sergegazanhes Mer 9 Nov 2011 - 14:12
Salut Franz,..voilà une information qu'elle est bonne...! En déconnectant complètement la batterie et en plaçant la pince de masse au plus près de la zone à souder, tu n'as jamais rien cramé...? Me reste plus qu'à bricoler un arrêt de gaine et à le faire souder par un copain professionnel...! Parce que lorsque j'attrape le masque et le porte électrodes,...il y a plus souvent de la merdouille que de la soudure...!
C'est vrai que je me fais rare sur le forum,...je suis entrain de tourner partiellement la veste,...à savoir, je viens de m'offrir une petite moto de trial 4 temps de 1987, de celles qui ne font pas de bruit et qui ne fument pas dans les chemins,..pour le plus grand plaisir des randonneurs, vététistes et autres adeptes des sentiers verts.
Dommage que Stiring soit aussi loin, pour coup de TIG,...encore que là aussi l'amorçage se fait par la masse de la pièce à souder...! Mais le travail peut être beaucoup plus précis et soigné...!
Je sais bien que quelques motards sectaires vont lever les bras au ciel,...mais j'assume..!
A+, Serge.
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