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    joint - Joint de culasse Empty Joint de culasse

    Message  altotrad Sam 20 Jan 2018 - 19:35

    salut j’observe que les ts 125 ne possèdent pas de joint de culasse. Si sortie d’usine L’étanchéité est parfaite, après 30 ans.... le contrôle a la sanguine fournira des infos, mais ne serait il pas souhaitable d’en mettre un?
    Par avance merci
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    joint - Joint de culasse Empty Re: Joint de culasse

    Message  zitoun Sam 20 Jan 2018 - 21:47

    Je met un joint papier et le moteur reste étanche yessss
    :olive:
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    Message  altotrad Sam 20 Jan 2018 - 21:52

    Merci juste du papier pour la culasse?
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    joint - Joint de culasse Empty Re: Joint de culasse

    Message  didier17 Dim 21 Jan 2018 - 8:41

    :olive: fait comme ça, gaby a essayé avec du carton de brick de lait, ça fonctionne mais pas longtemps mais c'est très accessible
    la solution est de roder la culasse si besoin
    je dois mettre un d'etz sur le troll(pas du tout accessible), c'est le meme moteur que la ts en 150 , a part le diamètre des goujons, c'est pareils , il faut bien le boquer centré au montage , j'attends les beaux jours pour le faire, j'ai plus de place dans l'atelier et il faut que je sorte des bécanes pour ça , vu le temps qu'il fait arg
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    Message  altotrad Dim 21 Jan 2018 - 9:02

    Ok merci
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    joint - Joint de culasse Empty Re: Joint de culasse

    Message  zitoun Dim 21 Jan 2018 - 10:31

    altotrad a écrit:Merci juste du papier pour la culasse?


    Du papier un peu épais genre "sous-main" et ça tient des années coole
    :olive:
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    joint - Joint de culasse Empty Re: Joint de culasse

    Message  jyva28 Dim 21 Jan 2018 - 12:10

    zitoun a écrit:
    altotrad a écrit:Merci juste du papier pour la culasse?

    Du papier un peu épais genre "sous-main" et ça tient des années coole
    :olive:

    Genre : brique de lait . . . yessss


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    joint - Joint de culasse Empty Re: Joint de culasse

    Message  zitoun Dim 21 Jan 2018 - 12:56

    jyva28 a écrit:
    zitoun a écrit:
    altotrad a écrit:Merci juste du papier pour la culasse?

    Du papier un peu épais genre "sous-main" et ça tient des années coole
    :olive:

    Genre : brique de lait . . . yessss


    Trop pépais No
    :olive:
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    Message  didier17 Dim 21 Jan 2018 - 12:58

    et tu ne lis pas, ça tiens pas doigt
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    Message  thegaby Dim 21 Jan 2018 - 13:41

    didier17 a écrit:et tu ne lis pas, ça tiens pas doigt

    en effet j'ai essayer mais ça ne tient pas très très longtemps!!!!!!,
    Pour les 30 ans a vesdun,il n'a pas tenu l'aller soit un 300 km si je me souviens bien!!!!!!J'ai deculassè le matin avant la ballade,je l'ai enlevé,remonté la culasse à blanc et depuis plus de fuite !!!!!!!!
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    Message  jyva28 Dim 21 Jan 2018 - 13:59

    Bon, du coup, ce truc dans ce genre là ne serait pas si mal . . .
    Pourquoi s'emmerder ?
    blabla

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    Message  pilou64 Dim 21 Jan 2018 - 14:11

    l'autre jour j'ai croisé un mec qui avait fumé un joint, il etait pas "etanche" non plus....... je suis la bas
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    Message  jef Dim 21 Jan 2018 - 16:06

    jyva28 a écrit:Bon, du coup, ce truc dans ce genre là ne serait pas si mal . . .
    Pourquoi s'emmerder ?
    blabla

    joint - Joint de culasse Culass10

    joint - Joint de culasse Culass11

    Parce que ça monte pas, l'entraxe des gougeons de TS est différent de celui des ETZ.

    Le plus simple est quand même de rectifier la culasse à la pâte à roder, je monte une vielle bougie je serre l'électrode centrale dans le mandrin de la perceuse à colonne, une vitre épaisse posée sur une planche en dessous et on laisse tourner doucement quelques mn avec de la pâte fine.

    On peut faire la même chose avec le haut du cylindre mais cette fois ci à la main car le mandrin il est trop petit.

    Et surtout au remontage serrage en croix au couple


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    joint - Joint de culasse Empty Re: Joint de culasse

    Message  gilou Dim 21 Jan 2018 - 17:37

    pilou64 a écrit:l'autre jour j'ai croisé un mec qui avait fumé un joint, il etait pas "etanche" non plus....... je suis la bas
      ben ,moi j'ai connu un mec , il avait bu du jus de pomme hongrois , il n'était pas étanche non plus  santé moqueur
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    Message  didier17 Dim 21 Jan 2018 - 17:45

    jyva28 a écrit:Bon, du coup, ce truc dans ce genre là ne serait pas si mal . . .
    Pourquoi s'emmerder ?
    blabla

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    je te dirai ça quand je l'aurai fait sur le troll , j'en ai d'avance 125 250 etz et 250 ts
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    Message  jef Dim 21 Jan 2018 - 21:32

    T'embête pas c'est sur j'ai essayé sinon il y a longtemps que j'aurais monté un cylindre de TS sur l'ETZ, t'imagine la souplesse du TS avec une boite 5


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    joint - Joint de culasse Empty Re: Joint de culasse

    Message  bassman Dim 21 Jan 2018 - 22:22

    mai 2004 St Bauzille le Putois, 1 MZ qui déconne, culasse déformée...1 boite de camembert découpée et de la graisse prise sur un tracteur...roule ma poule  lol

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    Message  altotrad Lun 22 Jan 2018 - 6:40

    Jef a écrit:
    jyva28 a écrit:Bon, du coup, ce truc dans ce genre là ne serait pas si mal . . .
    Pourquoi s'emmerder ?
    blabla

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    joint - Joint de culasse Culass11

    Parce que ça monte pas, l'entraxe des gougeons de TS est différent de celui des ETZ.

    Le plus simple est quand même de rectifier la culasse à la pâte à roder, je monte une vielle bougie je serre l'électrode centrale dans le mandrin de la perceuse à colonne, une vitre épaisse posée sur une planche en dessous et on laisse tourner doucement quelques mn avec de la pâte fine.

    On peut faire la même chose avec le haut du cylindre mais cette fois ci à la main car le mandrin il est trop petit.

    Et surtout au remontage serrage en  croix au couple


    Pas bete l’idée
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    Message  jyva28 Lun 22 Jan 2018 - 8:59

    Jef a écrit:
    jyva28 a écrit:Bon, du coup, ce truc dans ce genre là ne serait pas si mal . . .
    Pourquoi s'emmerder ?
    blabla

    Parce que ça monte pas, l'entraxe des gougeons de TS est différent de celui des ETZ.

    C'était à titre d'exemple, juste pour montrer le prix dérisoire de ces joints.
    Je n'allais pas mettre tous les modèles . . .
    Et à ce prix, pourquoi s'em..... avec des joints bidouillés !


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    Message  didier17 Lun 22 Jan 2018 - 9:07

    Jef a écrit:T'embête pas c'est sur j'ai essayé sinon il y a longtemps que j'aurais monté un cylindre de TS sur l'ETZ, t'imagine la souplesse du TS avec une boite 5
    le soucis sur le troll, c'est la turbine de refroidissement, dés qu'il y a une fuite , ça en graisse gentiment partout avec l'air forcé

    joint - Joint de culasse Wp_20164

    joint - Joint de culasse Wp_20163

    en plus, comme c'est monté dans la coque , c'est pas très accessible

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    Dernière édition par didier17 le Lun 22 Jan 2018 - 9:48, édité 1 fois
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    Message  altotrad Lun 22 Jan 2018 - 9:15

    bravo
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    joint - Joint de culasse Empty Re: Joint de culasse

    Message  jef Lun 22 Jan 2018 - 9:22

    didier17 a écrit:
    Jef a écrit:T'embête pas c'est sur j'ai essayé sinon il y a longtemps que j'aurais monté un cylindre de TS sur l'ETZ, t'imagine la souplesse du TS avec une boite 5
    le soucis sur le troll, c'est la turbine de refroidissement, dés qu'il y a une fuite , ça en graisse gentiment partout avec l'air forcé

    joint - Joint de culasse Wp_20162

    joint - Joint de culasse Wp_20163

    Tu peux aussi essayer de trouver une feuille d'alu de 0,2 et tailler un joint dedans ou un joint papier comme Zitoun, si il dit que ça marche c'est que c'est vrai


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    Message  frédo crado Lun 22 Jan 2018 - 10:17

    penser à recuire la feuille d'alu avant le remontage. doc
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    Message  jef Lun 22 Jan 2018 - 10:48

    didier17 a écrit:
    le soucis sur le troll, c'est la turbine de refroidissement, dés qu'il y a une fuite , ça en graisse gentiment partout avec l'air forcé

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    Message  jyva28 Lun 22 Jan 2018 - 10:55

    frédo crado a écrit:penser à recuire la feuille d'alu avant le remontage. doc

    Pour bien recuire, il faut tremper !
    On badigeonne le joint avec du savon noir et on chauffe de façon uniforme.
    Quand le savon se met à roussir, on trempe aussitôt dans l'eau.
    L'alu devient alors "tendre" et malléable.
    Pas facile à faire car un joint de culasse n'a pas de masse et refroidit de lui même presque instantanément . . .
    Après, il faut monter le joint rapidement car l'effet est temporaire, et la rigidité d'origine revient après quelques heures.


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