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    Message  altotrad Sam 20 Jan 2018 - 21:51

    salut je voudrai pas me tromper, aussi quelle pâte a joint prendre pour refermer les carters moteur?
    Merci
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    Message  jyva28 Sam 20 Jan 2018 - 23:41

    altotrad a écrit:salut je voudrai pas me tromper, aussi quelle pâte a joint prendre pour refermer les carters moteur?
    Merci

    Il y a la pâte à joint Marston qu'on trouve chez nos revendeurs de pièces MZ.
    Le petit tube de 20 ml est à 5.50 € et suffit pour deux moteurs. (Ils ont aussi des grands tubes de 80 ml à 12.20 €)
    Le problème c'est toujours le coût du port affraid
    joint - Pate a joint Motord10

    Sinon, il y a ça aussi chez Facom et qu'on trouve en grande surface pour environ 12 € :

    joint - Pate a joint Joint-11


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    Message  Invité Dim 21 Jan 2018 - 3:34

    peu etre une betise de ma part

    mais bien possible que l epaisseur de joint papier au remontage des carter boite a vitesse a une importance quoi

    l epaisseur du joint ne sert elle t elle pas a un jeu fonctionnel de la boite

    alors que la pate elle plus on serre moins y en a !!!
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    Message  jolijojo Dim 21 Jan 2018 - 5:00

    J'avais soulevé le problème sur le forum de l'amicale ural dnepr : marque nommée, montage de joint à la graisse...
    Quand tu regarde une marque comme Loctite, impossible de faire la différence entre la bleu et la noire, idem sur la doc internet.
    Je connais un mécano qui se sert de la noire pour les montages sans joint (métal sur métal) mais principalement sur de la japonaise.
    Les anciens expérimentés du forum de l'amicale préfèrent monter les joints avec graisse recto-verso pour faciliter le démontage; le joint papier ou fibre.. son rôle est de permettre de rattraper les irrégularités.
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    Message  Invité Dim 21 Jan 2018 - 5:22

    jolijojo a écrit:J'avais soulevé le problème sur le forum de l'amicale ural dnepr : marque nommée, montage de joint à la graisse...
    Quand tu regarde une marque comme Loctite, impossible de faire la différence entre la bleu et la noire, idem sur la doc internet.
    Je connais un mécano qui se sert de la noire pour les montages sans joint (métal sur métal) mais principalement sur de la japonaise.
    Les anciens expérimentés du forum de l'amicale préfèrent monter les joints avec graisse recto-verso pour faciliter le démontage; le joint papier ou fibre.. son rôle est de permettre de rattraper les irrégularités.

    et de compenser les epaisseurs !(nuage bleu )
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    Message  altotrad Dim 21 Jan 2018 - 8:23

    Merci. Pour les demis carters comme iln’y a pas de joint, le temps de sechage au moment de la pose est important. Je pense qu’il ne faut pas que ca seche tres vite. Enfin je crois.
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    Message  zitoun Dim 21 Jan 2018 - 10:36

    Peu importe la marque de la pâte ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est d'en mettre beaucoup affraid  juste un très très léger filet suffit main
    Sur les 125 TS on ne met de la pâte qu'entre les 2 carters moteur, le reste c'est joints yessss
    :olive:
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    Message  MAK1 Dim 21 Jan 2018 - 11:05

    bjr

    Moi j'ai utilisé ça:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Sur la MZ ça bouge pas mais il faut faire attention à ne pas beurrer le plan de joint.
    Utilisée aussi sur un vieux moteur Bernard comme embase et couvre-culbuteurs, nickel.

    M'est avis que tout ce qui est silicone, ça finit toujours par se barrer...
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    Message  luna Dim 21 Jan 2018 - 12:03

    la 510 est bien pour assembler des carters.
    perso à l'atelier et à la maison je n'utilise plus que la noire depuis plus de 15 ans:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    elle est très polyvalente: remplace un joint liège ou papier,va sur le bouchon de vidange de la bagnole et permet meme de recoller des coques de rétro ou des baguettes de carrosserie ou meme les logs mz du reservoir ou les clignos de la ducat qui s'effondrent avec les vibrations! lol
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    Message  jyva28 Dim 21 Jan 2018 - 12:08

    Ce qu'il faut c'est que la pâte, quelle que soit sa marque, soit résistante aux hydrocarbures et à la chaleur.


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    Message  jolijojo Dim 21 Jan 2018 - 12:10

    Mon ami mécano concernant les carters... laisse sécher 1 jour avant de mettre en contact le joint avec de l'huile moteur.
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    Message  altotrad Lun 22 Jan 2018 - 6:45

    1 jours. Si ca seche c’est pas bien confortable non?
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    Message  levrier-noir Lun 22 Jan 2018 - 8:05

    bevilacqua a écrit:peu etre une betise de ma part  

    mais bien possible que l epaisseur de joint papier au remontage des carter boite a vitesse a une importance quoi

    l epaisseur du joint ne sert elle t elle pas a un jeu fonctionnel de la boite

    alors que la pate  elle plus on serre moins y en a !!!

    Pas faux ! l'épaisseur du joint à son importance (pour respecter les jeux) entre les deux carters centraux, sur les carters extérieurs, on peut remplacer le joint par de la pâte.
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    Message  levrier-noir Lun 22 Jan 2018 - 8:06

    jolijojo a écrit:Mon ami mécano concernant les carters... laisse sécher 1 jour avant de mettre en contact le joint avec de l'huile moteur.

    quoi quoi quoi
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    Message  levrier-noir Lun 22 Jan 2018 - 8:09

    zitoun a écrit:
    Sur les 125 TS on ne met de la pâte qu'entre les 2 carters moteur, le reste c'est joints  yessss
    :olive:

    Quels carters ? car il y en a 4 , les deux centraux et les deux extérieurs.
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    Message  jyva28 Lun 22 Jan 2018 - 8:54

    levrier-noir a écrit:
    zitoun a écrit:
    Sur les 125 TS on ne met de la pâte qu'entre les 2 carters moteur, le reste c'est joints  yessss
    :olive:

    Quels carters ?   car il y en a 4 , les deux centraux et les deux extérieurs.

    Les deux centraux.
    Les autres, ce sont des "couvercles" . . .



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    Message  jef Lun 22 Jan 2018 - 9:33

    D'origine c'est un genre de vernis qu'on passe au pinceau, je n'en ai plus et pas moyen d'en retrouver. Le mieux loctite 510 assez chere mai efficace
    Les autres j'ai pas essayé mais ça à l'air d'aller aussi mais il faut banir la bleue passe partout


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    Message  jef Lun 22 Jan 2018 - 9:45

    Un pote viens de m'appeler, l'équivalent du vernis MZ c'est la loctite 5923, environ 15 balles le bidon


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    Dernière édition par Jef le Lun 22 Jan 2018 - 10:06, édité 1 fois


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    Message  didier17 Lun 22 Jan 2018 - 9:53

    Jef a écrit: D'origine c'est un genre de vernis qu'on passe au pinceau, je n'en ai plus et pas moyen d'en retrouver. Le mieux loctite 510 assez chere mai efficace
    Les autres j'ai pas essayé mais ça à l'air d'aller aussi mais il faut banir la bleue passe partout
    c'est celle que j'utilise sur les conseils de mon pote rectifieur , c'est un pro
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    Message  pépéjules Lun 22 Jan 2018 - 10:59

    Et en plus c'est moins cher que le 510 . yessss
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    Message  altotrad Lun 22 Jan 2018 - 11:20

    Merci pour cette précision
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    Message  jolijojo Lun 22 Jan 2018 - 11:54

    Quand je dis laisser sécher 1 jour c'est une fois assemblé of course lol
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    Message  didier17 Lun 22 Jan 2018 - 13:38

    pépéjules a écrit: Et en plus c'est moins cher que le 510 . yessss

    ben avec les frais de port si tu fais une commande exprès, c'est pas dit et le tube est suffisamment gros pour faire 4 moteurs joker
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    Message  jef Lun 22 Jan 2018 - 13:50

    didier17 a écrit:
    pépéjules a écrit: Et en plus c'est moins cher que le 510 . yessss

    ben avec les frais de port si tu fais une commande exprès, c'est pas dit et le tube est suffisamment gros pour faire 4 moteurs joker

    En ce moment sur Amazone 15,40 port gratuit pour 117 ml de quoi faire 10 moteurs


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    Message  altotrad Lun 22 Jan 2018 - 15:12

    jolijojo a écrit:Quand je dis laisser sécher 1 jour c'est une fois assemblé of course lol

    Ouf mal compris frappe

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