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    regulateur - TS : fabrication d'un régulateur électronique spécifique 6v - Page 16 Empty Re: TS : fabrication d'un régulateur électronique spécifique 6v

    Message  Dany45 Mar 6 Nov 2018 - 18:05

    Voilà donc le fameux "2018", équipé de ses connectiques et prêt à être monté.
    J'ai modifié légèrement la plaque support en fonction de mon implantation avec une boite à fusible.

    Un grand merci à Franck, c'est vraiment du joli travail bravo

    La suite sur mon topic lol

    regulateur - TS : fabrication d'un régulateur électronique spécifique 6v - Page 16 8110


    Dernière édition par Dany45 le Ven 9 Nov 2018 - 16:16, édité 1 fois
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    regulateur - TS : fabrication d'un régulateur électronique spécifique 6v - Page 16 Empty Re: TS : fabrication d'un régulateur électronique spécifique 6v

    Message  jyva28 Mar 6 Nov 2018 - 18:07

    franck a écrit:Désolé, Jef, cela rentrerais au chausse pied : avec tous les risques de court-circuits qui iraient avec !!!!

    Sinon, avec une vieille boîte de pâté Hénaff ? joker


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    Message  franck Mar 6 Nov 2018 - 18:10

    jyva28 a écrit:
    franck a écrit:Désolé, Jef, cela rentrerais au chausse pied : avec tous les risques de court-circuits qui iraient avec !!!!

    Sinon, avec une vieille boîte de pâté Hénaff ? joker

    Du c.. va - Pourquoi pas une boite de sardines frappe frappe frappe frappe


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    regulateur - TS : fabrication d'un régulateur électronique spécifique 6v - Page 16 Empty Re: TS : fabrication d'un régulateur électronique spécifique 6v

    Message  didier17 Mar 6 Nov 2018 - 18:14

    samyb
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    regulateur - TS : fabrication d'un régulateur électronique spécifique 6v - Page 16 Empty Re: TS : fabrication d'un régulateur électronique spécifique 6v

    Message  samyb Mar 6 Nov 2018 - 19:38

    franck a écrit:
    Du c.. va   - Pourquoi pas une boite de sardines frappe frappe frappe frappe

    Oui, pourquoi pas ?

    https://lechantdessoudures.fr/site/wp-content/uploads/2017/05/photo_affichesacha-678x1024.jpeg
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    regulateur - TS : fabrication d'un régulateur électronique spécifique 6v - Page 16 Empty Re: TS : fabrication d'un régulateur électronique spécifique 6v

    Message  Invité Mar 6 Nov 2018 - 19:43

    le paté henaff

    c est pas pour les bretons ça paix

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    Message  olieric Mar 6 Nov 2018 - 23:16

    Le paté Henaff... le paté du mataf.
    La boite de sardines semble plus appropriée, de par sa forme.
    Merci pour le conseil, Franck.
    Puisque tu dis que ça marche, je te crois.


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    Message  franck Sam 1 Déc 2018 - 17:04

    C'est le couronnement : on en trouve d'occas  sur le LBC    lol  lol



    regulateur - TS : fabrication d'un régulateur électronique spécifique 6v - Page 16 Rygul_10


    Rêvez pas, il ne le vend pas 10€ mais 20€ pcfaché


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    Message  franck Sam 8 Déc 2018 - 16:22

    Un nouveau service que je mets en place :

    Les platines support seront bientôt une denrée rare et le boitier est assez coûteux.

    Hors quand le régulateur est en panne, bien souvent ces deux pièces sont récupérables

    Je propose donc pour la maigre somme de 26€ (frais de port compris) , de remplacer entièrement le circuit imprimé (testé) et ses fils par une nouvelle version (version 2018).

    De cette manière, j'économise les plaques réalisées gracieusement par Didier17 et vous, vous récupérez un régulateur quasiment neuf pour un coût nettement inférieur au neuf (10€ de moins)


    https://www.trophysport.net/d10204136-depannage-regulateur-ts


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    Message  Invité Sam 8 Déc 2018 - 17:13

    bonne idée faut il qu il tombe en panne Suspect
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    regulateur - TS : fabrication d'un régulateur électronique spécifique 6v - Page 16 Empty Régulators..... et à travers

    Message  DOMZ Mer 30 Jan 2019 - 17:28

    Bonjour à tous et  surtout bonne année 2019 à tous les MZistes bjr

    Je souhaite revenir sur ce sujet et faire part de mon expérience ou expérimentation dans ce domaine.
    Sur 125 TS le régulateur d'origine ( mécanique ) ne semblait plus fonctionner, d'après ce que j'ai constaté un arc électrique se créait et le contact mobile se soudait au fixe ; la batterie ne se rechargeait plus en roulant et la lampe témoin de charge restait allumée. Je me suis procuré un régulateur électronique chez Ostereid ( n'ayant pas, à l'époque, vu ce qui avait été réalisé par Franck ).
    Après avoir installé ce nouveau régulateur ( conformément à ce qui est indiqué sur la notice c.àd. en laissant la résistance ), j'ai mesuré une tension de 7,3 v aux bornes de la batterie, ce qui indique un bon fonctionnement pour la charge mais la lampe témoin de charge ne s'éteignait pas. Après vérification des branchements et installation d'un autre régulateur trouvé sur le net, la lampe de charge s'éteint lorsque le régime moteur augmente mais la tension aux bornes de la batterie arrive péniblement à 6 v, donc pas de charge.
    Après avoir fait part de ceci au Commercial de Ostereid, M. Poupart, celui-ci ma gracieusement envoyé un second régulateur ( SAV tout à fait correcte de Ostereid ) mais après l'avoir installé j'ai le même résultat que pour le premier, préférant avoir une charge de la batterie plutôt qu'une lampe qui s'éteint, je l'ai laissé......
    Quelqu'un a-t-il monté ce type de régulateur sur une 125 TS, avec ou sans problème ?
    Est-ce que Franck fabrique toujours des régulateurs ?
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    regulateur - TS : fabrication d'un régulateur électronique spécifique 6v - Page 16 Empty Re: TS : fabrication d'un régulateur électronique spécifique 6v

    Message  franck Mer 30 Jan 2019 - 17:41

    Pour ce qui est des régulateur électronique vendu par OST2....., je n'en parlerai pas, je n'ai pas expertisé la bestiole.

    Par contre, concernant les miens, j'ai toujours du stock, tu peux me contacter par MP si tu es intéressé.

    Tu peux regarder ici pour en savoir plus : https://www.trophysport.net/f10-les-bricoles-de-franck


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    Message  Invité Mer 30 Jan 2019 - 17:46

    DOMZ a écrit:Bonjour à tous et  surtout bonne année 2019 à tous les MZistes bjr

    Je souhaite revenir sur ce sujet et faire part de mon expérience ou expérimentation dans ce domaine.
    Sur 125 TS le régulateur d'origine ( mécanique ) ne semblait plus fonctionner, d'après ce que j'ai constaté un arc électrique se créait et le contact mobile se soudait au fixe ; la batterie ne se rechargeait plus en roulant et la lampe témoin de charge restait allumée. Je me suis procuré un régulateur électronique chez Ostereid ( n'ayant pas, à l'époque, vu ce qui avait été réalisé par Franck ).
    Après avoir installé ce nouveau régulateur ( conformément à ce qui est indiqué sur la notice c.àd. en laissant la résistance ), j'ai mesuré une tension de 7,3 v aux bornes de la batterie, ce qui indique un bon fonctionnement pour la charge mais la lampe témoin de charge ne s'éteignait pas. Après vérification des branchements et installation d'un autre régulateur trouvé sur le net, la lampe de charge s'éteint lorsque le régime moteur augmente mais la tension aux bornes de la batterie arrive péniblement à 6 v, donc pas de charge.
    Après avoir fait part de ceci au Commercial de Ostereid, M. Poupart, celui-ci ma gracieusement envoyé un second régulateur ( SAV tout à fait correcte de Ostereid ) mais après l'avoir installé j'ai le même résultat que pour le premier, préférant avoir une charge de la batterie plutôt qu'une lampe qui s'éteint, je l'ai laissé......
    Quelqu'un a-t-il monté ce type de régulateur sur une 125 TS, avec ou sans problème ?
    Est-ce que Franck fabrique toujours des régulateurs ?

    les derniere MZ en date sauf mémére ont toutes eu ou on toutes le regul made in yak

    40 000 avec la TS/1 pas de problemes
    presque 40 000 aussi avec Caf pas de soucis

    rien a dire non plus sur l assistance a l allumage en 6v ou 12 v sinon un fonctionnement au TOP regulateur - TS : fabrication d'un régulateur électronique spécifique 6v - Page 16 603535 regulateur - TS : fabrication d'un régulateur électronique spécifique 6v - Page 16 603535
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    Message  didier17 Mer 30 Jan 2019 - 18:22

    il va falloir que j'en commande un en 6v pour mon moteur ainsi que 2 boîtiers pour remplacer les condos mais d' une façon différente joker
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    Message  franck Mer 30 Jan 2019 - 19:40

    Un petit MP et je prends commande lol lol lol


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    Message  olieric Jeu 31 Jan 2019 - 12:30

    J'adore les nouveaux jouets et j'aimerais bin m'offrir un truc électronique...;
    mais j'ai des saxonnes pour lesquelles le régulateur redresseur est dans l'alternateur. il n'est pas prévu qu'il tombe en panne.
    Et je n'ai pas vu dans la liste des trucs à Franck des gadgets pour une si moderne motocyclette.
    dommage. sourire


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    Message  franck Jeu 31 Jan 2019 - 17:06

    Tu plaisantes : et l'allumage cartographique lol lol


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    Message  Invité Jeu 31 Jan 2019 - 17:10

    olieric a écrit:J'adore les nouveaux jouets et j'aimerais bin m'offrir un truc électronique...;
    mais j'ai des saxonnes pour lesquelles le régulateur redresseur est dans l'alternateur. il n'est pas prévu qu'il tombe en panne.
    Et je n'ai pas vu dans la liste des trucs à Franck des gadgets pour une si moderne motocyclette.
    dommage. sourire


    ton allumage est surtout prevu ...pour tomber en panne attend les fortes chaleur diable
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    Message  olieric Ven 1 Fév 2019 - 7:43

    1/je vois bien que vous n'avez pas la foi. c'est pour cela que vous ne serez pas sauvés.

    2/j'ai passé en revue les documents d'entretien de la moto. Depuis 1994, elle roule et l'allumage n'a pas causé de souci

    3/certes, ça ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas, éventuellement, se mettre en grève.

    4/un allumage cartographique, je ne sais pas ce que ça veut dire. (il fait GPS en même temps?)

    5/si c'est joli, j'en prendrais bien un, mais il ne reste plus beaucoup de place dans le carter droit pour rajouter des choses.
    ou alors, l'allumage il est ailleurs?

    6/je pense que si quelque-chose chauffe dans un si petit carter, ce serait plutôt le redresseur/régulateur, non?


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    Message  jef Ven 1 Fév 2019 - 8:53

    bevilacqua a écrit:
    olieric a écrit:J'adore les nouveaux jouets et j'aimerais bin m'offrir un truc électronique...;
    mais j'ai des saxonnes pour lesquelles le régulateur redresseur est dans l'alternateur. il n'est pas prévu qu'il tombe en panne.
    Et je n'ai pas vu dans la liste des trucs à Franck des gadgets pour une si moderne motocyclette.
    dommage. sourire


    ton allumage est surtout prevu ...pour tomber en panne attend les fortes chaleur diable

    Idée fausse sinon comment expliquer qu'aujourd'hui il fonctionne encore, si c'était le cas il y a longtemps qu'il aurait été remplacé, c'est comme cette idée que les allumages par rupteur sont plus fiables que l'électronique


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    Message  bubob Ven 1 Fév 2019 - 9:28

    olieric a écrit:1/je vois bien que vous n'avez pas la foi. c'est pour cela que vous ne serez pas sauvés.

    2/j'ai passé en revue les documents d'entretien de la moto. Depuis 1994, elle roule et l'allumage n'a pas causé de souci

    3/certes, ça ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas, éventuellement, se mettre en grève.

    4/un allumage cartographique, je ne sais pas ce que ça veut dire. (il fait GPS en même temps?)

    5/si c'est joli, j'en prendrais bien un, mais il ne reste plus beaucoup de place dans le carter droit pour rajouter des choses.
    ou alors, l'allumage il est ailleurs?

    6/je pense que si quelque-chose chauffe dans un si petit carter, ce serait plutôt le redresseur/régulateur, non?

    oui, un allumage cartographique, c'est joli: il y a des petites lumières dans un beau boîtier bleu ...et ça se place à peu près où tu veux sur la bécane... tu n'as plus trop de raisons d'attendre encore !  lol

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    regulateur - TS : fabrication d'un régulateur électronique spécifique 6v - Page 16 Empty Re: TS : fabrication d'un régulateur électronique spécifique 6v

    Message  jef Ven 1 Fév 2019 - 14:38

    Les allumages de Franck sont ce qu'il y a de mieux pour fiabiliser un modèle rupteur, (je sais de quoi je parles, j'ai été testeur) pour un modèle à allumage électronique d'origine, qui sont assez fiables mais qui ont souvent plus de 30 piges, il n'est pas inutile d'avoir un boitier d'avance vu son faible cout et sa qualité irréprochable son remplacement sur le bord de la route ne prend que quelques minutes.

    Pour les régulateurs c'est pratiquement indispensable


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    Message  olieric Ven 1 Fév 2019 - 19:14

    Bon, les copains, vous savez trouver les mots qu'il faut.
    Je me laisserai donc tenter par les belles petites lumières et le boitier bleu, et puis un régulateur et un redresseur.
    Déjà, le régulateur, je l'ai installé sur ma 251 PenRuz grâce au schéma de Franck et ça a été tout seul.

    Je vais me poser calmement devant le carter ouvert, photographier l'alternateur et bien étudier le schéma parceque, je suppose que si il m'arrivait de claquer le redresseur ou le régul, je ne pourrais pas les remettre à leur place d'origine. À suivre.


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    Message  franck Ven 1 Fév 2019 - 20:06

    T'inquiète pas Olivier : on t'aidera.

    Déplacer l'ensemble redresseur et régulateur en dessous de la selle est de nature à améliorer la fiabilité de l'ensemble.
    Placer près de l'alternateur l'ensemble chauffe nettement de trop pour être fiable : MZ KANUNI a opté pour cette solution, probablement pour des raisons économiques.

    1ière étape : récupérer un redresseur et voir ou tu peux le fixer sous ta selle
    2ième étape : créer un toron qui ira du dessous de ta selle à l'alternateur et comportant : 3 fils noirs, un fil jaune, un fil bleu (soit par récup soit en achetant une partie du faisceau) - Tu peux aussi utiliser des cordons 220v de récup.

    Ci-dessous, un plan de câblage qui devrait t'aider à réfléchir (merci Jef)

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    Règle de base : dans un premier temps,oublie l'IGNIMZ, et polarise toi unique sur le redresseur et le régulateur.


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    Message  olieric Ven 1 Fév 2019 - 22:13

    Merci.
    Je ne suis pas encore en panne et je ne suis pas supposé l'être.
    Je me dis simplement que pour un voyageur (de beau temps) il serait sage de profiter de la possibilité de monter de façon préventive un circuit de dépannage.
    Comme me disait Walter Kaaden, un soir de grand prix, "c'est pas qu'on a pas confiance dans le cylindre du moteur, mais on en a mis un second au cas où...c'est comme çà qu'on gagne des grands prix!" alors...

    Et tu parles de Kanuni qui aurait opté pour la solution économique, mais mes deux saxonnes sont bien allemandes de MZ. Kanuni a récupéré le bijou sans y toucher. Ils ont juste fait des variations cosmétiques pour faire une gamme.


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