jef Dim 10 Jan 2016 - 11:24
Je voudrais revenir sur le réglage de la pompe qui est très simple à réaliser, on entend toutes sortes de choses, en ce qui me concerne je pense que rien ne vaut la méthode préconisée par le constructeur car c'est la plus adaptée.
Voici ce qui est dit: A l'aide de la poignée d'accélérateur ou du tendeur de câble, amener le régime moteur à 1200 tr/mn, à ce stade faire coïncider les deux repères de la pompe (indice 1 sur le croquis) en agissant sur le tendeur de câble.
Si on ne veut pas s'embêter il y a une méthode empirique sure, moteur à l'arrêt régler les repères de façon à ce que celui qui est mobile dépasse celui qui est fixe d'environ 1 mm, ce réglage ne présente aucun risque pour le moteur.
Comme inconvénient il augmente très légèrement la lubrification au ralenti et le câble étant en tension au repos il agit sur la pompe lorsqu'on a le guidon est tourné en buttée de direction (je pense qu'a part quelques acrobates, on ne doit pas faire beaucoup de km dans cette position).
Aujourd'hui à 4:09 par bevilacqua
» controle technique
Sam 11 Mai 2024 - 19:57 par olieric
» Explication de texte
Sam 11 Mai 2024 - 13:47 par bevilacqua
» belles videos
Ven 10 Mai 2024 - 19:16 par bevilacqua
» Leboncoin 2024 et autres
Ven 10 Mai 2024 - 14:56 par bevilacqua
» Une nouvelle sortie de grange!
Mar 7 Mai 2024 - 17:23 par Youn29
» Bobine résistance primaire et allumage transistorisé 6V
Lun 6 Mai 2024 - 15:35 par bevilacqua
» freinage 250ETZ
Lun 6 Mai 2024 - 15:28 par bevilacqua
» révision de mon moteur 638 jawa
Sam 4 Mai 2024 - 17:43 par superrok