Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» controle technique
huile - Huile synthétique dans une ts - Page 2 EmptyHier à 19:57 par olieric

» Explication de texte
huile - Huile synthétique dans une ts - Page 2 EmptyHier à 13:47 par bevilacqua

» Belles photos
huile - Huile synthétique dans une ts - Page 2 EmptyHier à 6:41 par olieric

» belles videos
huile - Huile synthétique dans une ts - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:16 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
huile - Huile synthétique dans une ts - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 14:56 par bevilacqua

» Une nouvelle sortie de grange!
huile - Huile synthétique dans une ts - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 17:23 par Youn29

» Bobine résistance primaire et allumage transistorisé 6V
huile - Huile synthétique dans une ts - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:35 par bevilacqua

» freinage 250ETZ
huile - Huile synthétique dans une ts - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:28 par bevilacqua

» révision de mon moteur 638 jawa
huile - Huile synthétique dans une ts - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 17:43 par superrok

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+5
pépéjules
jyva28
zitoun
christophe14
MZBLEUE
9 participants

    Huile synthétique dans une ts

    avatar
    fendlabise
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 25/09/2011
    Age : 68
    Localisation : Valence (Drôme)
    Humeur : normale

    huile - Huile synthétique dans une ts - Page 2 Empty Re: Huile synthétique dans une ts

    Message  fendlabise Mar 4 Mar 2014 - 12:47

    J’avais même entendu dire qu’il valait mieux mettre de semi-synthèse
    que de la 100% synthèse pour nos moteurs. En effet une 100 % synthèse fait
    un film plus résistant et plus fin, la semi-synthèse fait un film un peu moins
    résistant, mais plus épais et pour nos moteurs qui n’ont pas une précision
    d’usinage de ouf, il faudrait mieux favoriser l’épaisseur du film d’huile.
    Maintenant comme chacun donne une version différente, chacun fait son choix.
    avatar
    Invité
    Invité


    huile - Huile synthétique dans une ts - Page 2 Empty Re: Huile synthétique dans une ts

    Message  Invité Mar 4 Mar 2014 - 17:32

    salut j ai entendu la meme chose lol 
    christophe14
    christophe14
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1111
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 43
    Localisation : soumont saint quentin 14420
    Humeur : plutot bonne sa depend des jour

    huile - Huile synthétique dans une ts - Page 2 Empty Re: Huile synthétique dans une ts

    Message  christophe14 Jeu 19 Juin 2014 - 7:32

    ba écouter ja i toujours tourner a la synthèse cela depuis 2005 que je roule en mz j ai fait 40000 avec mes 3 motos et pas de souci en ce qui concerne l additif je trouve aussi le moteur un peu moins bruyant après ne pas acheter m importe quoi il y a beaucoup de produit de merde moi je prend une marque allemand vendu au pro dommage  grr meme mon fournisseur de pieces commence a avoir du mal a me fournir

    http://www.ecotec.fr/catalogue_vl.php

    je ne fait pas de pub
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6516
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    huile - Huile synthétique dans une ts - Page 2 Empty Re: Huile synthétique dans une ts

    Message  jef Jeu 19 Juin 2014 - 9:52

    Petites précisions, bien que la plupart d'entre nous utilise du SP95 sans problème, nos moteurs sont prévus pour un indice d'octane 88 qui correspond aujourd'hui au 98 donc à par le prix pas de soucis quand on ne trouvera plus de 95.

    En ce qui concerne les additifs, j'avoue que pour nos MZ je n'y crois pas vraiment, cependant il est possible que le produit utilisé ai des propriétés nettoyantes ayant rendu au circuit d'alimentation ses caractéristiques de jeunesse, ce qui expliquerai cette amélioration, l'important étant que l'utilisateur soit satisfait.

    Par ailleurs lorsqu'on augmente le % d'huile dans le mélange, on l'appauvri, donc si on met 4% au lieu de 2% ça peut se sentir au niveau de la carburation.

    Pour ce qui est du film d'huile on parle d'épaisseurs de quelques microns et les jeux de fonctionnement sont de l'ordre du 1/10 de mm (jusqu'a 5/100 pour cylindre piston) donc à ce niveau l'épaisseur du film n'a que peu d'importance, c'est surtout sa capacité à ne pas se rompre et à bruler sans résidu qui est recherchée. La semi-synthèse est parfaitement adaptée pour les régimes moteurs atteints par nos motos.


    Dernière édition par Jef le Jeu 19 Juin 2014 - 18:44, édité 1 fois


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    lephil
    lephil
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 277
    Date d'inscription : 20/07/2012
    Age : 62
    Localisation : Marchin / Belgique
    Humeur : parfois douteuse

    huile - Huile synthétique dans une ts - Page 2 Empty Re: Huile synthétique dans une ts

    Message  lephil Jeu 19 Juin 2014 - 10:11

    Jef a écrit:Petites précisions, bien que la plupart d'entre nous utilise du SP95 sans problème, nos moteurs sont prévus pour un indice d'octane 88 qui correspond aujourd'hui au 98 donc à par le prix pas de soucis quand on ne trouvera plus de 95.

    En ce qui concerne les additifs, j'avoue que pour nos MZ je n'y crois pas vraiment, cependant il est possible que le produit utilisé ai des propriétés nettoyantes ayant rendu au circuit d'alimentation ses caractéristiques de jeunesse, ce qui expliquerai cette amélioration, l'important étant que l'utilisateur soit satisfait.

    Par ailleurs lorsqu'on augmente le % d'huile dans le mélange, on l'appauvri, donc si on met 4% au lieu de 2% ça peut se sentir au niveau de la carburation.

    Pour ce qui est du film d'huile on parle d'épaisseurs de quelques microns et les jeux de fonctionnement sont de l'ordre du 1/10 de mm (jusqu'a 5/10 pour cylindre piston) donc à ce niveau l'épaisseur du film n'a que peu d'importance, c'est surtout sa capacité à ne pas se rompre et à bruler sans résidu qui est recherchée. La semi-synthèse est parfaitement adaptée pour les régimes moteurs atteints par nos motos.

     merci2  Jef
    j'en tiens compte
    MZBLEUE
    MZBLEUE
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 14/10/2013
    Age : 26
    Localisation : Belgique
    Humeur : Toujours content!

    huile - Huile synthétique dans une ts - Page 2 Empty Re: Huile synthétique dans une ts

    Message  MZBLEUE Lun 14 Juil 2014 - 19:11

    Bon ben j'ai t'ouvé un bidon de minérale, et j'ai craqué. La cocotte s'en porte bien, et puis, j'imagine qu'en Allemagne de l'Est, l'huile prévue pour ces braves machines se rapportait sans doute plus a du beurre ranci qu'a de l'huile véritable...

    J'essayerais la semi!

    Contenu sponsorisé


    huile - Huile synthétique dans une ts - Page 2 Empty Re: Huile synthétique dans une ts

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 13:08