chameau_jaune Dim 18 Mar 2012 - 9:27
franck a écrit:Pour serrer le rotor sur le villebrin j'ai bricolé un bloque piston.
J'ai un peu grugé sur ce que j'ai vu chez mon voisin le Rueillois.
Avec une bougie évidée (perceuse + marteau + petit burin), quelques rondelles/écrous et entretoises et pour 0€ on en économise une dizaine
C'est un outil qui me semble dangereux (pour les moteurs) et j'ai fait les mêmes observations que
à propos des pistons "matraqués"!
A éviter absolument pour les moteurs dont la bougie n'est pas dans l'axe du cylindre pour effectuer un quelconque serrage qui entraînerait la rotation du vilo.
Pour serrer le rotor d'allumage sur le vilo, utiliser l'inertie en finissant le serrage en donnant des coups à l'extrémité de la clé; démontage: même méthode!
Efficace, mais pas la panacée:
un manche de tournevis (en matière synthétique) dans la lumière d’échappement!Pour serrer à 80 N.m l'embrayage sur son cône; 2 méthodes:
bielle accessible: 2 cales en bois dur entre le pied de bielle et le carter
bielle inaccessible: clé à chaîne (on peut s'en bricoler une à l'aide d'une chaîne secondaire, d'une pince étau et d'un tube servant de rallonge) enroulée autour de l'embrayage
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