Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Sifflement transmission
side - CG side car solo 3 places - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:09 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
side - CG side car solo 3 places - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:34 par bevilacqua

» Belles photos
side - CG side car solo 3 places - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:20 par bevilacqua

» controle technique
side - CG side car solo 3 places - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 16:08 par bevilacqua

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
side - CG side car solo 3 places - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 2:10 par bevilacqua

» Amorce de serrage
side - CG side car solo 3 places - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:24 par pyroboynroses

» rencontre forumeur en rhone alpes
side - CG side car solo 3 places - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 16:05 par bevilacqua

» Remontage Kick ETZ251
side - CG side car solo 3 places - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 7:12 par debellema

» freinage 250ETZ
side - CG side car solo 3 places - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 17:32 par Jean R

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+8
guguz
zitoun
geuledebois
lyderic
arnaud za
Pinsole
GéGé
Jean Marc
12 participants

    CG side car solo 3 places

    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Nombre de messages : 2788
    Date d'inscription : 04/03/2009
    Age : 59
    Localisation : Pays rochelais
    Humeur : Parfois chambreuse

    side - CG side car solo 3 places - Page 2 Empty Re: CG side car solo 3 places

    Message  Jean Marc Lun 29 Nov 2010 - 12:23

    arnaud za a écrit:Oui, je l'ai vu, peinture d'origine on dirait, superbe sur la photo....mais vraiment trop loin de chez moi...


    tu contactes le zitoun, y va te dre s c'est valable ou pas déjà, et puis il peux même te la garder au chaud!! zen


    _________________
    side - CG side car solo 3 places - Page 2 Mini_256744easystreet_1
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4986
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    side - CG side car solo 3 places - Page 2 Empty Re: CG side car solo 3 places

    Message  zitoun Mar 30 Nov 2010 - 10:48

    Jean Marc a écrit:
    arnaud za a écrit:Oui, je l'ai vu, peinture d'origine on dirait, superbe sur la photo....mais vraiment trop loin de chez moi...


    tu contactes le zitoun, y va te dre s c'est valable ou pas déjà, et puis il peux même te la garder au chaud!! zen

    Euh ! j'ai plus de place dans le garage mais si tu es intéressé pas de problème je peux aller voir la bête et te l'a garder. A ce prix c'est une affaire je crois.
    :olive:
    lyderic
    lyderic
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 141
    Date d'inscription : 07/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Morbihan

    side - CG side car solo 3 places - Page 2 Empty Re: CG side car solo 3 places

    Message  lyderic Mar 30 Nov 2010 - 17:12

    A ce prix, c'est une affaire, je confirme.
    Il doit être vendu, c'ets le prix que j'ai acheté le mien (déduction faite de la remorque), à restaurer intégralement et non roulant.

    Et j'ai cherché, et à l'époque, j'avais 5 acheteurs derrière moi.
    avatar
    arnaud za
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 21/11/2010
    Localisation : nord

    side - CG side car solo 3 places - Page 2 Empty Re: CG side car solo 3 places

    Message  arnaud za Mar 30 Nov 2010 - 22:09

    merci pour ta proposition Zitoun ! mais ça fait vraiment loin pour moi...
    va falloir que je patiente...
    avatar
    arnaud za
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 21/11/2010
    Localisation : nord

    side - CG side car solo 3 places - Page 2 Empty Re: CG side car solo 3 places

    Message  arnaud za Mar 30 Nov 2010 - 22:30

    lyderic a écrit:A ce prix, c'est une affaire, je confirme.
    Il doit être vendu, c'ets le prix que j'ai acheté le mien (déduction faite de la remorque), à restaurer intégralement et non roulant.

    Et j'ai cherché, et à l'époque, j'avais 5 acheteurs derrière moi.


    5 acheteurs ! les sides mz sont sacrément à la mode par chez toi !
    il y en a deux autres sur le bon coin, des etz autour de 3000e (un en Dordogne qui a l'air en parfait état avec grand pare brise et capote) mais pareil...trop loin...

    avec un peu de chance je trouverai un attelage pour le printemps...
    lyderic
    lyderic
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 141
    Date d'inscription : 07/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Morbihan

    side - CG side car solo 3 places - Page 2 Empty Re: CG side car solo 3 places

    Message  lyderic Mar 30 Nov 2010 - 23:16

    Avec un peu de chance, tu peux trouver un covoiturage.
    Il m'arrive dans le nord, je peux coller la remorque, par exemple....
    Moi, j'achète au bout du monde, et je fais jouer le tam-tam....
    avatar
    arnaud za
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 21/11/2010
    Localisation : nord

    side - CG side car solo 3 places - Page 2 Empty Re: CG side car solo 3 places

    Message  arnaud za Sam 22 Jan 2011 - 22:19

    Ba voila, finalement mon premier side ne sera pas un MZ, j'ai craqué pour un 600 xt avec un Toro....mais qui sait, j'aurai peut être un mz un jour...
    En tout cas merci pour vos conseils !
    à un de ces jours !
    lyderic
    lyderic
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 141
    Date d'inscription : 07/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Morbihan

    side - CG side car solo 3 places - Page 2 Empty Re: CG side car solo 3 places

    Message  lyderic Sam 22 Jan 2011 - 22:25

    Xt et toro, c'ets pas un side car traditionnel.

    Perso, j'ai pas aimé.
    avatar
    arnaud za
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 21/11/2010
    Localisation : nord

    side - CG side car solo 3 places - Page 2 Empty Re: CG side car solo 3 places

    Message  arnaud za Sam 22 Jan 2011 - 23:47



    beaucoup de pilotes de "rigides" ont l'air de ne pas aimer... je l'ai depuis ce matin et je dois dire que moi je me régale...après on verra à l'usage, mais l'attelage répond à mon cahier des charges: un truc simple, donc fiable (pour passer plus de temps dessus que dessous!) Aussi quelque-chose de maniable et léger (j'ai un pote qui a vendu son 1100 guzzi attelé à une enclume tellement il en avait mare de galérer à le sortir de son garage, pour ce qui est de la maniabilité, le toro dépasse mes attentes c'est vraiment étonnant...)

    Bon, l'esthétique est disons...particulière... mais bon, c'est plus rigolo que moche...la prise en main est rapide, et va falloir faire très gaffe quand même, l'engin met un peu trop en confiance...pour le reste on verra..
    bon, du coup je suis un peu hors sujet sur le forum là, mais c'était pour pas partir sans dire au revoir.






    Pinsole
    Pinsole
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1136
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Localisation : Nord Ardèche
    Humeur : Vagabonde

    side - CG side car solo 3 places - Page 2 Empty Re: CG side car solo 3 places

    Message  Pinsole Dim 23 Jan 2011 - 2:28

    J'espère que tu ne vas pas partir sans mettre de photo(s) ! Non ?
    Des deux cotés ? En action ??
    guguz
    guguz
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2572
    Date d'inscription : 26/09/2009
    Age : 52
    Localisation : 72
    Humeur : même pô mal!

    side - CG side car solo 3 places - Page 2 Empty Re: CG side car solo 3 places

    Message  guguz Dim 23 Jan 2011 - 8:18

    Adieu toro, vaches, cochons!!!!! mais oui pinsole a raison photo .
    bonne route.
    DieHermie
    DieHermie
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 317
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 40
    Localisation : F . 93 . Rosny sous bois
    Humeur : bonne, comme d'hab !

    side - CG side car solo 3 places - Page 2 Empty Re: CG side car solo 3 places

    Message  DieHermie Dim 23 Jan 2011 - 12:58

    Il faut absolument une photo car ... je ne vois pas du tout de quoi tu parles !!! héhé.

    diehermie
    lyderic
    lyderic
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 141
    Date d'inscription : 07/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Morbihan

    side - CG side car solo 3 places - Page 2 Empty Re: CG side car solo 3 places

    Message  lyderic Dim 23 Jan 2011 - 12:59

    side - CG side car solo 3 places - Page 2 Yamaha-tdm-850-side-toro-side-car_bf_402464

    side - CG side car solo 3 places - Page 2 Yamaha-tdm-850-side-toro-side-car_bf_402465
    geuledebois
    geuledebois
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 467
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 81
    Localisation : Alsace Bossue secteur de la petite pierre
    Humeur : vagabonde

    side - CG side car solo 3 places - Page 2 Empty Re: CG side car solo 3 places

    Message  geuledebois Dim 23 Jan 2011 - 13:08

    merci lyderic, d'avoir mis des photos de ce side que je ne connaissais pas...
    mais, c'est vraiment moche...
    side - CG side car solo 3 places - Page 2 2919902756
    guguz
    guguz
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2572
    Date d'inscription : 26/09/2009
    Age : 52
    Localisation : 72
    Humeur : même pô mal!

    side - CG side car solo 3 places - Page 2 Empty Re: CG side car solo 3 places

    Message  guguz Dim 23 Jan 2011 - 13:16

    salut, c'est vrai esthétiquement grr
    par contre le principal...c'est le plaisr que tu as avec:!! zen piston
    sergegazanhes
    sergegazanhes
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 27/05/2009
    Age : 74
    Localisation : Saint Etienne

    side - CG side car solo 3 places - Page 2 Empty Re: CG side car solo 3 places

    Message  sergegazanhes Dim 23 Jan 2011 - 16:24

    Il me semble qu'une fois installé au guidon et dans le panier, la machine doit prendre un air plus classique et donc esthétiquement moins choquer...?
    Néanmoins, je serais très intéressé par les sensations au pilotage, les spécificités dans la technique de conduite...etc.
    La Yam a fait ses preuves en performances et fiabilité,....alors si tu pouvais nous en dire un peu plus,...je serais personnellement tout ouïe...! Merci d'avance.

    Serge. lol lol zen
    guguz
    guguz
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2572
    Date d'inscription : 26/09/2009
    Age : 52
    Localisation : 72
    Humeur : même pô mal!

    side - CG side car solo 3 places - Page 2 Empty Re: CG side car solo 3 places

    Message  guguz Dim 23 Jan 2011 - 16:54

    il est vrai que c'est surprenant, mais je me rappelle avoir lu un article d'un vieux LVM, sur les side car articulés et c'est très ancien comme principe.(j'essaierai de trouver la date), ça n'a jamais remporté un grand succès commercial, mais par contre technologiquement......?!fallait y penser. doc
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4986
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    side - CG side car solo 3 places - Page 2 Empty Re: CG side car solo 3 places

    Message  zitoun Dim 23 Jan 2011 - 17:00

    J'avais essayé en tant que singe, trés étroit comme habitacle, pas top confort comparé au MZ doigt
    :olive:
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6353
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    side - CG side car solo 3 places - Page 2 Empty Re: CG side car solo 3 places

    Message  franck Dim 23 Jan 2011 - 19:50

    Alors si le ZITOUN comme singe était trop épais, faut pas que je monte la dedans zen


    _________________
    side - CG side car solo 3 places - Page 2 Yak10
    lolosxm
    lolosxm
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1239
    Date d'inscription : 26/11/2011
    Age : 65
    Localisation : Saint-Martin (Antilles )
    Humeur : sur 2 ou 3 roues

    side - CG side car solo 3 places - Page 2 Empty Re: CG side car solo 3 places

    Message  lolosxm Mar 6 Déc 2011 - 22:13

    Jean Marc a écrit:CITATION DE ARNAUD ZA

    bonjour à tous,
    nouveau sur le forum je me présente un peu donc...guzziste depuis 11 ans, j'ai aussi roulé en 500 sr et en 500cx...je suis dans le nord.

    je suis décidé à acheter un side mz.
    j'en ai trouvé un pas trop mal, un ETZ quitté 300,la mécanique a l'air correcte...
    je suis presque décidé, mais ce qui me pose problème c'est la cg qui est "solo" mais "3 places". C'est une cg nouvelle version et le vendeur me dit que c'est normal.

    Il a un autre side avec aussi une cg solo 3 places il me dit que maintenant c'est comme ça que sont toutes les cartes grises de sides...Comme l'attelage va changer de département j'ai un peu peur de ne pas être "légal".

    qu'en pensez-vous? Est-il vrai qu'il suffit d'avoir "3 places" et que la mention "side" ou "solo side" n'est pas nécessaire sur les nouvelles cg?

    merci d'avance !
    side - CG side car solo 3 places - Page 2 Carte_10
    Bonjour,
    je viens de regarder ma carte grise et en: (J.3) SOLO, (F.2) 510,(G.1) 230 mais par contre en; 'Z.1) CARROSS;SOLO SIDE CAR
    Je pense que toutes les cartes grise nouvelle génération seront comme ça.
    Pinsole
    Pinsole
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1136
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Localisation : Nord Ardèche
    Humeur : Vagabonde

    side - CG side car solo 3 places - Page 2 Empty Re: CG side car solo 3 places

    Message  Pinsole Mer 7 Déc 2011 - 8:18

    lolosxm a écrit:
    Bonjour,
    je viens de regarder ma carte grise et en: (J.3) SOLO, (F.2) 510,(G.1) 230 mais par contre en; 'Z.1) CARROSS;SOLO SIDE CAR
    Je pense que toutes les cartes grise nouvelle génération seront comme ça.
    Non, je ne pense pas comme toi.
    Relis ce poste au début et regarde ma CG.
    Quand j'ai eu ma 1ère CG (nouveau système) elle était marquée solo.
    J'ai tél à la préfecture pour leur dire et ils ont répondu qu'ils ne savaient pas faire !
    Je leur ai donc dit de se renseigner et j'ai fait un courrier pour expliquer la chose, avec une photocopie de l'ancienne CG que j'avais gardée et en expliquant bien l'enjeu du problème.Finalement, ils ont dut trouver le truc et j'ai eu la CG solo-side (voir photo).
    Je serais toi, je m'en occuperai tout de suite pour ne pas avoir d'emmerde plus tard.

    Contenu sponsorisé


    side - CG side car solo 3 places - Page 2 Empty Re: CG side car solo 3 places

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 16:14