Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Belles photos
Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 EmptyAujourd'hui à 4:09 par bevilacqua

» controle technique
Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:57 par olieric

» Explication de texte
Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 13:47 par bevilacqua

» belles videos
Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:16 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 14:56 par bevilacqua

» Une nouvelle sortie de grange!
Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 17:23 par Youn29

» Bobine résistance primaire et allumage transistorisé 6V
Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:35 par bevilacqua

» freinage 250ETZ
Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:28 par bevilacqua

» révision de mon moteur 638 jawa
Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 17:43 par superrok

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+10
meuzeu
levrier-noir
bubob
didier17
Nobru
samyb
ttfr
flamouche
kokis
franck
14 participants

    Rénover l'intérieur de son réservoir

    meuzeu
    meuzeu
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2362
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 57
    Localisation : La Roche sur Yon
    Humeur : bonne

    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Empty Re: Rénover l'intérieur de son réservoir

    Message  meuzeu Sam 18 Fév 2017 - 10:00

    Moi, j'ai utilisé des chaînes : si on attrape un maillon, on est sur de tout sortir.

    1er dégraissage à l'acétone, puis à l'eau bouillante + paic, puis soude et enfin Restom : nickel !
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Empty Dérouillage, c'est parti

    Message  samyb Sam 8 Avr 2017 - 9:53

    Opération de dérouillage en cours du réservoir qui présente une oxydation superficielle + des agglomérations de rouille + dépôts et limaille.

    Traitement au vinaigre concentré (acide acétique à 14% ou 18% je ne sais plus) + chevilles Molly en cours.

    L'entrée du réservoir est fermée avec un bouchon de rechange neuf (ben oui, à 2,75E chez http://www.fez-fahrzeugteile.de , pourquoi se priver).

    On verra ensuite comment traiter la rouille à l'intérieur du bouchon d'origine (Trophy).

    La sortie du réservoir est bouchée avec une chambre à air (de vélo) :

    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Reserv10

    Repos une fois à l'endroit (12 h), la couleur d'origine de la tôle réapparaît déjà clairement sur les parties immergées. Les parties qui n'étaient pas en contact avec la solution de dérouillage ont, par contraste, une jolie teinte rouille.

    Traitement réservoir à l'envers...

    On avisera ensuite. Les options sont de passer une mini-meuleuse à flexible dans le réservoir pour décaper mécaniquement les dépôt de rouille qui résisteraient...

    puis l'acétone / la soude

    puis séchage

    et enfin la résine Epoxy Soloplast R123 + séchage.
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1144
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Empty Re: Rénover l'intérieur de son réservoir

    Message  levrier-noir Sam 8 Avr 2017 - 10:16

    Si il reste quelques tâches de rouille superficielles, ce n'es pas très grave ...c'est noyé dans la résine.
    Le plus important est vraiment de dégraissage sinon la résine n'accroche pas.
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Empty Re: Rénover l'intérieur de son réservoir

    Message  samyb Sam 8 Avr 2017 - 10:21

    levrier-noir a écrit:Si il reste quelques tâches de rouille superficielles, ce n'es pas très grave ...c'est noyé dans la résine.
    Le plus important est vraiment de dégraissage sinon la résine n'accroche pas.

    D'ailleurs, sur cette ETZ, malgré la lubrification séparée (en principe donc, pas eu d'huile dans le réservoir à essence), la soupe rouillée qui sort du réservoir m'a l'air d'avoir un aspect légèrement huileux (en tout cas moins fluide et transparent que le mélange eau + vinaigre). Donc effectivement, le dégraissage me semble indispensable.
    meuzeu
    meuzeu
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2362
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 57
    Localisation : La Roche sur Yon
    Humeur : bonne

    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Empty Re: Rénover l'intérieur de son réservoir

    Message  meuzeu Sam 8 Avr 2017 - 12:29

    Effectivement, le résultat dépend avant tout du dégraissage.
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5119
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Empty Re: Rénover l'intérieur de son réservoir

    Message  bubob Sam 8 Avr 2017 - 21:11

    pour (ou plutôt contre...) la rouille du bouchon, j'ai versé quelques cc de dérouillant dans le bouchon à l'envers, laissé agir 10/15 minutes avec le doigt sur l'évent, et bien rincé.
    Il faut faire gaffe à l'alu, bien sûr ...mais avec l'acide acétique, je ne sais pas si ça craint tellement ...

    pour le dégraissage avant résinage, je l'ai fait à l'alcool, je n'ai pas dérouillé chimiquement, juste mécaniquement ( boulons, chaîne ...) inspecte bien les cul de sac au fond du réservoir, là où la lie dépose et se solidifie ....

    autre question: il me semble que FEZ ne livre que les pros, comment fais tu ?
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Empty Re: Rénover l'intérieur de son réservoir

    Message  samyb Sam 8 Avr 2017 - 21:33

    bubob a écrit:pour (ou plutôt contre...) la rouille du bouchon, j'ai versé quelques cc de dérouillant dans le bouchon à l'envers, laissé agir 10/15 minutes avec le doigt sur l'évent, et  bien rincé.
    Il faut faire gaffe à l'alu, bien sûr ...mais avec l'acide acétique, je ne sais pas si ça craint tellement ...

    Je vais y aller doucement, histoire de ne pas fragiliser le ressort.

    bubob a écrit:pour le dégraissage avant résinage, je l'ai fait à l'alcool, je n'ai pas dérouillé chimiquement, juste mécaniquement ( boulons, chaîne ...) inspecte bien les cul de sac au fond du réservoir, là où la lie dépose et se solidifie ....

    Je vais faire comme ça. J'ai une caméra d'inspection col de cygne qui me servira pour ça.

    bubob a écrit:autre question: il me semble que FEZ ne livre que les pros, comment fais tu ?

    Pour FEZ, je leur ai présenté mon n° de TVA intracommunautaire + n° INSEE d'entreprise (grâce à ma casquette "pro"), Pas besoin d'être revendeur, concessionnaire ou atelier de réparation (une exigence qu'ont d'autres fabricants/constructeurs, come j'ai pu le constater chez l'autrichien KSR par exemple).

    Ceci dit, c'est toujours la camelotte de refabrications : par ex. les pattes de verrouillage du bouchon de réservoir : j'ai l'impression qu'une des 2 pattes commence à se tordre, juste après quelques cycles d'ouverture-fermeture. grr
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Empty Re: Rénover l'intérieur de son réservoir

    Message  samyb Lun 10 Avr 2017 - 9:19

    bubob a écrit:pour (ou plutôt contre...) la rouille du bouchon, j'ai versé quelques cc de dérouillant dans le bouchon à l'envers, laissé agir 10/15 minutes avec le doigt sur l'évent, et  bien rincé.
    Il faut faire gaffe à l'alu, bien sûr ...mais avec l'acide acétique, je ne sais pas si ça craint tellement ...

    Bon, apparemment, l'aluminium (sur la partie externe du bouchon de réservoir) et l'acide acétique ont une bonne compatibilité, d'après cette page intéressante "Produits et Matériaux et leurs compatibilités"

    http://compatibilite-chimique.com/materiaux/aluminium

    Par ailleurs, si on prend le matériau "Acier carbone" (je suppose que c'est ce qui correspond au réservoir), l'acide acétique est mis dans la "Classe D Effets sévères", à côté de l'acide phosphorique, parfois utilisé pour désoxyder les réservoirs... ce qui justifie, je suppose, un rinçage ou une passivation de l'effet acide (par une base ?).
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5119
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Empty Re: Rénover l'intérieur de son réservoir

    Message  bubob Lun 10 Avr 2017 - 19:15

    ben ouais, c'est le but de la phosphatation pratiquée après le décapage à l'acide phosphorique ... mais, pour calmer l'acide acétique ??? (moutarde et huile d'olive, peut être ??)
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Empty Re: Rénover l'intérieur de son réservoir

    Message  samyb Lun 10 Avr 2017 - 20:27

    bubob a écrit:ben ouais, c'est le but de la phosphatation pratiquée après le décapage à l'acide phosphorique ... mais, pour calmer l'acide acétique ??? (moutarde et huile d'olive, peut être ??)

    C'est vrai, ces jours-ci, j'ai vraiment l'impression de détartrer la "cafetière".

    C'est peut-être pour ça qu'on appelle ça une cafetière lol

    Après un passage à la soude à déboucher, ça brille presque.

    Bon, je repasse de l'acide acétique sur le fond (repos la nuit), où il reste des crasses. Vu que la meuleuse col de cygne, c'est pas hyper confortable.

    Autre chose : il paraît que l'acétone (à la fin) et l'alu (du bouchon), ça fait pas bon ménage ! Donc, je verserai l'acétone sans le bouchon et laisserai le réservoir ouvert (ben oui pour sécher, c'est mieux je suppose)
    mzzun
    mzzun
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 150
    Date d'inscription : 06/02/2017
    Localisation : drome

    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Empty Re: Rénover l'intérieur de son réservoir

    Message  mzzun Mar 11 Avr 2017 - 5:25

    diluant de nettoyage , moins volatile que l'acètone et sablage en retirant la buse (sableuse bricodepot)

    pour le traitement resine de chez RM COMPOSITES c'est près de chez moi et moins cher que restom
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Empty Re: Rénover l'intérieur de son réservoir

    Message  samyb Mar 11 Avr 2017 - 6:08

    mzzun a écrit:diluant de nettoyage , moins volatile que l'acètone   et sablage  en retirant la buse  (sableuse bricodepot)  

    Celle-là ? http://www.bricodepot.fr/melun/kit-de-sablage/prod6435/#

    mzzun a écrit:pour le traitement  resine de chez RM COMPOSITES   c'est près de chez moi et moins cher que restom

    Tu prendrais laquelle (qui résiste à l'essence) ? J'ai vu sur http://www.nord-composites.com/4-secteurs-d-activite/1-industrie-automobile.html# qu'ils ont une gamme industrie automobile.
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Empty résine ok

    Message  samyb Mer 12 Avr 2017 - 18:02

    Coulé la résine (Soloplast R123). Après mélange avec le durcisseur époxy, on obtient un liquide transparent suffisamment  fluide pour le déverser aisément dans le réservoir et le faire tapisser l'intérieur du réservoir.

    Dommage que le revendeur (magasin de brico) n'en vende qu'en conditionnement de 1 l. La réf. à 250 cl est introuvable. Ca aurait largement été suffisant.

    Attendre 10 jours  (  arg ) pour que la polymérisation se fasse, après quoi on pourra y mettre l'essence.

    ... ou je me fabrique une "nourrice" en bouteille de coca pour les prochains essais / balades :



    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Reserv11
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4981
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Empty Re: Rénover l'intérieur de son réservoir

    Message  Nobru Mer 12 Avr 2017 - 19:44

    coole ça c'est un topic utile qui peut sevir un jour.. ou jamais j'espère !
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Empty Re: Rénover l'intérieur de son réservoir

    Message  samyb Mar 18 Avr 2017 - 6:47

    Nobru a écrit:coole ça c'est un topic utile qui peut sevir un jour.. ou jamais j'espère !


    Autre produit pour traiter nos réservoirs : Kit de traitement des réservoirs - Restopox 14"

    http://www.boutique.resines-et-moulages.com/revetements-pour-reservoirs-metalliques-et-composites-epoxy/510-kit-de-traitement-interieur-des-reservoirs-restopox-14.html#/152-capacite_du_reservoir-25_litres

    A vue de nez, quelques EUR moins cher que d'autres produits équivalents en grande surface de bricolage
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4981
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Empty Re: Rénover l'intérieur de son réservoir

    Message  Nobru Mar 18 Avr 2017 - 7:05

    Apparemment un bon produit et moins cher que les autres ! joker
    Ro2005
    Ro2005
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 08/01/2022
    Age : 50
    Localisation : Aveyron
    Humeur : Cool

    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Empty Re: Rénover l'intérieur de son réservoir

    Message  Ro2005 Ven 11 Mar 2022 - 6:58

    Allez, je prends le train en route et déterre un vieux dossier...

    Je viens de rénover un réservoir de TS que je remonte... Après avoir regardé quantité de tutoriels, je me suis fais ma petite méthode en synthétisent tout ce que j'ai vu (ou lu)...

    1- n'étayer bien dégraisser le réservoir : le remplir d'eau bouillante en complément d'un litre de lessive de soude et laisser agir une petite heure (ça va chauffer)

    2- dérouiller le réservoir (2 méthodes)

    soit acide phosphorique dilué (dur à trouver) - C'est qu'il y a en très faible dose dans le Coca

    soit par électrolyse (ça marche très bien pour ma part j'ai fais comme ça) en ajoutant du chlorure de sodium ou en formant un Couples Oxydo réducteurs ( fer Fe2+ avec du Zn, Al, Mg)

    3- traitement époxy: le kit que l'on trouve dans le commerce sont souvent très coûteux, je me suis donc servi de colle époxy bi-composant (prise lente) que j'ai dilué 50/50 avec de l'acétone, et hop dans le réservoir... Et la tu tourne ton réservoir dans tous les sens pendant 20mn (le temps de séchage est très long 8/10 jours)... Il faut tout de même veiller à ce que la colle que tu choisi résiste aux hydrocarbures (il faut que celle-ci est une résistance supérieur à 170 dégrés)...

    Pour mon réservoir, j'ai du utilisé 2 tubes de colles époxy (soit 2 x 2,99 euros chez Action & Cie)

    Voilà, j'espère que mon expérience pourra servir à d'autres, et je suis sur qu'il y a bien d'autres manières de procéde... Maintenant c'est à doit de te faire ta propre expérience,

    Salut les Graisseux
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6517
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Empty Re: Rénover l'intérieur de son réservoir

    Message  jef Ven 11 Mar 2022 - 7:23

    La colle époxy ça marche bien mais il en faut une qui résiste aux hydrocarbure, c'est pas toujours le cas, se renseigner auprès du fabricant ou faire un test en tartinant un bout de ferraille et le laisser tremper dans l'essence plusieurs jours.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Empty Re: Rénover l'intérieur de son réservoir

    Message  jyva28 Ven 11 Mar 2022 - 7:45

    Jef a écrit:La colle époxy ça marche bien mais il en faut une qui résiste aux hydrocarbure, c'est pas toujours le cas, se renseigner auprès du fabricant ou faire un test en tartinant un bout de ferraille et le laisser tremper dans l'essence plusieurs jours.

    Et aussi, pour avoir expérimenté la chose, la colle époxy se dénature fortement au contact de l'acétone . . .
    Ro2005 a écrit:je me suis donc servi de colle époxy bi-composant (prise lente) que j'ai dilué 50/50 avec de l'acétone


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Angle10
    Ro2005
    Ro2005
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 08/01/2022
    Age : 50
    Localisation : Aveyron
    Humeur : Cool

    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Empty Re: Rénover l'intérieur de son réservoir

    Message  Ro2005 Ven 11 Mar 2022 - 8:20

    Pour répondre à vos commentaires, certains la dilue à l'alcool à bruler (pas essayer), et il y a débat sur le sujet...


    Ce que j'ai lu, c'est que si la colle époxy avait une résistance supérieur à 170 degrés, elle résiste aux hydrocarbures (à vérifier évidement)...

    Merci pour vos retour
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6517
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Empty Re: Rénover l'intérieur de son réservoir

    Message  jef Ven 11 Mar 2022 - 9:13

    A une époque on trouvait de la résine pour réparer les coques de bateaux qui résistait à l'essence, c'était dans les 15 balles le pot de 500g


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Empty Re: Rénover l'intérieur de son réservoir

    Message  jyva28 Ven 11 Mar 2022 - 10:37

    Jef a écrit:A une époque on trouvait de la résine pour réparer les coques de bateaux qui résistait à l'essence, c'était dans les 15 balles le pot de 500g

    On en trouve encore, même en grande surface.
    Avec le frangin on avait tapissé le réservoir de notre Solex de compète avec ce genre de résine pour étanchéifier les soudures.
    Ça a tenu 20 ans !
    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Modzol10


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Angle10
    avatar
    Invité
    Invité


    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Empty Re: Rénover l'intérieur de son réservoir

    Message  Invité Ven 11 Mar 2022 - 13:18

    Ro2005 a écrit:Allez, je prends le train en route et déterre un vieux dossier...

    Je viens de rénover un réservoir de TS que je remonte... Après avoir regardé quantité de tutoriels, je me suis fais ma petite méthode en synthétisent tout ce que j'ai vu (ou lu)...

    1- n'étayer bien dégraisser le réservoir : le remplir d'eau bouillante en complément d'un litre de lessive de soude et laisser agir une petite heure (ça va chauffer)

    2- dérouiller le réservoir (2 méthodes)

    soit acide phosphorique dilué (dur à trouver) - C'est qu'il y a en très faible dose dans le Coca

    soit par électrolyse (ça marche très bien pour ma part j'ai fais comme ça) en ajoutant du chlorure de sodium ou en formant un Couples Oxydo réducteurs ( fer Fe2+ avec du Zn, Al, Mg)

    3- traitement époxy: le kit que l'on trouve dans le commerce sont souvent très coûteux, je me suis donc servi de colle époxy bi-composant (prise lente) que j'ai dilué 50/50 avec de l'acétone, et hop dans le réservoir... Et la tu tourne ton réservoir dans tous les sens pendant 20mn (le temps de séchage est très long 8/10 jours)... Il faut tout de même veiller à ce que la colle que tu choisi résiste aux hydrocarbures (il faut que celle-ci est une résistance supérieur à 170 dégrés)...

    Pour mon réservoir, j'ai du utilisé 2 tubes de colles époxy (soit 2 x 2,99 euros chez Action & Cie)

    Voilà, j'espère que mon expérience pourra servir à d'autres, et je suis sur qu'il y a bien d'autres manières de procéde... Maintenant c'est à doit de te faire ta propre expérience,

    Salut les Graisseux
    trouvé sur le net le total pour quelques euros !Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 61rpu510
    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 41yaxe10pour ma part & misereux ...la peinture de route me suffis ! juste connaitre un type a la DDE §
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5119
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Empty Re: Rénover l'intérieur de son réservoir

    Message  bubob Ven 11 Mar 2022 - 14:02

    je ne sais pas où tu as trouvé cette photo, François, mais c'est la résine que j'ai utilisé pour la TS-1, il y a plusieurs lurettes.
    A l'époque elle était moitié moins cher que la Restom ... Je crois que je l'avais achetée chez un dealer allemand ( Shubert ?...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Empty Re: Rénover l'intérieur de son réservoir

    Message  Invité Ven 11 Mar 2022 - 14:59

    Wagner Résine Protection réservoir 175ml

    Marque : WAGNER Spezialschmierstoffe GmbH & Co. KG

     
    4,4 sur 5 étoiles    29 évaluations
    voila bubob  zen

    Contenu sponsorisé


    Rénover l'intérieur de  son réservoir - Page 2 Empty Re: Rénover l'intérieur de son réservoir

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 5:25