jyva28 Lun 21 Avr 2014 - 11:52
Histoire de gicleur !
Voyage du jour de l'an 1971 - Extrait d'une tranche des souvenirs de deux frères . . .
" . . . Déjà le trajet Paris - Dreux s'est assez mal déroulé, le 175 Terrot tournant comme une patate !
Je ne l'avais pas remis en marche depuis son rachat et le réservoir d'origine Morini en mauvais polyester se désagrégeait un peu, bouchant plus ou moins l'alimentation.
Pour remédier au problème, dès l'arrivée à Dreux, j'ai décidé d'augmenter le diamètre du gicleur avec un câble, mais j'ai été un peu généreux et c'était trop gros. Alors, dehors, sur une table en plein vent (il commençait à neiger), j'ai rebouché le gicleur à l'étain à la lampe soudogaz, puis refait l'alésage avec une aiguille. Impec ! . . ."
Croyez le si vous le voulez, mais si le Terrot est plus tard tombé en panne d'allumage du côté de Roanne . . . le gicleur lui n'a plus posé aucun problème !
Dernière édition par jyva28 le Mar 22 Avr 2014 - 16:10, édité 1 fois
Hier à 16:05 par bevilacqua
» Remontage Kick ETZ251
Hier à 7:12 par debellema
» freinage 250ETZ
Mer 15 Mai 2024 - 17:32 par Jean R
» Belles photos
Mer 15 Mai 2024 - 16:46 par superrok
» Lucas prince of darkness
Mar 14 Mai 2024 - 17:47 par balthazard
» controle technique
Sam 11 Mai 2024 - 19:57 par olieric
» Explication de texte
Sam 11 Mai 2024 - 13:47 par bevilacqua
» belles videos
Ven 10 Mai 2024 - 19:16 par bevilacqua
» Leboncoin 2024 et autres
Ven 10 Mai 2024 - 14:56 par bevilacqua