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3 participants

    Les principales pannes des boites MZ

    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
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    Les principales pannes des boites MZ Empty Les principales pannes des boites MZ

    Message  chameau_jaune Sam 6 Aoû 2011 - 8:03

    125 ES, ETS, TS:
    la position de l'arbre de verrouillage de la fourchette a été modifié par un bricoleur; résultat: les vitesses sautent ou il manque la premiére ou la quatrième! grr
    La moto a été utilisée avec une boite à sec d'huile: la bague en bronze de l'arbre intermédiaire est "mangée".

    250 4 vitesses:
    il manque la bille et le ressort de verrouillage du barillet de sélection: fonctionnement incohérent.
    mauvais alignement au remontage des coups de pointeau de l'engrenage de sélection: il manque des vitesses! grr
    Seulement 2 vitesses, la 1 et la 2 ou la 3 et la 4: le ressort du mécanisme de sélection est cassé.

    250 5 vitesses
    il manque la bille et le ressort de verrouillage du barillet de sélection: point mort difficile à trouver.
    ressort et roulette de sélection "fatigués": les vitesses sautent; pareil si certains crabots sont en mauvais état.

    Généralement les boites de MZ sont solides et les dysfonctionnements résultent d'un mauvais remontage ou d'un défaut d'entretien; tous les modèles, une fois fatigués, perdent de l'huile; si la fuite n'est pas réparée, il y a risque de détérioration.
    fuites d'huile:
    125: arbre de sélection; pas de remède connu à ce jour! grr
    250:3 bouchons en tôle de fermeture (sur la paroi droite, près du pignon de sortie de boite) remède: dégraisser et colmater à l'"Araldite". zen
    chameau
    stefan
    stefan
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    Les principales pannes des boites MZ Empty Re: Les principales pannes des boites MZ

    Message  stefan Sam 6 Aoû 2011 - 14:01

    Merci moi j'ai des petites fuites sur la 250/1 Les principales pannes des boites MZ 165763.....
    didier17
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    Les principales pannes des boites MZ Empty Re: Les principales pannes des boites MZ

    Message  didier17 Lun 3 Juin 2013 - 17:21

    bjr
    la boite a vitesse est remonté avec des roulements neufs sauf les aiguilles que je n'avais pas trouvé a l'époque et des pignons neufs aussi
    pourtant la 5 ronfle
    vos avis doc
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Les principales pannes des boites MZ Empty Re: Les principales pannes des boites MZ

    Message  chameau_jaune Lun 3 Juin 2013 - 17:33

    didier17 a écrit: bjr
    la boite a vitesse est remonté avec des roulements neufs sauf les aiguilles que je n'avais pas trouvé a l'époque et des pignons neufs aussi
    pourtant la 5 ronfle
    vos avis doc
    Les pignons sont des "refabs" de mauvaise qualité; il y a eu un problème d'usure précoce des pignons de 5 avec la boite d'origine. grr
    chameau

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