Merci Jef pour ta réponse .
Si les ingénieurs ont préconisé de la 5w avec les ressorts side , ils n'ont pas du passer beaucoup de mois dessus !
Si tous les garcs qui ont des sides et des fourches d'origine roulent avec de la 5w plus ressorts side , je ne monte pas dans le panier
Il faut de la viscosité pour compenser la remontée plus rapide avec les ressorts plus forts . Ou c'est pour le stunt , pour monter la roue avant plus facilement ...
Mais vu le poids des ressorts ...
J'avais déjà regardé la vidéo , et malheureusement , je crois que tout est dans le bon ordre ...
Je te rassure , j'ai évité la masse ... et sans prétendre être le baroudeur de la mécanique , suis intervenu sur des inversées beaucoup plus complexes .
Le fait que j'aie dépassé la quantité prescrite ( 250 au lie de 230 ) n'est pas bon , c'est sûr . Ca réduit la place de l'air et crée une surpression .
L'usure possible montant/fourreau peut faire aussi que si trop de pression , l'huile remonte trop facilement au niveau des spi et les explose ...
Je redémonterai , et essaierai d'apporter quelques modifs .
- utilisation des anciennes rondelles d'étanchéïté , qui avaient une autre allure que les neuves en papier .
- trouver des spi double lèvre ( et peut être avant resserrer le ressort des actuels )
- huile 230 ml , voire diminuer encore la quantité en restant en 15w .
- achat d'une clef de 10 debouchée , même si mon serrage était correct ...
Quant à la moto , je l'ai achetée près de chez toi , c'est celle là .
Bon WE
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