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    Message  Lowrider Lun 2 Juin 2014 - 19:35

    Voici donc la présentation de la brèle : Un 250 es/1 de 61 attelé !

    La voici dans l'état dans le quel nous l'avons récuperer elle était vraiment dans un sale état mais elle fonctionnait.
    250 es/1 '61 778931P1160681
    250 es/1 '61 758239P1160688

    Ensuite mon père a décider de tout demonter pour tout refaire mais il est tombé malade entre temps et a abandonnner le projet et c'est a ce stade que je l'ai repris. J'ai pas de photos de la moto démonter mais je vous en ferais demain maintenant qu'elle a était repeinte et remontée.

    Par contre mon pere s'y connaissait vachement en éléc alors que moi je suis une bille et il a detruit l'ancien faisceau et je me retrouve avec une moto remontée mais qui ne fonctionne pas car j'arrive pas a finir le faisceau. J'ai déja repérere un soucis, a priori le neiman ne fonctionnerais pas correctement et malgrès mes recherches je n'arrive pas a en trouver un neuf sur le net si quelqu'un avait une adresse je suis preneur.

    A bientot ! V
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    250 es/1 '61 Empty Re: 250 es/1 '61

    Message  poun poun Lun 2 Juin 2014 - 19:42

    Très belle machine  super courage pour le remontage
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    250 es/1 '61 Empty Re: 250 es/1 '61

    Message  franck Lun 2 Juin 2014 - 20:20

    Redimensionne tes photo en 400 ou 500 pixels : ce sera plus joli à regarder  frappe


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    Message  lephil Lun 2 Juin 2014 - 20:38

    Ah 1961 la plus belle des années hihihihihihi
    C'est un magnifique projet, et si je peu me permettre, même si un jour elle reste dans le fond d'un garage par manque de temps / d’intérêt ou simplement les choses de la vie (mariage enfant maison) ne t'en sépare jamais...... Tu le regretterait
    J'attends la suite avec intérêt  coole 
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    Message  christophe14 Lun 2 Juin 2014 - 21:23

    j ai pas de doc sur le faisceau mais je suis sur que les expert du forum en auron moi je suis a fond ts et es ùais en 125 je vais cherche et je peux d envoyer en mp se que j ai sur se model
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    Message  Lowrider Mer 4 Juin 2014 - 19:35

    Bonsoir a tous !
    j'ai fais des photos du mz ! Mais avec mon telephone est la moitiée sont floue...
    Voici celle que j'ai pu récupérée:

    250 es/1 '61 64516720140507223529
    250 es/1 '61 39583420140507223538
    250 es/1 '61 97051620140511131058
    250 es/1 '61 76937320140511131111

    Je vous ferais des photos de la moto remontée plus tard du coup car toute celle de la moto complete sont floue..

    Du coup personne a de tuyau pour mon neiman ?

    V
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    Message  Invité Mer 4 Juin 2014 - 20:00

    salut 
    si tu appele neiman le contacteur, j en possede un de TS je ne sais pas si ca va sur une ES oups 
    de plus la clef ES est speciale plus courbee que la TS!
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    Message  chameau_jaune Mer 11 Juin 2014 - 15:16


    Du coup personne a de tuyau pour mon neiman ?
    Salut
    Pour les ES, il y a tout en Allemagne:un site parmi d'autre:http://www.mz-es.de/
     chameau 
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    250 es/1 '61 Empty Re: 250 es/1 '61

    Message  christophe14 Mer 11 Juin 2014 - 17:38

    pour le contacteur je regarde sur a ma es 125 et si c est le meme que les ts j en ai je te tiens au jus si les faiseau sont les meme que les 125 je pourrai te scanner des shéma et de les envoyer par mail  salut 
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    Message  fendlabise Ven 15 Aoû 2014 - 18:50

    Ou en es tu de la restauration ?
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    Message  Lowrider Lun 29 Fév 2016 - 12:36

    Bonjour a tous ! Désolé de l'absence mais je suis pas très informatique et j'avais un peu délaissé le projet...
    J'ai fini de la remonter il y a quelques temps et je me suis éclaté a son guidon c'est un pur bonheur surtout sans le panier c'est un vélo.
    Et puis c'est quand même plus raisonnable que mon gsx-r de 88..
    Mais ! Puisqu'il y a un mais hier la moto refuse de démarrer ok pas de soucis je sort la bougie et la.. Oh ! Pas besoinn de clef elle viens a la main je me dit chouette une réparation facile je sert et ça repart .. Raté ! Le filetage de la bougie foiré bon pas trop grave je déculasse, un hélicoïl et hop ! Mais non.. je vous ferai des photos ce soir mais un morceau de filetage s'est baladé, la culasse est défoncée le piston pareil heureusement le cylindre a rien.. du coup je démonte le bloc entièrement et je refait tout ! Je re post ce soir pour vous montrer l'étendu des dégâts..
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    Message  sfman Lun 29 Fév 2016 - 16:08

    bonne nouvelle, le haut moteur c'est moins cher à refaire que le bas moteur
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    Message  zitoun Lun 29 Fév 2016 - 16:27

    Tu as un peu de chance dans ton malheur malgré tout oups bon courage pour la suite yessss
    :olive:
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    Message  Lowrider Lun 29 Fév 2016 - 17:43

    Donc voici l'étendu des dégats, mais je pense que la culasse devait être dans cet état avant, c'est impossible qu'elle soit dans cet état et que le cylindre n'ai rien et le piston pas grand chose..


    250 es/1 '61 1af982c92eb3173b9743562b9c08b263

    250 es/1 '61 03de5e765aa0715d1ef73cc94d3956ed

    J'ai pas fais de photos du cylindre mais il est quasi neuf ( visuellement en tout cas ) je ferais un contrôle métrologique au boulot la semaine prochaine

    Pour la suite du démontage il faut attendre vendredi, j'ai pas les extracteurs pour l'embrayage et l'allumage je vais le faire chez une connaissance.
    J'ai une petite question aux connaisseurs des ES, pas de joint de culasse????? Normal??

    H.S: Certains ont pu voir mon annonce, je suis a la recherche d'un autre moteur d'es1 en 250 pour un autre projet je me permet de re passer l'info ici au cas ou.. Je sais que le moteur d'ETZ serait plus adapté a mon projet du fait de l'écart de puissance mais je trouve celui la tellement beau et celui d'ETZ plutot moche en fait.. Trop carré pour moi


    V.
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    Message  Gas23 Lun 29 Fév 2016 - 21:13

    Les traces dans la culasse ne laissent aucun doute sur ce qui s'est passé...

    Soit un segment a cassé et les morceaux sont remontés et comme ceux de la photo de ton piston sont entiers, la panne est vieille et a été réparée. Le piston a tout aussi bien pu être remonté tel qu'il est sur la photo, ce n'est pas joli-joli mais c'est fonctionnel, ou bien il témoigne d'une casse plus récente au niveau des roulements du bas moteur.

    J'ai déjà vu (et eu) ces marques sur bien des moteurs à cause de la rupture d'une cage de roulement de vilebrequin, les morceaux remontent alors par les transferts et donnent ce résultat.

    L'embêtant est de ne pas connaître l'historique du moteur. Il est tout à fait possible que les roulements aient été changés et la culasse laissée en l'état.

    Ce qui serait beaucoup plus grave c'est que cette casse soit récente et non détectée. Il est rare que la bougie en réchappe quand elle est martelée par les débris métalliques d'un roulement, elle est un des signes irréfutables de la catastrophe à venir...
    Par contre il est fréquent que l'on ne puisse déceler aucun jeu dans l'embiellage malgré la casse d'une cage pour peu qu'un morceau reste en place et maintienne les billes à leur écartement d'origine.

    En présence d'un tel cas, personnellement je démonte systématiquement pour vérifier. Parce qu'une bille qui se sauve du roulement entraîne pratiquement à coup sûr la mort du moteur. Remplacement du vilebrequin, du haut moteur quand ce ne sont pas les carters...

    J'ai eu l'arbre primaire de boîte d'une de mes 500 coupé en deux par la bielle qui avait traversé le carter suite au désencagement négligé d'un roulement ! Ce serait con que ça t'arrive aussi, non ? ...
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    Message  Lowrider Lun 29 Fév 2016 - 21:32

    Le démontage complet est prévu, avec réfection totale du bloc les pièces sont pas excessivement chère donc c'est remise a neuf intégrale du moteur. Merci pour ces renseignement c'est ce que je pensais concernant la culasse. j'ai récupéré un arrache pour l'embrayage, le miens allait pas et pour l'allumage je vois vendredi chez un spécialiste MZ qui est pas loin de chez moi.

    Edit: J'avais pas fait gaffe a cette trace de chauffe en dessous du piston mais c'est étonnant, non?

    250 es/1 '61 C40eb049dae53bc6fbdf0a2eb177c584
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    Message  Gas23 Lun 29 Fév 2016 - 22:41

    La "trace de chauffe" est tout à fait normale (pense à la température qu'atteint la calotte du piston !) et je dirais-même qu'elle est insignifiante dans le cas présent.

    Il n'est pas rare d'avoir un dépôt noir qu'on peut gratter carrément au tournevis avec un moteur qui a pas mal tourné en étant sollicité.

    C'est simplement de l'huile de mélange qui a noirci au contact de la chaleur de la calotte. Souvent un changement de marque d'huile suffit à éviter ça, si c'est pour toi une source de stress ! Mais aucune huile ne fera disparaître une trace ancienne...
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    Message  Lowrider Mar 1 Mar 2016 - 9:24

    Ça ne me stress pas du tout je me posait la question juste, de toute façon j'y met un neuf..
    Pour la culasse je sais pas trop quoi faire du coup, ça gêne pas forcément au fonctionnement mais déjà pour moi mentalement remonter un moteur comme ça c'est gênant ..
    Concernant le fait qu'il n'y ai pas de joint de culasse ? Est ce normal ?
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    Message  chameau_jaune Mar 1 Mar 2016 - 17:06

    Les moteurs de TS, ETS et ETZ comportent des cales-joints entre cylindre et culasse; ces cales mesurent 0,4 ou 0,2 d'épaisseur.
    Il faudra déterminer le nombre de cales par la mesure du squish et pour son réglage; celui-ci doit être de 1,6 mm pour les TS et ES.
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    Message  Lowrider Ven 4 Mar 2016 - 21:06

    Merci pour toutes ces infos ! ;)

    Des nouvelles du front ! Allulage démonté mais je cherche un extracteur pour l'embrayage, plus dispo sur le net donc je vais allez voir un voisin qui bricole pas mal de bécanes dimanche et sinon chez le tourneur comme ça je l'aurais et je me ferais mois c**** plus tard..

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    Message  meuzeu Ven 4 Mar 2016 - 21:27

    Lowrider a écrit:Merci pour toutes ces infos ! ;)

    Des nouvelles du front ! Allulage démonté mais je cherche un extracteur pour l'embrayage, plus dispo sur le net donc je vais allez voir un voisin qui bricole pas mal de bécanes dimanche et sinon chez le tourneur comme ça je l'aurais et je me ferais mois c**** plus tard..



    Il me semble que l'extracteur d'embrayage des 250 4 vitesses est identique à l'extracteur de pignon de transmission primaire des dernières TS 125/150 et ETZ 125/150 ? Où habites-tu ?
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    Message  meuzeu Sam 5 Mar 2016 - 6:39

    meuzeu a écrit:
    Lowrider a écrit:Merci pour toutes ces infos ! ;)

    Des nouvelles du front ! Allulage démonté mais je cherche un extracteur pour l'embrayage, plus dispo sur le net donc je vais allez voir un voisin qui bricole pas mal de bécanes dimanche et sinon chez le tourneur comme ça je l'aurais et je me ferais mois c**** plus tard..



    Il me semble que l'extracteur d'embrayage des 250 4 vitesses est identique à l'extracteur de pignon de transmission primaire des dernières TS 125/150 et ETZ 125/150 ? Où habites-tu ?


    Mea Culpa : le filetage semble être le même, mais le corps doit être plus long à cause de la queue du vilebrequin.
    Une solution serait d'adhérer à l'Amicale MZ et de leur emprunter cet outil.
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    Message  Lowrider Dim 6 Mar 2016 - 19:26

    Bien le bonjour a vous !
    L'embrayage veut pas sortir avec un extracteur a griffe j'ai forcé comme un ane en chauffant légèrement et rien ne bouge. Je fait un plan et je vais en faire usiner un !

    Je suis tomber amoureux des cylindres a trous donc le week end prochain je vais chercher un yam 125 rs avec un moteur chibré et un moteur de rg gamma qui va venir se greffer dessus.. ;)
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    Message  fendlabise Dim 6 Mar 2016 - 19:35

    Bonjour. Je n'y connais pas grand chose, mais est ce pas cet outil que tu cherches.

    https://www.guesi-motorradteile.de/index.php/deu/148/2471/c/_/sidb21b529baf749e84cb73d960c9064d49/?_
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    Message  meuzeu Dim 6 Mar 2016 - 20:53

    Oui, c'est exactement ce qu'il faut ! En plus ce vendeur est très fiable !*

    ATTENTION : Ne JAMAIS tenter d'arracher un embrayage de MZ 250 avec un extracteur à griffe : tu peux le voiler et même casser des gougeons !

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