Les bougies d'allumage ça s'use. Au lieu de les jeter, on pouvait/peut les reconditionner.
En RDA, après reconditionenment, elles étaient remises en circulation :
On utilisait un appareil de contrôle et de nettoyage des bougies (ZKPR) comme celui ci :
Ici, une des 4 vidéos sur la restauration et du fonctionnement d'un appareil du constructeur Beru.
Actuellement, on peut trouver des nettoyeurs de bougies par sablage :
(source : https://www.matthys.net/fr/nettoyeur-de-bougies-1215021 )
et des testeurs de bougie :
(source : https://www.matthys.net/fr/testeur-d-etincelle-a-l-allumage-3958-6103747 )
En RDA, après reconditionenment, elles étaient remises en circulation :
On utilisait un appareil de contrôle et de nettoyage des bougies (ZKPR) comme celui ci :
Ici, une des 4 vidéos sur la restauration et du fonctionnement d'un appareil du constructeur Beru.
Actuellement, on peut trouver des nettoyeurs de bougies par sablage :
(source : https://www.matthys.net/fr/nettoyeur-de-bougies-1215021 )
et des testeurs de bougie :
(source : https://www.matthys.net/fr/testeur-d-etincelle-a-l-allumage-3958-6103747 )
Dernière édition par samyb le Dim 11 Nov 2018 - 13:43, édité 1 fois
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