Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Ma recherche
Fourche ETZ raplapla ! EmptyAujourd'hui à 15:29 par jacques57

» Préparation moteur TS125
Fourche ETZ raplapla ! EmptyAujourd'hui à 15:01 par pyroboynroses

» Réglage selecteur ES 250
Fourche ETZ raplapla ! EmptyAujourd'hui à 11:23 par jef

» Une ETS 125
Fourche ETZ raplapla ! EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
Fourche ETZ raplapla ! EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
Fourche ETZ raplapla ! EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Fourche ETZ raplapla ! EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
Fourche ETZ raplapla ! EmptyHier à 9:02 par olieric

» Les secrets d'une 250 ETS-G "6 jours"
Fourche ETZ raplapla ! EmptyHier à 8:00 par frédo crado

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+6
franck
jef
lolosxm
zitoun
jules
JFPAT
10 participants

    Fourche ETZ raplapla !

    JFPAT
    JFPAT
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Localisation : Mayenne

    Fourche ETZ raplapla ! Empty Fourche ETZ raplapla !

    Message  JFPAT Sam 23 Juin 2012 - 20:30



    Hello les MZistes ,

    Je viens vers vous pour savoir si vous avez déjà eu ou vu des cas d'affaissement de ressorts de fourche 'ETZ ( 55 MKM ). La mienne talonne au moindre freinage , à un tel point que j'ai du mal à imaginer qu'il s'agit de l'huile usée ou du manque de celle-ci !
    Merci par avance pour vos réponses !
    jules
    jules
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 231
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 69
    Localisation : vire

    Fourche ETZ raplapla ! Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  jules Sam 23 Juin 2012 - 21:22

    salut
    Kit de réparation pour fourche télescopique Diamètre 35mm MZ TS ETZ 125 250 251.Comprend 2 joints spi D 35mm,2 capuchons protecteurs,
    2 étrangleurs,2 ressorts de pression,2 rondelles de soupape,2segments,2 circlips,2 ressorts,2 butées de ressorts,2 rondelles.

    Fourche ETZ raplapla ! 356394reparatursatztelegabelmzallekleinteile1

    Kit réparation fourche D 35mm MZ TS ETZ 125 250 251
    JFPAT
    JFPAT
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Localisation : Mayenne

    Fourche ETZ raplapla ! Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  JFPAT Dim 24 Juin 2012 - 13:03


    Renseignements pris auprès de l'ancien proprio , les joints ont au maxi 3000 km ...

    Bon , c'est vrai que je n'ai pas eu de routière depuis un bon nombre d'années , et qu'en cross on roule avec des fourches de bourrin qui encaissent des trucs vraiment éloignés de ce pourquoi les MZ ont été concues ! Et la dernière routière que j'avais , avec une fourche conventionnelle , j'avais mis de la 22.5 W ...

    Il n'empèche ... sentir la roue se dérober au feinage , c'est dangereux , on risque beaucoup plus le blocage (sous la flotte ... arg ). Et le disque d'une ETZ , ça ne plaisante pas ! J'aime assez freiner fort , et lécher l'avant en entrée de virage ! Actuellement , c'est "Holiday on ice "!!! affraid

    Je pense tenter les ( ou un du côté frein , ça se fait en cross ) ressorts de side car , avec une huile type 10 ou 15 W pour aider à moins plonger et compenser la vitesse de détente . La crainte est bien entendu qu'elle ne veuille plus tourner !

    Je suis à l'écoute de vos expériences avant d'agir .

    Bon dimanche ...
    JFPAT
    JFPAT
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Localisation : Mayenne

    Fourche ETZ raplapla ! Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  JFPAT Dim 24 Juin 2012 - 19:18



    Je viens de faire un test pour vous dire que c'est soft : béquille centrale , je prends les 2 fourreaux et je soulève la roue de 5 cm sans forcer ... oups Et l'ancien proprio a mis de la 7.5 w .
    Vous pouvez faire ça avec vos ETZ ?
    Ca m'aiderait à savoir si les miens sont avachis ...

    Bonne soirée à tous
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4976
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Fourche ETZ raplapla ! Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  zitoun Lun 25 Juin 2012 - 9:55

    JFPAT a écrit:

    Je viens de faire un test pour vous dire que c'est soft : béquille centrale , je prends les 2 fourreaux et je soulève la roue de 5 cm sans forcer ... oups Et l'ancien proprio a mis de la 7.5 w .
    Vous pouvez faire ça avec vos ETZ ?
    Ca m'aiderait à savoir si les miens sont avachis ...

    Bonne soirée à tous

    Certainement que tes ressorts sont avachis. Pour info pour avoir une fourche "dure" je met de la 10w40 affraid
    :olive:
    JFPAT
    JFPAT
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Localisation : Mayenne

    Fourche ETZ raplapla ! Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  JFPAT Mer 27 Juin 2012 - 20:47


    Je me permets de faire une petite relance pour savoir si vous arrivez à enfoncer votre fourche en la soulevant avec les 2 mains , moto sur la béquille ...
    Bonne soirée ! yessss
    lolosxm
    lolosxm
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1239
    Date d'inscription : 26/11/2011
    Age : 65
    Localisation : Saint-Martin (Antilles )
    Humeur : sur 2 ou 3 roues

    Fourche ETZ raplapla ! Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  lolosxm Mer 27 Juin 2012 - 22:56

    JFPAT a écrit:
    Je me permets de faire une petite relance pour savoir si vous arrivez à enfoncer votre fourche en la soulevant avec les 2 mains , moto sur la béquille ...
    Bonne soirée ! yessss
    bjr Je viens d'essayer ,pas besoin de metre sur la bequille avec le side et les foureaux ne bougent pas alors que je n'ai plus d'huile dans la fourche ou plus beaucoup (joints spi morts et pas encore eu le courage de tout démonter)
    JFPAT
    JFPAT
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Localisation : Mayenne

    Fourche ETZ raplapla ! Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  JFPAT Jeu 28 Juin 2012 - 7:50

    lolosxm a écrit:
    JFPAT a écrit:
    Je me permets de faire une petite relance pour savoir si vous arrivez à enfoncer votre fourche en la soulevant avec les 2 mains , moto sur la béquille ...
    Bonne soirée ! yessss
    bjr Je viens d'essayer ,pas besoin de metre sur la bequille avec le side et les foureaux ne bougent pas alors que je n'ai plus d'huile dans la fourche ou plus beaucoup (joints spi morts et pas encore eu le courage de tout démonter)

    Avec le side , tu es déjà en compression , et c'est normal que tu n'y arrives pas . Avec la béquille , la fourche est "libre" .
    Merci pour ta réponse , bonne journée !
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4976
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Fourche ETZ raplapla ! Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  zitoun Jeu 28 Juin 2012 - 11:16

    JFPAT a écrit:
    Je me permets de faire une petite relance pour savoir si vous arrivez à enfoncer votre fourche en la soulevant avec les 2 mains , moto sur la béquille ...
    Bonne soirée ! yessss

    La j'avoue ne pas comprendre le bin's oups l'enfoncer en la soulevant affraid quésaco geek
    :olive:
    JFPAT
    JFPAT
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Localisation : Mayenne

    Fourche ETZ raplapla ! Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  JFPAT Jeu 28 Juin 2012 - 12:48



    Rien de méchant ... Béquille , acroupi devant , prendre les fourreaux et essayer de les remonter ... help
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4976
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Fourche ETZ raplapla ! Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  zitoun Jeu 28 Juin 2012 - 16:39

    JFPAT a écrit:

    Rien de méchant ... Béquille , acroupi devant , prendre les fourreaux et essayer de les remonter ... help

    OK, mais là vu l'état de mon dos je laisse ça à Franck, le costaud de service lol
    :olive:
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6432
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Fourche ETZ raplapla ! Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  jef Jeu 28 Juin 2012 - 17:44

    En principe ça doit etre difficile à moins d'etre super costaud, même sans huile. Si ça bouge facilement il y a un problème.
    Pour la 250 ETZ la longueur libre des ressorts ne doit pas descendre sous les 525 mm.
    Lorsqu'on monte les ressorts ils sont légèrement précontraints par le bouchon de fermeture donc les foureaux ne doivent avoir aucun jeu


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    JFPAT
    JFPAT
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Localisation : Mayenne

    Fourche ETZ raplapla ! Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  JFPAT Jeu 28 Juin 2012 - 18:31




    Merci pour vos réponses ... Ca sent le ressort avachi ...et le démontage et mesure !

    Restera la grande question : ressorts durs ou pas ? ou les deux pour faire un mix ?

    bonne soirée !
    JFPAT
    JFPAT
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Localisation : Mayenne

    Fourche ETZ raplapla ! Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  JFPAT Dim 1 Juil 2012 - 10:47


    bjr

    Ca y est , c'est démonté !

    Les ressorts sont bien de la longueur voulue , mais on ne les confond pas avec les ressorts de la moto de James Stewart .
    Je commande des ressorts side , et j'en monterai au moins un côté frein .

    L'huile de fourche en quantité insuffisante , flotteuse et vieille : Ca a morflé , tout particulièrement un bas de montant qui a baigné dans la saleté arg . Pas trop de jeu montant / fourreau tout de même .
    Remplacement par 15w ou plus , pour conserver de l'amortissement en rebond à cause du ressort plus dur , et pour durcir encore . 250 ml par fourreau pour éviter les talonnages .

    Je commandes les spi et le reste , remonte tout celà et vous dirai si c'est ... une bêtise ou pas !

    Bon WE les MZiste !
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6432
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Fourche ETZ raplapla ! Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  jef Dim 1 Juil 2012 - 10:54

    De la 15w c'est un peu beaucoup, d'origine c'est de la 5w, on peu monter à 10w, pour les ressorts il faut monter les deux même de chaque coté, je pense que pour obtenir un bon résultat il faut rester dans les valeurs constructeur.
    Sinon ça sert a quoi que Walter y ze degarkase Fourche ETZ raplapla ! 275268


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    JFPAT
    JFPAT
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Localisation : Mayenne

    Fourche ETZ raplapla ! Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  JFPAT Dim 1 Juil 2012 - 12:14



    Pour les ressorts , on fait ça en cross , mais avec des différences de valeur de tarage assez faibles . Je prends le risque , on verra bien , ça fera avancer la science mortderire

    Pour l'huile , je suis surpris de trouver une telle viscosité sur une fourche conventionnelle , ces valeurs étant généralement pour des inversées . Sur une japonaise ( chut!) , j'éais allé jusqu'à 22.5 w avec un résultat qui me convenait .

    Merci pour l'avertissement ... mais soyons fous fou 2 , je tente le coup !
    JFPAT
    JFPAT
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Localisation : Mayenne

    Fourche ETZ raplapla ! Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  JFPAT Sam 7 Juil 2012 - 16:45




    Voilà des news de la fourche ... bjr

    Pour rappel : ressorts d'origine mesurés et non avachis .

    Remontage avec remplacement des joints spi , des etrangleurs (pas essentiel à remplacer , mais bon ...) , des segments de tube , des rondelles d'étanchéïté , un ressort side côté frein , 250 ml de 15w de chaque côté , ...

    Pas de difficultés ... sinon ne pas enfoncer les spi comme un malade , car leur extremité inférieure déborde , fait une lèvre et empêche le fourreau de bien aller . Obligé de la decouper avec un petit tournevis pour que ça coulisse bien : pas propre et du temps passé pour rien ! ( mais c'est loin de la vraie lèvre du spi , tout va bien !)

    Pour la vis de 10 qui serre au final les rondelles d'étanché : détendre le bras pour coincer l'ensemble et que ça ne tourne pas si l'on a pas de clef de 10 où un tournevis peut passer au travers .

    Test à la main sur chacun des bras : le ressort normal s'enfonce toujours facilement ( beaucoup moins tout de même !) et est bien freiné au retour par la 15w .

    Le ressort dur est plus difficile à enfoncer , (mais rien de méchant ) , mais la détente est rapide ( il faut bien de la 15w pour contrer la force du ressort à la détente )

    Test assis sur la moto et pompage avec frein avant : Ca me semble comme je veux , pas trop dur en tout cas . Ca reste même confortable , avec un "sag" de plusieurs centimètres . good

    J'allais partir quand ... une averse de déluge a tout annulé ! doigt

    Je vous tiens au courrant , mais je suis déjà sûr que d'un point de vue sécurité , le durcissement de cette fourche est un bien pour raccourcir les distances de freinage ! Et avec un tel frein , ça ne plaisante pas ...

    Changement des joints de l'étrier ( ça grippait ). L'averse m'a permis de mette la moto avec le frein en pression , maitre cyl vers le haut pour retrouver une garde normale : C'est mierux pour les essais ... ange
    JFPAT
    JFPAT
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Localisation : Mayenne

    Fourche ETZ raplapla ! Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  JFPAT Sam 7 Juil 2012 - 18:49



    5 petites bornes pour se faire une opinion ...et ... good

    Sur route plate : gros freinage uniquement de l'avant à 90 KM/H , pas de talonnage , ca reste droit ... c'est comme ça doit être .

    Sur route bosselée : Ca "lit" un peu plus la route , mais ça reste très confortable , et pas de talonnage non plus en freinant sur le mauvais !

    Si c'était à refaire , je le referais plutôt 2 fois qu'une , et je ferais même peut-être de la 17.5 w . Le sentiment de sécurité est vraiment tout autre ange

    Avec les deux ressorts side , ce serait peut être un peu trop dur , et il faudrait au mini de la 20w .

    Je précise que la fourche a presque 55 MKM , a des traces sur les tubes ( repérés et montés tournés d'un quart de tour pour que "ça frotte ailleurs" ), un peu sur les fourreaux . La viscosité peut peut-être un peu compenser l'usure , mais pas énormément ...

    JFPAT
    JFPAT
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Localisation : Mayenne

    Fourche ETZ raplapla ! Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  JFPAT Dim 8 Juil 2012 - 13:11


    Bon ...Une balade un peu plus prolongée ce matin , et c'est ... le désastre ! arg doigt

    Ca pisse l'huile de partout ... Par le bas ( la rondelle d'étanchéïté n'a pas du résister malgré un bon serrage ) et par le haut ( les joints spi n'en peuvent plus ...)

    C'est dommage , car c'est vraiment comme ça qu'elle doit fonctionner pour un max de sécurité .

    Il reste une grande question cependant : j'admets de ma fourche ait des bornes , de l'usure , et que de lui infliger trop de pression avec de la 15w aboutisse à ce résultat .
    Mais , pour ceux qui mettent les deux ressorts side (avec un side ) , si l'on doit conserver de la 5 W , la vitesse de rebond doit être phénoménale ! C'est un trompe la mort !

    J'ai vu chez un distributeur de pièces qu'il existe des spi double lèvre : Quelqu'un a-t-il essayé de les monter avec une huile moins fluide ? Je suis preneur de vos expériences !

    Pour mes rondelles d'étanchéïté qui fuient , j'ai un doute : la coupelle qui va au dessus (avec le ressort entre ) se monte bien avec le creux de la coupelle en bas ? Comme un chapeau de gendarme ?

    Par avance merci , et bon WE ! salut
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6432
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Fourche ETZ raplapla ! Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  jef Dim 8 Juil 2012 - 14:10

    Je vais a nouveau répéter ce que je dis souvent et que j'ai expérimenté, si des ingénieurs ont planché, souvent pendant des mois, pour mettre au point un système qui marche il convient de leur faire confiance, la fourche MZ, au regard de sa simplicité, est une des mieux conçue qui soit, en usage normal il est donc inutile de la modifier, même avec des ressorts side l'huile préconisée est de la 5W, j'ai déjà a défaut utilisé de la 10W sans noter une grosse différence.

    Pour les fuites il faut peut etre revoir ta façon de proceder car le montage des joints à" la masse" n'est pas conseillé Fourche ETZ raplapla ! 275268 il faut procéder en douceur, et veiller a remettre les pièces dans le bon ordre

    Si ça peu t'aider



    Au fait tu n'aurais pas acheté cette moto à Garches?


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    JFPAT
    JFPAT
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Localisation : Mayenne

    Fourche ETZ raplapla ! Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  JFPAT Dim 8 Juil 2012 - 15:53


    Merci Jef pour ta réponse .

    Si les ingénieurs ont préconisé de la 5w avec les ressorts side , ils n'ont pas du passer beaucoup de mois dessus ! lol
    Si tous les garcs qui ont des sides et des fourches d'origine roulent avec de la 5w plus ressorts side , je ne monte pas dans le panier No Il faut de la viscosité pour compenser la remontée plus rapide avec les ressorts plus forts . Ou c'est pour le stunt , pour monter la roue avant plus facilement ... confus Mais vu le poids des ressorts ...

    J'avais déjà regardé la vidéo , et malheureusement , je crois que tout est dans le bon ordre ...

    Je te rassure , j'ai évité la masse ... et sans prétendre être le baroudeur de la mécanique , suis intervenu sur des inversées beaucoup plus complexes .

    Le fait que j'aie dépassé la quantité prescrite ( 250 au lie de 230 ) n'est pas bon , c'est sûr . Ca réduit la place de l'air et crée une surpression .

    L'usure possible montant/fourreau peut faire aussi que si trop de pression , l'huile remonte trop facilement au niveau des spi et les explose ...

    Je redémonterai , et essaierai d'apporter quelques modifs .

    - utilisation des anciennes rondelles d'étanchéïté , qui avaient une autre allure que les neuves en papier .

    - trouver des spi double lèvre ( et peut être avant resserrer le ressort des actuels )

    - huile 230 ml , voire diminuer encore la quantité en restant en 15w .

    - achat d'une clef de 10 debouchée , même si mon serrage était correct ...

    Quant à la moto , je l'ai achetée près de chez toi , c'est celle là .

    Bon WE
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6432
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Fourche ETZ raplapla ! Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  jef Dim 8 Juil 2012 - 17:07

    N'ai pas d'inquiétude, les ingénieurs de chez MZ savaient ce qu'ils faisaient, multiples champions d'Europe d'enduro quand même, ça fait 30 ans que je roule en MZ solo et side et pour mes machines routières j'ai toujours respecté les préconisations sans problème, même sur ma Tout Terrain avec des cales de précontrainte, je n'ai jamais mis plus que de la 10W.

    Ton expérience sur les fourches inversée ne t'a pas été d'une grande utilité vu que t'as quand même ruiné les spi au montage, la fourche MZ est peut etre trop simpleFourche ETZ raplapla ! 275268 Fourche ETZ raplapla ! 275268

    Un point important c'est également l'étanchéité au niveau des bouchons supérieurs, d'origine c'est collé, après démontage il est indispensable de refaire l'étanchéité avec du téflon ou autre produit type Loctite sinon en compression, l'air a tendance à etre chassé et n'assure plus completement son role d'assistance du ressort.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4976
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Fourche ETZ raplapla ! Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  zitoun Dim 8 Juil 2012 - 18:22

    On ne le répétera jamais assez : faite confiance à l'origine et aux anciens qui ont de l'expérience dans les MZ.
    Jef a entierement raison. Une fourche MZ c'est de la "dynamite", ça fonctionne à merveille et ça ne tallone jamais coole
    Je ne vois pas comment tu as "voulu monter" les joints en les recoupant avec un tournevis colère
    Y'a pas plus simple à reconditionner qu'une fourche d'MZ de 35mm sourire en suivant les recomandations habituelles oups
    A bon entendeur (mais non j'suis pas en colère arg )
    :olive:
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6327
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Fourche ETZ raplapla ! Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  franck Dim 8 Juil 2012 - 18:57

    Eh du calme, les champions de la mécanique Fourche ETZ raplapla ! 759826 Fourche ETZ raplapla ! 759826
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4976
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Fourche ETZ raplapla ! Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  zitoun Dim 8 Juil 2012 - 19:08

    franck a écrit:Eh du calme, les champions de la mécanique Fourche ETZ raplapla ! 759826 Fourche ETZ raplapla ! 759826

    Je m'énerve pas j'esplique lol
    :olive:

    Contenu sponsorisé


    Fourche ETZ raplapla ! Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:48