburateur sur la tubulure (j'avais oublié !!), et pourquoi n'y a t'il pas de joint ?????
    - J'ai resseré également le coude d'échappement (1/2 tour environ)
    - J'ai placé l'aiguille des charges au cran 4 (donc la couronne porte sur les crans 4 et 5)
    - J'ai ajouté 5 litres d'essence à 2.5%


    Je ne constate plus les emballements aléatoires par contre :

    Elle se noye très facilement,
    Elle est difficile à démarrer,
    Elle fume terriblement,
    Elle cale facilement en première.

    J'envisage pour demain de placer l'aiguille au cran 3 (donc couronne entre 3 et 4) et de polir manuellement le boisseau qui me semble avoir de l'inertie. Ma poignée semble également ralentir le boisseau, je vais la changer ou l'optimiser. Je vérifierais également le pointeau et le flotteur. Le passage du câble d'accélérateur sera également repris.


    Le moteur a bien un comportement plus tonique que l'ETZ à basse vitesse, et son bruit est fort sympatique.


    Dernière édition par franck le Lun 24 Aoû 2009 - 19:57, édité 1 fois
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 Empty Re: TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête)

    Message  chameau_jaune Mar 25 Aoû 2009 - 8:04

    Elle fume terriblement
    normal si elle est trop riche!De plus, 2,5% c'est trop;préconisation constructeur 2% d'huile minérale; donc, 1,5 % d'huile synthétique.
    Tant que le moteur n'a pas atteint sa température de fonctionnement, une TS bien réglée renâcle (peine à prendre des tours) et fume beaucoup; plus de signe de fumée à chaud.
    CJ
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4984
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 Empty Re: TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête)

    Message  zitoun Mar 25 Aoû 2009 - 10:25

    chameau_jaune a écrit:
    Elle fume terriblement
    normal si elle est trop riche!De plus, 2,5% c'est trop;préconisation constructeur 2% d'huile minérale; donc, 1,5 % d'huile synthétique.
    Tant que le moteur n'a pas atteint sa température de fonctionnement, une TS bien réglée renâcle (peine à prendre des tours) et fume beaucoup; plus de signe de fumée à chaud.
    CJ

    Pas de panique, un moteur juste refait fume terriblement, c'est normal, au montage on "met de l'huile", en fait c'est un faux problème. Il faut en 1er trouver les bons réglages, la fumée passe aprés casquette
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6345
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 Empty Re: TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête)

    Message  franck Mar 25 Aoû 2009 - 18:42

    Merci pour vos conseils

    J'ai expertisé mon carburateur ce soir :

    - le gicleur d'origine de ralenti était bouché (bain d'acétone + soufflette)
    - le gicleur du starter était un 135 à la place d'un 110 (j'ai remis celui d'occas)
    - les flotteurs frottaient de temps en temps ce qui explique la fuite (j'ai remis l'ancien après avoir vérifié qu'il était étanche et refait le réglage des hauteurs)
    - j'ai également repris la poignée d'accélération pour supprimer quelques frottements innacceptables
    - j'ai repoli mon boisseau de façon à ce qu'il coulisse mieux
    - j'ai repris la position de la couronne sur l'aiguille (cran 4 donc couronne entre 3 et 4 en partant du haut, vu que le chiffre annoncé correspond à la partie inférieure de la couronne !!)
    - J'ai vérifié le pointeau (RAS après changement du flotteur), le gicleur principal (145) et le puit d'aiguille (70)
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6345
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 Empty Re: TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête)

    Message  franck Mar 25 Aoû 2009 - 18:45

    J'ai cependant 2 questions qui me taraudent la cervelle :

    1) Est ce qu'il y a un joint entre le carburateur et la pipe d'admission ?

    2) la vis de réglage du régime de ralenti soulève le boisseau, quelle est la différence entre ce réglage et celui qui consiste à serrrer plus son câble d'accélération ?

    Merci pour vos réponses


    Dernière édition par franck le Mar 25 Aoû 2009 - 18:52, édité 1 fois
    stefan
    stefan
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1488
    Date d'inscription : 01/08/2009
    Age : 48
    Localisation : Elsass du SUD
    Humeur : Toujours Bonne

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 Empty Re: TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête)

    Message  stefan Mar 25 Aoû 2009 - 18:49

    :bonjour:
    Pour avoir lu tout le reportage, une chose BRAVO.
    Du temps de l'huile de coupe de la passion et encore une MZ de sauvé.
    Merci Franck.
    J'espère pouvoir refaire ma TS comme toi, de mon coté cela va être moins de travail que tu as eu.

    Amicalement Stefan.
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 Empty Re: TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête)

    Message  chameau_jaune Mar 25 Aoû 2009 - 19:11

    1) Est ce qu'il y a un joint entre le carburateur et la pipe d'admission ?
    Non, pas de joint!Il faut néanmoins serrer les 2 boulons "comme un malade" pour que le carburateur ne branle pas dans la pipe.
    2) la vis de réglage du régime de ralenti soulève le boisseau, quelle est la différence entre ce réglage et celui qui consiste à serrrer plus son câble d'accélération ?
    La vis de butée de boisseau permet le réglage du ralenti mais il faut que le boisseau vienne en butée; pour ce faire, le câble de gaz doit avoir du jeu (sur certains câbles, j'ai été obligé de supprimer le contre écrou de la vis de réglage car le câble neuf était trop court).
    Donc, la méthode de réglage est la suivante:
    1 laisser beaucoup de jeu au câble
    2 régler le ralenti à l'aide de la vis de butée et de la vis de richesse
    3 régler le jeu au câble de gaz (avec la vis et le contre écrou de butée de gaine)
    CJ
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4984
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 Empty Re: TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête)

    Message  zitoun Mer 26 Aoû 2009 - 9:49

    chameau_jaune a écrit:
    1) Est ce qu'il y a un joint entre le carburateur et la pipe d'admission ?
    Non, pas de joint!Il faut néanmoins serrer les 2 boulons "comme un malade" pour que le carburateur ne branle pas dans la pipe.
    2) la vis de réglage du régime de ralenti soulève le boisseau, quelle est la différence entre ce réglage et celui qui consiste à serrrer plus son câble d'accélération ?
    La vis de butée de boisseau permet le réglage du ralenti mais il faut que le boisseau vienne en butée; pour ce faire, le câble de gaz doit avoir du jeu (sur certains câbles, j'ai été obligé de supprimer le contre écrou de la vis de réglage car le câble neuf était trop court).
    Donc, la méthode de réglage est la suivante:
    1 laisser beaucoup de jeu au câble
    2 régler le ralenti à l'aide de la vis de butée et de la vis de richesse
    3 régler le jeu au câble de gaz (avec la vis et le contre écrou de butée de gaine)
    CJ

    Pareil casquette
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6345
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 Empty Re: TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête)

    Message  franck Mer 26 Aoû 2009 - 17:02

    Merci à vous deux (ZITOUN + CHAMEAU-JAUNE).

    J'ai commandé aujourd'hui mes dernières pièces (gicleurs, pointeaux, housse de selle) et ensuite à nous les kilomètres.
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6345
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 Empty Re: TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête)

    Message  franck Ven 28 Aoû 2009 - 16:05

    En attendant mes pièces, je suis allé assurer la bécane et est installé ma plaque.


    Donc j'ai pu rouler 10 km environ, voici mes symptomes :

    - impossibilité de régler le ralenti
    - calage régulier de la bête à petite vitesse
    - emballement reperé à plusieurs reprise du moteur : il part à fond même sans allumage (phénomène d'auto-allumage) (il faut couper l'essence et attendre, mais c'est long !!)
    - prise de tours du moteur lors des phases d'embrayage lorsque je tente un réglage de ralenti.
    - de nouveau le pointeau s'est bloqué

    J'en conclue donc :

    - que chameau-jaune a raison : mon gicleur principal est trop gros (145 pour 135 monté), mon moteur s'engeorge
    - qu'il va faloir changer tous les gicleurs (ralenti, starter et principal) ainsi que revérifier ce pointeau neuf (sic)
    - que je ne dois plus rouler, l'auto-allumage c'est pas top pour le moteur :colère buffle:
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6345
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 Empty Re: TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête)

    Message  franck Lun 31 Aoû 2009 - 18:40

    Chantiers en cours :

    Rénovation de la selle : la mise en place de la nouvelle housse n'a posé aucun problème, je suis en train de repeindre la partie métallique arrière.

    Carburateurs : troisième passe, cette fois ci, tout sera inspecté minutieusement, toute les pièces d'usures seront changées, les joints de la tubulures, malgré qu'ils soit neufs (mais pas forcément ceux qui conviennent !!) seront de nouveau vérifiés voir remplacés par des joints taillés par mes propres soins.

    Compteurs : remplacement de toutes les lampes par des leds 8mm blanches de puissance 2000mc, objectif durée de vie 300000 heures + économie d'énergie, un essai sur le compte tour a donné des résultats acceptables.

    Ca commence à sentir le finish lol

    Contenu sponsorisé


    TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête) - Page 2 Empty Re: TS250/1 : Franck + Zitoun (une rénovation complête)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 12:13