Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Sifflement transmission
ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile EmptyAujourd'hui à 7:03 par Berno

» Belles photos
ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile EmptyAujourd'hui à 5:20 par bevilacqua

» controle technique
ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile EmptySam 18 Mai 2024 - 16:08 par bevilacqua

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile EmptySam 18 Mai 2024 - 2:10 par bevilacqua

» Amorce de serrage
ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:24 par pyroboynroses

» rencontre forumeur en rhone alpes
ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile EmptyJeu 16 Mai 2024 - 16:05 par bevilacqua

» Remontage Kick ETZ251
ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile EmptyJeu 16 Mai 2024 - 7:12 par debellema

» freinage 250ETZ
ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile EmptyMer 15 Mai 2024 - 17:32 par Jean R

» Lucas prince of darkness
ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile EmptyMar 14 Mai 2024 - 17:47 par balthazard

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile

    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6353
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile Empty ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile

    Message  franck Sam 25 Avr 2009 - 18:50

    La question est posée à nos experts en mécanique :

    Quelles doivent être les propriétés mécaniques du bouchon de remplissage d'huile de boite de vitesse 👽 👽 👽

    Je précise que le choix de ce bouchon n'est pas si anodin qu'il y parait joker

    ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile 33124


    Merci pour vos réponses :albino:


    Dernière édition par franck le Sam 25 Avr 2009 - 19:57, édité 1 fois


    _________________
    ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile Yak10
    avatar
    Invité
    Invité


    ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile Empty Re: ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile

    Message  Invité Sam 25 Avr 2009 - 19:11

    * Prise en doigt facile
    * Résistant à la pression de l'huile
    * Ne donne pas l'age du capitaine , mais reste indispensable

    ;) ;)
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6353
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile Empty Re: ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile

    Message  franck Sam 25 Avr 2009 - 19:20

    Il reste d'autres propriétés, réfléchis bien affraid affraid affraid affraid


    _________________
    ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile Yak10
    avatar
    Invité
    Invité


    ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile Empty Re: ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile

    Message  Invité Sam 25 Avr 2009 - 19:28

    :scratch: L'intérieur étant creux , cela à forcément une raison , une sorte de soupape ou de régulation lorsque l'huile s'échauffe mais là nous sommes toujours sur la résistance à la pression!! ... Et non c'est l'inverse ; c'est l'huile qui aspire le dit bouchon :bom: Après je ne vois pas :?:
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6353
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile Empty Re: ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile

    Message  franck Sam 25 Avr 2009 - 19:36

    Tu brûles Cantalou, allé je t'aide :

    La vrai question est : ce bouchon doit il être hermétique ou non


    _________________
    ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile Yak10
    avatar
    Invité
    Invité


    ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile Empty Re: ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile

    Message  Invité Sam 25 Avr 2009 - 19:40

    Je te fais une réponse de Gascon OUI et NON , je m'explique, oui dans le fait que le fluide ne doit pas sortir, ni d'autre extérieur s'introduire dans le carter et non dans le sens ou si trop étanche , trop de pression et cela devient un bouchon de champagne :idea:
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6353
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile Empty Re: ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile

    Message  franck Sam 25 Avr 2009 - 19:54

    Voici la conclusion de ce TOPIC :

    Lors de ma révision générale, après avoir réalisé ma vidange et changé quelques pièces je découvre que j'ai des fuites d'huile de boite.

    Dans un premier temps ce sont des remontées d'huile par le câble d'embrayage, neuf également. Je colmate comme un dingue le manchon plastique de ce câble et la cela disparrait. Incriminant la qualité de ce manchon, j'en achète un de super qualité à notre vendeur favoris. Dès réception je vire le manchon incriminé et après 1/2 heure de forceps j'arrive à remplacer la pièce.

    Hélas, après avoir réglé ce premier problème, je récupère une autre fuite, coté pignon de sortie de boite. Après avoir craint pour mon joint spy, je découvre que l'huile passe par le capteur de point mort, neuf également. Je démonte la bête et met du téflon de plomberie pour étancher le filet plastique. Rapidement je me rend à l'évidence que je n'ai rien réglé.

    Je commence donc a me demandé si je n'ai pas un problème de surplus d'huile ou de pression interne.

    Et la part hasard (comme quoi faut tout garder), je m'apperçoit que le bouchon de remplissage initial n'était pas étanche (d'origine) hors que celui acheté récemment et flamboyant neuf était parfaitement étanche. Cette étanchéité créait probablement une supression de l'huile pendant le fonctionnement de la moto. Et l'huile suintait la ou c'est le moins étanche.

    Conclusion : en cas de fuite, démontez ce bouchon et soufflez à l'intérieur pour vérifier qu'il n'est pas étanche !!!!


    Dernière édition par franck le Sam 25 Avr 2009 - 20:17, édité 1 fois


    _________________
    ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile Yak10
    avatar
    Invité
    Invité


    ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile Empty Re: ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile

    Message  Invité Sam 25 Avr 2009 - 20:05

    Alors là , ça m'en bouche un coin :cheers: :cheers:
    kokis
    kokis
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 239
    Date d'inscription : 07/03/2009
    Age : 63
    Localisation : Varberg,Suede
    Humeur : Comme la mer,

    ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile Empty Re: ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile

    Message  kokis Sam 25 Avr 2009 - 20:06

    Et oui trop d huile est aussi mauvais que pas assez et tant qu au bouchon et bien moins il est etanche et mieux c est dans se bouchon il y a en petit canal et ce dernier doit etre libre de tout corps etanger.
    Ensuite une MZ reste une MZ et les fuites d huile sont seulement preuve que ta boite n est pas a sec et ne doivent pas systematiquement etre remediees, l etanchiete absolue n existe pas chez nos petaroux, c est comme les bateaux, l eau rentre toujour bien que l on colmate affraid
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6353
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile Empty Re: ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile

    Message  franck Sam 25 Avr 2009 - 20:10

    Imaginons que j'ai amené ma bécane à un mécano pour résoudre mon problème de fuite.

    Combien m'auraient facturé un bouchon neuf d'origine (donc non étanche) à 4€ ??????????

    Et maintenant regardez le petit système que David/Flamouche à découvert sur son side :http://trophysport.motards.net/le-troquet-f11/a-quoi-cela-sert-il-t188.htm


    _________________
    ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile Yak10
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Nombre de messages : 2788
    Date d'inscription : 04/03/2009
    Age : 59
    Localisation : Pays rochelais
    Humeur : Parfois chambreuse

    ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile Empty Re: ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile

    Message  Jean Marc Dim 26 Avr 2009 - 20:43

    Je commence à comprendre quelque chose pour moi là...à vérifier demain matin parce que figurez vous que le bouchon de remplissage d'huile que j'ai et bien c'est UNE VIS!!! affraid


    _________________
    ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile Mini_256744easystreet_1
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6353
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile Empty Re: ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile

    Message  franck Lun 27 Avr 2009 - 4:46

    Pourtant c'est con un bouchon affraid affraid affraid affraid affraid


    _________________
    ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile Yak10
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4986
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile Empty Re: ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile

    Message  zitoun Lun 27 Avr 2009 - 11:22

    Jean Marc a écrit:Je commence à comprendre quelque chose pour moi là...à vérifier demain matin parce que figurez vous que le bouchon de remplissage d'huile que j'ai et bien c'est UNE VIS!!! affraid

    Oui les bouchons ne sont pas étanches comme je l'ai dit sur un autre topic. La surpression de la boite sort par là. Quant à ceux comme JM qui ont une vis, c'est sur les "anciennes" ES voir TS que l'on peut voir ça. En contre partie il existe une sortie avec tuyau qui débouche sur le filtre à air (voir mon ES)
    A+
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6353
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile Empty Re: ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile

    Message  franck Lun 27 Avr 2009 - 11:26

    ZITOUN , tu devrais dire que les bouchons d'origine ne sont pas étanches. :shock:

    Pour mon malheur, ayant voulu en acheté un neuf, je suis tombé sur un magnifique bouchon parfaitement étanche. Acheté en France pour info !!
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Nombre de messages : 2788
    Date d'inscription : 04/03/2009
    Age : 59
    Localisation : Pays rochelais
    Humeur : Parfois chambreuse

    ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile Empty Re: ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile

    Message  Jean Marc Lun 27 Avr 2009 - 12:33

    zitoun a écrit:
    Jean Marc a écrit:Je commence à comprendre quelque chose pour moi là...à vérifier demain matin parce que figurez vous que le bouchon de remplissage d'huile que j'ai et bien c'est UNE VIS!!! affraid

    Oui les bouchons ne sont pas étanches comme je l'ai dit sur un autre topic. La surpression de la boite sort par là. Quant à ceux comme JM qui ont une vis, c'est sur les "anciennes" ES voir TS que l'on peut voir ça. En contre partie il existe une sortie avec tuyau qui débouche sur le filtre à air (voir mon ES)
    A+

    Exact! j'ai vérifié c'est normal, par contre la sortie avec tuyau...


    _________________
    ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile Mini_256744easystreet_1

    Contenu sponsorisé


    ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile Empty Re: ETZ 251 : propriété du bouchon de remplissage d'huile

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 12:48