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    Message  poun poun Mar 15 Avr 2014 - 17:24

    Bonjour à tous  bjr 

    J'ai un petite question sur les indices des gicleurs exemple 90  92 100 105  115 ......... c'est le chiffre qui est marqué dessus !

    Mais de quelle unité  parle t-on ?  est ce des centièmes de millimètres  ou une autre valeur ????
    Mon problème c'est que j'ai acheté un lot de gicleurs de 90 a 100 et cela se relève bien trop petit sur la 125 de l’ouest et je pourrais  peut être retoucher les plus petits il faut juste trouver les bons alésoirs  clin
    c'est l'ajusteur qui parle
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    Message  Invité Mar 15 Avr 2014 - 18:31

    salut 
    pas dire grand chose de precis grr 
    une histoire de volume et de debit blabla 
    ca ne vas pas t aider  oups
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    Message  thegaby Mar 15 Avr 2014 - 18:33

    poun poun a écrit:
    c'est l'ajusteur qui parle




    tu m'etonnes .... un alésoir si petit....je savais pas que ça existait... Suspect 
    mais si tu le dis ....
    moi niveau carbu ,je suis une brele ,donc peux pas t'aider  oups
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    Message  jyva28 Lun 21 Avr 2014 - 10:22

    poun poun a écrit:Bonjour à tous  bjr 

    J'ai un petite question sur les indices des gicleurs exemple 90  92 100 105  115 ......... c'est le chiffre qui est marqué dessus !

    Mais de quelle unité  parle t-on ?  est ce des centièmes de millimètres  ou une autre valeur ????
    Mon problème c'est que j'ai acheté un lot de gicleurs de 90 a 100 et cela se relève bien trop petit sur la 125 de l’ouest et je pourrais  peut être retoucher les plus petits il faut juste trouver les bons alésoirs  clin
    c'est l'ajusteur qui parle

    Ça dépend !
    La réponse n'est pas précise mais la norme n'existe pas vraiment en la matière !
    Chez GURTNER par exemple, le marquage à deux chiffres a d'abord correspondu à un diamètre exprimé en 1/1000 de pouce.
    Ils sont ensuite passés à une notation exprimant un diamètre en 1/100 de mm, comme chez ZENITH
    Les japonais utilisent plutôt un système de marquage  qui indique le débit effectif en centimètres cubes par minute.

    Donc, un gicleur de 100 d'une marque ne correspond pas forcément à un gicleur de 100 d'une autre marque . . . quoi 

    Y'a de quoi s'y perdre !  
    frappe


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    Message  poun poun Lun 21 Avr 2014 - 11:04

    Bonjour à tous

    Bon j'ai mesuré les gicleurs que j'avais sous le coude apparemment je dit bien apparemment cela correspondrait au 1/100 de millimètres en tout cas pour les gicleurs de MZ

    Donc si je veux un gicleur de 105 il me faut une alésoir de 1.05 millimètres
    Je vais essayer on verra bien je vous tiens au jus clin
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    Message  jyva28 Lun 21 Avr 2014 - 11:52

    Histoire de gicleur !
    Voyage du jour de l'an 1971 - Extrait d'une tranche des souvenirs de deux frères . . .

    " . . . Déjà le trajet Paris - Dreux s'est assez mal déroulé, le 175 Terrot tournant comme une patate !
    Je ne l'avais pas remis en marche depuis son rachat et le réservoir d'origine Morini en mauvais polyester se désagrégeait un peu, bouchant plus ou moins l'alimentation.
    Pour remédier au problème, dès l'arrivée à Dreux, j'ai décidé d'augmenter le diamètre du gicleur avec un câble, mais j'ai été un peu généreux et c'était trop gros. Alors, dehors, sur une table en plein vent (il commençait à neiger), j'ai rebouché le gicleur à l'étain à la lampe soudogaz, puis refait l'alésage avec une aiguille. Impec ! . . ."


    Croyez le si vous le voulez, mais si le Terrot est plus tard tombé en panne d'allumage du côté de Roanne . . . le gicleur lui n'a plus posé aucun problème !


    Dernière édition par jyva28 le Mar 22 Avr 2014 - 16:10, édité 1 fois


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    Message  zitoun Lun 21 Avr 2014 - 15:30

    poun poun a écrit:Bonjour à tous

    Bon j'ai mesuré les gicleurs que j'avais sous le coude apparemment je dit bien apparemment cela correspondrait au 1/100 de millimètres en tout cas pour les gicleurs de MZ

    Donc si je veux un gicleur de 105 il me faut une alésoir de 1.05 millimètres
    Je vais essayer on verra bien je vous tiens au jus clin

    C'est exact  yessss  un gicleur de 100 fait 1 mm
    On trouve des aiguilles à coudre du même tonneau, on peut s'en servir comme alésoir, mais normalement y'a ce qui faut chez BVF  yessss 
     :olive: 
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    Message  didier17 Lun 21 Avr 2014 - 17:15

    j'avais des alésoirs à gicleur pour le gaz mais je ne les ai jamais retrouvé,empreint à fond perdu je suppose  doigt 
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    Message  jef Mar 22 Avr 2014 - 7:18

    Chez BVF il existe en 105

    http://www.zweirad-schubert.de/vergaser-kleinteile-1?pagenumber=2


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    Message  jyva28 Mar 22 Avr 2014 - 11:30

    Toutes les tailles de gicleurs pour MZ à 1,70 € chez Ost2rad.
    http://www.mz-jawa-pieces.com/advanced_search_result.php?XTCsid=57d1ae13cab1e97d988fcee56a4eeb3a&keywords=gicleur+105
    Est-ce que cela vaut le coup d'acheter un alésoir ?
     quoi 


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    Message  poun poun Mar 22 Avr 2014 - 15:54

    Bonsoir à tous

    Bien sur on trouve toute les tailles de gicleurs et ça ne manque pas

    Mais cela voudrait dire que je doit acheter autant de gicleurs alors que l'on peut faire autrement, jusqu'à trouver le bon pour que la moto de l'ouest fonctionne !!!

    Et je fais quoi des autres qui ne sont pas adatés ?? ben je les stocks !!  frappe 

    Les alésoirs je les ais, je voulais savoir si ce qui était inscris sur le gicleur était une valeurs exprimée en en 1/100 de millimètre

    Et je rajouterais que fabriquer ou refrabriquer cela apporte émormément a la restauration,complètement libre de faire ce que tu

    veux cela ouvre des possibilités inestimable selon moi  pour preuve dans le sous sol j'ai inverti dans un tour et une fraiseuse  lol

    Et de plus  je te dit pas le plaisir que j'en retire  yes  yes

    Je vous fais des photos de la retouche des gicleurs quand le temps me le permettra
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    Message  jyva28 Mar 22 Avr 2014 - 16:28

    Complètement d'accord avec toi "poun poun" !

    J'ai aussi un tour dans mon atelier et je ne suis pratiquement pas un seul jour sans m'en servir . . .
    Faire ses pièces, les réparer, les modifier apporte un indicible plaisir.
    Alors, si tu possèdes déjà les alésoirs, évidemment faut t'en servir . . . !

    Mais n'oublie pas, un gicleur modifié trop gros est définitivement trop gros car les alésoirs à rétrécir c'est comme les limes à épaissir, c'est très difficile à trouver !  lol 
    Ou alors, faut utiliser la méthode décrite dans mon post un peu plus haut, concernant la réparation sauvage du gicleur d'un Terrot à la carburation récalcitrante,  . . .


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    Message  poun poun Mar 22 Avr 2014 - 20:59

    Voila c'est fais

    On verra bien demain ???

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    Message  Invité Mer 23 Avr 2014 - 3:57

    salut 
    et bien  lol 
    on va savoir zen
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    Message  jyva28 Mer 23 Avr 2014 - 6:49

    Beau travail en tous cas ! coole 
    Faire un montage sur un rond d'alu taraudé c'est du sérieux !
     
    Moi, j'aurais pris directement le gicleur dans le mandrin . . . doigt


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    Message  bubob Mer 23 Avr 2014 - 17:40

    moi, dans celui de la perceuse
     diable 
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    Message  poun poun Sam 26 Avr 2014 - 8:29

    Bonjour à tous

    Bon après plusieurs essais de gicleurs je pense avoir trouvé le bon, du moins pour l'instant (toujours en rodage) je ne peux mettre mon moteur en trop forte charge
    Ce qui est drôle c'est que plus on augmente le taille du gicleur plus cela m'était en évidence un problème dans les très faible régime
    Mon moteur avait du mal a passer le cap ralenti et accélération
    Cela ratatouillait a la levée du boisseau quand j'ouvrais très très doucement après réflexion le gicleur de ralenti est passé a la moulinette ! une retouche a l'aiguille et a la vis de richesse et !!!!
    Et depuis plus de trou a l’accélération, un moteur plus coupleux qui reprend bien a tout les régimes
    Bon reste a vérifier le gicleur principale sous forte charge
    Je vous donnerais les valeurs de tout cela quand le rodage sera bien avancé et que j'aurais déterminé le bon gicleur principale
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    Message  jyva28 Sam 26 Avr 2014 - 10:28

    bjr 

    Tout est lié !
    Gicleur principal, hauteur de cuve, découpe du boisseau, gicleur d'aiguille, aiguille, hauteur d'aiguille, sans oublier l'avance à l'allumage. . . et même le carburant !

     help  Restons  zen 

    Courage, tâtonne bien et tiens nous au courant, tu sembles tenir le bon bout !


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    Message  gilou Sam 26 Avr 2014 - 10:29

    le problème de ratatouille au changement régime , ralenti m'interresse
    ma rouge dans l'Aveyron a parfois tendance a ratatouiller au retour au ralenti, je coupe l'essence et attend que le moteur se remette au bon régime
    donc boisseau trop haut?? flotteur mal réglé ???
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    Message  poun poun Sam 26 Avr 2014 - 15:10

    Je pencherais sur un niveau de cuve un peu haut ??  a vérifier ?? Comment ??

    Moi pour savoir si mon niveau de cuve est bon je fais comme cela

    Moto a la bonne température après roulage normale, je laisse la moto au ralenti  et coupe l'arrivée d'essence et attend que la cuve se vide toujours au ralenti  sans jamais accélérer

    Normalement si c'est bon le ralenti ne dois pas accélérer doit rester stable et diminuer  jusque la panne d'essence  !cuve vide!
    Si le régime accélère juste avant que la cuve se vide cela veut dire que le niveau est trop haut il faut le vérifier comment faire ?
    Regarder ce lien selon moi c'est la meilleur façon de faire !  limpide !   bravo  https://www.trophysport.net/t1822-le-reglage-du-niveau-de-cuve-du-buveur-de-biere-sur-carbu-22n2-ou-24n2 bravo  santé et apres avec les vapeurs  mortderire 

    Le contrôle du niveau il faut démarrer par cela c'est le le premier réglage !

    De plus la détermination du gicleur de ralenti et de la position de la vis d'air sont  très importante car c'est le gicleur qui fonctionne  tout le temps   et cela quelque soit la position du   boisseau  clin clin
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    Message  jyva28 Sam 26 Avr 2014 - 15:38

    Très belle méthode de réglage de hauteur de cuve !
    L'utilisation d'un godet de Pelforth 25cl , fallait l'inventer.
    Le problème, c'est qu'après, la bière risque bien d'avoir un arrière goût ! lol 

    Sinon, il y a une méthode plus "conventionnelle", à savoir mesurer la hauteur du flotteur avec un réglet.
    C'est peut-être moins glamour mais c'est plus "scientifique" !
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    Message  thegaby Sam 26 Avr 2014 - 20:29

    B'soir, ah oui la regle des 27 - 34
    Moi je jure que par ca.....dit le gars nul en carburation ,mais par contre,pas contre une petite pelforth'........
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    Message  franck Dim 27 Avr 2014 - 5:58

    J'ajuste les flotteurs de cette manières (27mm - 34mm au réglet  : précision pour être honnête 1mm environ) et jusqu'à présent RAS


    Ne pas oublier, tant qu'on y est de :

    Faire tremper les flotteurs pour vérifier qu'ils sont étanches.  affraid 
    Déboucher et vérifier les valeurs des gicleurs
    Vérifier le positionnement de l'aiguille crantée (bien relire sa doc pour ne pas se gourer de sens)
    Vérifier que le boisseau principal coulisse sans jeu excessif
    Vérifier que le joint situé au bout du boisseau de ralenti est bien fixé à ce même boisseau
    Remplacer le joint de cuve : proscrire le joint plastique noir qui est une m... infame
    Faire tremper les deux fonderies principales dans un jus chaud eau+ citron pour retirer tout le calcaire (et vérifier qu'il n'y a pas de trou dans la cuve : cela m'est arrivé sur une récup)

    Dans un premier temps, comme dit Jef, caler gicleurs et aiguille aux valeurs spécifiées dans la revue technique et cela convient à 99%






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    Message  poun poun Ven 30 Mai 2014 - 20:27

    Bonjour a tous  bjr 

    Voilà après pas mal d'essais je suis arrivé a un compromis que je trouve correcte

    Taille du gicleur principale  105
    Taille du gicleur de ralenti     40
    Taille du gicleur de starter     90
    vis de richesse je ne sais plus trop a force de visser et de dévisser ??? quoi  quoi 
    Aiguille a a la 3 ème positions

    Avec ces réglages j'ai un ts qui va bien ,démarre au premier coup de kick a froid avec starter a fond
    Elle tient le ralenti a froid après quelques secondes de marche
    A chaud  ralenti très stable avec feux allumés  
    Les accélérations  sont franches, le moteur est souple sans trous  avec du couple elle prend les 80 kilomètres par heure facile sans forcer (conteur)

    Un compromis je vous dit

    A haut régime on pourrait  mettre un gicleur plus gros mais c'est au détriment du ralenti et de la souplesse et de l'agrément de conduite et on gagne pas grand chose un peu de vitesse mais si peu,
    Voilà  si cela peux vous aider
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    Message  Invité Sam 31 Mai 2014 - 5:06

    poun poun a écrit:Bonjour a tous  bjr 

    Voilà après pas mal d'essais je suis arrivé a un compromis que je trouve correcte

    Taille du gicleur principale  105
    Taille du gicleur de ralenti     40
    Taille du gicleur de starter     90
    vis de richesse je ne sais plus trop a force de visser et de dévisser ??? quoi  quoi 
    Aiguille a a la 3 ème positions

    Avec ces réglages j'ai un ts qui va bien ,démarre au premier coup de kick a froid avec starter a fond
    Elle tient le ralenti a froid après quelques secondes de marche
    A chaud  ralenti très stable avec feux allumés  
    Les accélérations  sont franches, le moteur est souple sans trous  avec du couple elle prend les 80 kilomètres par heure facile sans forcer (conteur)

    Un compromis je vous dit

    A haut régime on pourrait  mettre un gicleur plus gros mais c'est au détriment du ralenti et de la souplesse et de l'agrément de conduite et on gagne pas grand chose un peu de vitesse mais si peu,
    Voilà  si cela peux vous aider
     zen 
    beau travail de recherche bravo

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